demander une inspection?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

demander une inspection?

Message par cecile23 le Mar 26 Aoû 2008 - 9:20

bonjour,
j'hésite cette année à demander une inspection..Titulatisée en 1998, je n'ai été inspectée qu'une fois en 2001 et depuis plus rien...Il faut dire que j'ai changé d'académie entre temps, à croire qu'ils ont perdu ma trace Wink...
Autant dire que niveau note pédagogique ce n'est plus vraiment cela...Mais en même temps, j'ai l'impression que demander à être inspécté revient à dire : "venez inspecter le génie de l'enseignement" et ce genre d'assurance professionnelle n'est pas vraiment dans mes gênes...
Avez-vous sauté le pas de votre côté lorsque vous n'aviez pas été inspecté depuis longtemps?
Cécile

cecile23
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: demander une inspection?

Message par Invité le Mar 26 Aoû 2008 - 9:40

Oui. IL faut la demander, ne serait-ce que pour augmenter ta note pédagogique et gravir plus vite les échelons....Et les inspecteurs, chez nous, y sont favorables (enfin, celui à qui je l'ai demandé).
Parce que des profs oubliés, ça existe...j'en connais.

Invité
Invité

Message par cecile23 le Mar 26 Aoû 2008 - 10:01

merci Camille pour ta réponse.. te souviens-tu à quel moment de l'année tu avais fait ta demande?
Cécile

cecile23
Niveau 10

Message par Floflo le Mar 26 Aoû 2008 - 10:05

Justement, j'y pensais moi aussi, mais je crois qu'il y a un moment plus propice qu'un autre pour faire une demmande. Il me semble qu'il vaut mieux faire une demande l'année avant celle où est prévu ton avancement. Je sais pas si je suis très claire là ! Quelqu'un peut-il nous aider sur ce point ? Merci !!!!! affraid

Floflo
Habitué du forum

Message par cecile23 le Mar 26 Aoû 2008 - 10:36

si si tu es claire...c'est pourquoi je me demande s'il n'est pas déjà trop tard pour cette année: nous aurions peut-être dû demander en mai ou juin l'an passé?
à suivre...

cecile23
Niveau 10

Message par Invité le Mar 26 Aoû 2008 - 10:38

@cecile23 a écrit:merci Camille pour ta réponse.. te souviens-tu à quel moment de l'année tu avais fait ta demande?
Cécile

Je crois que je la demandais dès septembre pour l'année en cours...je crois.

Invité
Invité

Message par Daphné le Mar 26 Aoû 2008 - 10:50

Le mieux si vous souhaitez une inspection c'est de la demander dès la rentrée en précisant les motifs ( retard de carrière, inspection qui date........) afin que l'IPR puisse gérer.
Ceci ne veut pas dire qu'il(elle) viendra mais un bon courrier pas trop long peut le décider.

Daphné
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut