Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Mettre en place l\'enterrement de la réforme ?

2 - 5%
5 - 13%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 8%
5 - 13%
14 - 36%
3 - 8%
4 - 10%
3 - 7%
 
Total des votes: 39
 
Sibylle
Neoprof expérimenté

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par Sibylle Dim 4 Oct 2015 - 19:31
Celeborn ne marquera rien de façon publique sur ce que le SNALC a prévu.

Mais, par le biais de MP, il m'a dit de vous inviter à être fort nombreux à vous fabriquer une pancarte "Réforme du collège : 19 mai 2015 - 10 octobre 2015" et à la porter le 10 octobre.
Albius
Albius
Niveau 10

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par Albius Dim 4 Oct 2015 - 19:59
Sibylle a écrit:Celeborn ne marquera rien de façon publique sur ce que le SNALC a prévu.

Mais, par le biais de MP, il m'a dit de vous inviter à être fort nombreux à vous fabriquer une pancarte "Réforme du collège :  19 mai 2015 - 10 octobre 2015" et à la porter le 10 octobre.
Bon à savoir…

_________________
La littérature, comme toute forme d'art, est l'aveu que la vie ne suffit pas. F. Pessoa
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par Celeborn Dim 4 Oct 2015 - 20:06
Je ne parle que du cortège du SNALC, pour le coup, vu que chaque organisation fait comme elle l'entend dans son cortège.
Le SNALC respectera également le code vestimentaire "habillé en noir".

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par Marie Laetitia Dim 4 Oct 2015 - 20:11
Pour ceux qui le veulent

_________________
 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Albius
Albius
Niveau 10

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par Albius Dim 4 Oct 2015 - 20:21
Marie Laetitia a écrit:Pour ceux qui le veulent

Merci. Je diffuse...

_________________
La littérature, comme toute forme d'art, est l'aveu que la vie ne suffit pas. F. Pessoa
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par Sibylle Dim 4 Oct 2015 - 21:59
Adopté : tous ceux qui veulent, prenez exactement la pancarte de Marie Laetitia.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par Celeborn Dim 4 Oct 2015 - 22:21
Marie Laetitia a écrit:Pour ceux qui le veulent

Top ! yesyes

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par F.Lemoine Dim 4 Oct 2015 - 23:41
Marie Laetitia a écrit:Pour ceux qui le veulent

Merci !

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
Kimberlite
Kimberlite
Expert

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par Kimberlite Lun 5 Oct 2015 - 0:13
Petite idée: pour ceux qui ne montent pas à Paris, ce serait bien de créer une page web où tous les opposants puissent poster une photo d'eux avec la pancarte.

K

_________________
Spoiler:
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par Sibylle Lun 5 Oct 2015 - 0:24
KinetteKinette a écrit:Petite idée: pour ceux qui ne montent pas à Paris, ce serait bien de créer une page web où tous les opposants puissent poster une photo d'eux avec la pancarte.

K

Oui, très bonne idée !
Esméralda
Esméralda
Grand sage

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par Esméralda Lun 5 Oct 2015 - 13:27
Je diffuse aussi à mes collègues et on se pointe en noir !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par Marie Laetitia Lun 5 Oct 2015 - 18:16
KinetteKinette a écrit:Petite idée: pour ceux qui ne montent pas à Paris, ce serait bien de créer une page web où tous les opposants puissent poster une photo d'eux avec la pancarte.

K

Dès que tu as une page web dédiée, je diffuse l'adresse et l'idée!

_________________
 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
User5899
Demi-dieu

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par User5899 Lun 5 Oct 2015 - 18:18
Mais RIP, c'est pas du latin ? affraid
Daphné
Daphné
Demi-dieu

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par Daphné Lun 5 Oct 2015 - 18:28
Naaaaaaaaaaan c'est de l'anglais ! Twisted Evil

Bon c'est du latin aussi :lol:
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par Sibylle Lun 5 Oct 2015 - 18:36
Cripure a écrit:Mais RIP, c'est pas du latin ? affraid

Cela eût pu d'ailleurs être bien de le marquer en entier et en latin pour montrer que non, RIP, ce n'est pas de l'anglais au départ et que nous soutenons le latin.
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par Sibylle Lun 5 Oct 2015 - 18:37
Les deux autres que moi qui ont voté "C'est une bonne idée et je veux bien y participer sur place en jouant la mise en scène avec une petite équipe", envoyez-moi un MP, j'aimerais vous dire quelque chose !
Mama
Mama
Vénérable

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par Mama Jeu 8 Oct 2015 - 2:41
Tout ça, je trouve que ça fait mise en scène de carnaval, et ce n'est pas du tout ce dont j'ai envie... Je défilerai, morne et sombre, certes, mais sobre. J'aime l'idée de s'allonger à 15H (si j'ai bien suivi), parce que là aussi, c'est sobre. Mais jouer une petite comédie qui amusera plus qu'autre chose, et qui fera le jeu de ceux qui nous accusent d'immobilisme, non merci. Je préfèrerais des pancartes sur la naissance de la réforme que nous voulons. Cette vraie belle réforme du xx - xx - xxxx : le jour où le ministre écoutera les enseignants expérimentés. J'ai envie qu'on nous voie comme des personnes inquiètes et atterrées au plus profond d'elles-mêmes, pas comme une troupe qui vient se mettre en scène. Peut-être ai-je tort, mais c'est ainsi. Je serai donc la seule à me sonder complètement contre. Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par User5899 Jeu 8 Oct 2015 - 3:13
Sibylle a écrit:
Cripure a écrit:Mais RIP, c'est pas du latin ? affraid

Cela eût pu d'ailleurs être bien de le marquer en entier et en latin pour montrer que non, RIP, ce n'est pas de l'anglais au départ et que nous soutenons le latin.
Sérieux ? C'est aussi de l'anglais ? :shock:
avatar
User5899
Demi-dieu

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par User5899 Jeu 8 Oct 2015 - 3:15
Mama a écrit:Tout ça, je trouve que ça fait mise en scène de carnaval, et ce n'est pas du tout ce dont j'ai envie... Je défilerai, morne et sombre, certes, mais sobre. J'aime l'idée de s'allonger à 15H (si j'ai bien suivi), parce que là aussi, c'est sobre. Mais jouer une petite comédie qui amusera plus qu'autre chose, et qui fera le jeu de ceux qui nous accusent d'immobilisme, non merci. Je préfèrerais des pancartes sur la naissance de la réforme que nous voulons. Cette vraie belle réforme du xx - xx - xxxx : le jour où le ministre écoutera les enseignants expérimentés. J'ai envie qu'on nous voie comme des personnes inquiètes et atterrées au plus profond d'elles-mêmes, pas comme une troupe qui vient se mettre en scène. Peut-être ai-je tort, mais c'est ainsi. Je serai donc la seule à me sonder complètement contre. Smile
Non, non, je suis archi pour et je le dis depuis le début. De même qu'en classe je n'ai besoin que de craie depuis presque 28 ans, de même samedi, je veux n'avoir besoin que de mes jambes, mes collègues, mon dos - et un bon steack cru avant ! Les pitreries, gardons ça pour le SGUNSA, les problèmes de Robine et la finalement pas si belle Kacem.
Ronin
Ronin
Monarque

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par Ronin Jeu 8 Oct 2015 - 8:48
Pareil, je m'habille en pas content, je viens avec ma tronche de râleur, de plouc hargneux, pas de chansons, pas de déguisements, j'ai pas envie de faire kermesse de maternelle.

_________________
10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Keshik11
Mama
Mama
Vénérable

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par Mama Jeu 8 Oct 2015 - 9:44
Vraiment, pour la pancarte, en matière de communication, c'est mauvais... ça confirme auprès du public l'enfumage sur notre inertie. de la part du SNALC, qui est l'un des rares à proposer quelque chose comme le collège modulaire, je trouve ça très dommage. En plus, en marquant "réforme du collège" et pas "réforme Belkacem-Robine" (par exemple), ça donne l'impression qu'on ne veut rien réformer du tout. J'ajouterais au moins : "à quand l'enfant désiré par les enseignants?"
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par RogerMartin Jeu 8 Oct 2015 - 9:50
Cripure a écrit:
Sibylle a écrit:
Cripure a écrit:Mais RIP, c'est pas du latin ? affraid

Cela eût pu d'ailleurs être bien de le marquer en entier et en latin pour montrer que non, RIP, ce n'est pas de l'anglais au départ et que nous soutenons le latin.
Sérieux ? C'est aussi de l'anglais ? :shock:

Rest In Peace!

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par Daphné Jeu 8 Oct 2015 - 10:37
Cripure a écrit:
Sibylle a écrit:
Cripure a écrit:Mais RIP, c'est pas du latin ? affraid

Cela eût pu d'ailleurs être bien de le marquer en entier et en latin pour montrer que non, RIP, ce n'est pas de l'anglais au départ et que nous soutenons le latin.
Sérieux ? C'est aussi de l'anglais ? :shock:

Yes : Rest In Peace.

Oups grillée par RM ! Je poste au fil de la lecture.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par RogerMartin Jeu 8 Oct 2015 - 10:40
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
Sibylle a écrit:
Cripure a écrit:Mais RIP, c'est pas du latin ? affraid

Cela eût pu d'ailleurs être bien de le marquer en entier et en latin pour montrer que non, RIP, ce n'est pas de l'anglais au départ et que nous soutenons le latin.
Sérieux ? C'est aussi de l'anglais ? :shock:

Yes : Rest In Peace.

Oups grillée par RM ! Je poste au fil de la lecture.

Itération pédagogique veneration

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par Daphné Jeu 8 Oct 2015 - 10:42
Mama a écrit:Vraiment, pour la pancarte, en matière de communication, c'est mauvais... ça confirme auprès du public l'enfumage sur notre inertie. de la part du SNALC, qui est l'un des rares à proposer quelque chose comme le collège modulaire, je trouve ça très dommage. En plus, en marquant "réforme du collège" et pas "réforme Belkacem-Robine" (par exemple), ça donne l'impression qu'on ne veut rien réformer du tout. J'ajouterais au moins : "à quand l'enfant désiré par les enseignants?"

Tu en penses ce que tu veux, nous on trouve ça très bien, surtout qu'il sera noté les dates de cette réforme - 19 mai 2015 - 10 octobre 2015.
Aucune équivoque donc sur la réforme en question, c'est bien de celle-là qu'on ne veut pas !
Mama
Mama
Vénérable

10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme  - Page 2 Empty Re: 10 octobre : Mettre en scène l'enterrement de la réforme

par Mama Jeu 8 Oct 2015 - 12:05
Oui oui, chacun en pense ce qu'il veut. Cela dit ce "nous" ne regroupe pas toutes les personnes ayant posté ici, ni même toutes les adhérents du SNALC, merci donc de ne pas m'isoler comme une brebis galeuse.  Razz
Plus sérieusement, j'ai parlé d'impression. Si l'opinion publique s'en tenait à la lettre des choses et au raisonnement rigoureux, ça se saurait. Nous affrontons des médias et des administrations manipulatrices et expertes en communication, et je trouve que d'une manière générale ce n'est pas assez pris en compte dans les propos et actions de ceux qui tentent de contrer la réforme. J'aimerais, non pas qu'ils fassent de même, mais qu'ils évitent d'offrir des prises. Voilà voilà.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum