Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Utiliser l'ENT pour contacter les parents ? Empty Utiliser l'ENT pour contacter les parents ?

par Sheldon Sam 3 Oct - 16:03
Bonjour.
A-t-on le droit d'utiliser l'ENT pour pouvoir donner l'information aux parents d'élèves sur la manif du 10/10 ?
Il est possible d'écrire à tous les parents d'un coup...
Avec la messagerie académique, il est possible d'envoyer des couriels personnels en identifiant clairement dans l'objet [message privé].
Je ne sais pas si cela est valable avec l'ENT.

Avez-vous songé à ce mode de diffusion et est-ce légal ?

Merci et à bientôt (le 10/10 !)

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Utiliser l'ENT pour contacter les parents ? Empty Re: Utiliser l'ENT pour contacter les parents ?

par Tangleding Sam 3 Oct - 16:17
Je ne connais pas les textes mais j'éviterais. En règle général, éviter tout ce qui laisse une trace.

Pour te donner une idée je me suis vu reprocher de noter "professeur en grève" dans le cahier de texte en ligne...

_________________
"Never complain, just fight." Utiliser l'ENT pour contacter les parents ? 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Caspar
Caspar
Prophète

Utiliser l'ENT pour contacter les parents ? Empty Re: Utiliser l'ENT pour contacter les parents ?

par Caspar Sam 3 Oct - 16:47
Pourquoi pas? Il faut se contenter de messages très neutres et factuels (demande de rendez-vous par exemple) mais l'ENT c'est aussi fait pour ça. Je l'ai utilisé récemment pour prévenir les élèves d'un changement d'horaire, et je l'ai aussi envoyé aux parents pour information. Pour les choses plus délicates, autant voir les parents ou éventuellement les contacter par téléphone.
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Utiliser l'ENT pour contacter les parents ? Empty Re: Utiliser l'ENT pour contacter les parents ?

par Sheldon Sam 3 Oct - 17:06
La confidentialité des correspondances doit être assurée en avertissant du caractère personnel du message.
Merci en tout cas de vos conseils. Je crois que je vais m'abstenir.
Dommage, pour une fois que l'ENT pouvait servir à quelque chose...

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
Caspar
Caspar
Prophète

Utiliser l'ENT pour contacter les parents ? Empty Re: Utiliser l'ENT pour contacter les parents ?

par Caspar Sam 3 Oct - 17:09
Je n'avais pas vu qu'il s'agissait de la manif, j'ai lu trop vite. Dans ce cas j'éviterais, ce n'est pas le lieu idéal.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum