voyage scolaire : retard pris et ceux qui restent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyage scolaire : retard pris et ceux qui restent

Message par Lulu38 le Sam 3 Oct 2015 - 16:00

Bonjour,
Une de mes classe de 4e pars avec une autre classe (que je n'ai pas) en voyage scolaire une semaine d'ici peu.
Un seul élève de ma 4e ne pars pas et 4 élèves de l'autre 4e. On ne m'a pas encore informé de ce qui allait advenir de ces élèves pendant cette semaine là.
Donc ma première question : qu'est ce qui se fait habituellement? j'imagine bien que ces 5 élèves seront regroupés, est-ce que je vais devoir faire de la garderie? C'est légal de prendre des élèves qui ne sont pas de sa classe?

Deuxième point: je perds du coup 5 heures avec cette classe, j'ai deux classes de 4e avec lesquelles je suis la même progression (mêmes évaluations aussi), forcément ça m'embête de prendre du retard avec une classe, en plus que je suis très à cheval sur mon timing pour finir le programme. C'est quand même pas anodin de perdre 5 heures je trouve, je pense aller vite pour rattraper le "retard" mais c'est pas évident. Comment avez vous fait quand vous avez été dans cette situation?

merci Very Happy

Lulu38
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: voyage scolaire : retard pris et ceux qui restent

Message par ycombe le Sam 3 Oct 2015 - 16:31

@Lulu38 a écrit:C'est quand même pas anodin de perdre 5 heures je trouve, je pense aller vite pour rattraper le "retard" mais c'est pas évident. Comment avez vous fait quand vous avez été dans cette situation?

merci Very Happy
Donne leur des polycopiés à bosser en leur disant que ce qui est dedans sera supposé connu à leur retour.

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".

ycombe
Modérateur

Message par littleJulie le Sam 3 Oct 2015 - 19:40

L'an dernier, des élèves de plusieurs classes sont partis en séjour sportif. Les collègues organisateurs nous avaient demandé du travail pour ces élèves, pour limiter leur retard. Ceux qui n'avaient rien à faire étaient chargés d'écrire les comptes-rendus de la journée.
Pose la question aux organisateurs : les élèves ont-ils la possibilité de travailler sur place ?

littleJulie
Niveau 10

Message par Lulu38 le Lun 5 Oct 2015 - 19:51

Merci de vos conseils!
Smile

Lulu38
Niveau 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut