Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hophophop
hophophop
Sage

Suis-je la seule cinglée..... ? Empty Suis-je la seule cinglée..... ?

par hophophop Mer 17 Juin 2009, 21:41
.... à récupérer encore demain 2 pqts de copies ?
Je ne cesse de me plaindre de ma grande fatigue, je n'en peux plus, je songe régulièrement à aller mendier un arrêt maladie à mon médecin.... La perspective de surveiller le brevet de corriger le brevet me ronge les sangs d'avance (je suis mal debout ET mal assise... douleurs ligamentaires.... rien à faire...soit) MAIS comme j'aime m'auto pourrir l'existence, je me rajoute du boulot et je fais donc des contrôles bien carabinés que je devrai corriger en urgence pour que les notes comptent pour le 3ème trimestre.

Vous confirmez ? Je suis cinglée ?

Y'en a d'autres dans mon cas ? :boulet:
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Suis-je la seule cinglée..... ? Empty Re: Suis-je la seule cinglée..... ?

par Mermoz Mer 17 Juin 2009, 21:43
si je suis là! et des classeurs, car oui, je vérifie et note les classeurs (seul truc efficace pour que la majorité copie de façon normale le cours...)...heureuse de ne pas être la seule cinglée Suis-je la seule cinglée..... ? 2252222100

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Violet
Violet
Empereur

Suis-je la seule cinglée..... ? Empty Re: Suis-je la seule cinglée..... ?

par Violet Mer 17 Juin 2009, 21:43
Là, j'avoue, tu me bats à plates coutures...
Mais tu ne dois pas encore remplir tes bulletins ?
Mes conseils de 3° ont lieu lundi.
Angua
Angua
Grand sage

Suis-je la seule cinglée..... ? Empty Re: Suis-je la seule cinglée..... ?

par Angua Mer 17 Juin 2009, 21:44
Nous sommes au moins deux: les conseils de classe et donc les bulletins arrivant en fin de semaine prochaine, je profite du dernier argument que j'ai pour faire bosser les troupes: le silence ou les exo ramassés et notés...
Au moins ce sera représentatif... Mais qu'est-ce que je souffre! Sad

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
hophophop
hophophop
Sage

Suis-je la seule cinglée..... ? Empty Re: Suis-je la seule cinglée..... ?

par hophophop Mer 17 Juin 2009, 21:47
Les bulletins, c'est fait, je n'aurai plus qu'à ajouter les notes par la suite (demain soir, quoi !) en priant pour que çe ne m'oblige pas à modifier trop les appréciations...

Voilà - voilà où j'en suis...
miss terious
miss terious
Doyen

Suis-je la seule cinglée..... ? Empty Re: Suis-je la seule cinglée..... ?

par miss terious Mer 17 Juin 2009, 21:47
Je fais aussi partie du club. Le médecin m'a arrêtée 3 jours ; il voulait toute la semaine "dans un premier temps" mais j'ai refusé car je culpabilise pour mes troisièmes, qui n'ont pourtant pas fait grand-chose cette année... Et donc, demain, c'est deux paquets de rédacs de 3è que je récupère.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Suis-je la seule cinglée..... ? Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
LM
LM
Vénérable

Suis-je la seule cinglée..... ? Empty Re: Suis-je la seule cinglée..... ?

par LM Mer 17 Juin 2009, 21:50
PFFFFFFF moi aussi et ça me désespère!

J'ai encore des DS prévus la semaine prochaine!!!!!! je dois noter encore pas mal de classeurs, mettre la note d'oral de mes 71 élèves de 6ème...

Là, je commence à remplir tous mes bulletins, j'ai encore 5 livres du CDI à lire, des cours à préparer pour les dernières heures...

Bref, j'en ai marre!!!!! mes collègues de français ne foutent rien et les élèves ont commencé à regarder des DVD..... affraid

Hophophop: ne force pas la nature, arrête-toi! tu es enceinte, fatiguée, maman d'une petite qui est pleine de vie et c'est la fin de l'année. C'est ta santé qui compte!
hophophop
hophophop
Sage

Suis-je la seule cinglée..... ? Empty Re: Suis-je la seule cinglée..... ?

par hophophop Mer 17 Juin 2009, 22:05
LM : C'est gentil, mais ça ne me déculpabilise pas... et pourtant les élèves ne foutent plus rien, mais la culpabilité ça n'est pas tjs très rationnel (ni la peur du regard des autres, surtout !)
Et de tte façon je tiens absolument à aller jusqu'aux conseils (soit milieu de la semaine prochaine) sous peine d'avoir la désagréable impression de "démissionner" face aux gamins récalcitrants que je continue à embêter au max, faut d'avoir pu / su les mettre au travail (là je parle en tant que PP). Après je vois si j'ose aller réclamer...mais j'avoue être (et ça s'ajoute à tout le reste) un peu poussée à bout par la direction ui m'a bien gâtée niveau surveillances, sans songer un seul instant que ça va bien faire augmenter la facture de crèche, tt ça... et que je termine en beauté par une journée de correction !
ILS SE FOUTENT DE MOI (ou c'est moi qui suis trop bonne poire de ne pas avoir encore ouvert ma gu.... ?)

Bref, je dévie un peu le sujet... mais je me sens excédée.
klara
klara
Niveau 5

Suis-je la seule cinglée..... ? Empty Re: Suis-je la seule cinglée..... ?

par klara Mer 17 Juin 2009, 23:50
mais Hophophop, il me semble qu'un prof ne peut pas à la fois surveiller ET corriger le brevet... ou me trompe-je??
avatar
Aïnara
Niveau 8

Suis-je la seule cinglée..... ? Empty Re: Suis-je la seule cinglée..... ?

par Aïnara Mer 17 Juin 2009, 23:56
Naaaaaaaaan, tu n'es pas cinglée !
Je continue à faire cours et à donner des devoirs aux classes pour lesquelles les conseils sont passés, et aux autres.
On fait le boulot pour lequel nous sommes rémunérés, quoi !
Pis GO, franchement, je ne sais pas faire, et j'aime pas l'idée.
Caro
Caro
Niveau 10

Suis-je la seule cinglée..... ? Empty Re: Suis-je la seule cinglée..... ?

par Caro Jeu 18 Juin 2009, 00:12
me semble qu'un prof ne peut pas à la fois surveiller ET corriger le brevet... ou me trompe-je??
Cela fait 4 ans que je suis à la fois de surveillance ET de correction !!!
sand
sand
Guide spirituel

Suis-je la seule cinglée..... ? Empty Re: Suis-je la seule cinglée..... ?

par sand Jeu 18 Juin 2009, 05:47
klara a écrit:mais Hophophop, il me semble qu'un prof ne peut pas à la fois surveiller ET corriger le brevet... ou me trompe-je??
J'ai toujours fait les deux. furieux Je suis même de secrétariat après les épreuves, avec les copines.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Suis-je la seule cinglée..... ? Empty Re: Suis-je la seule cinglée..... ?

par Reine Margot Jeu 18 Juin 2009, 08:24
Si, tous les profs en poste fixe en collège, ayant des 3e que je connais, font les deux.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
lilith888
lilith888
Grand sage

Suis-je la seule cinglée..... ? Empty Re: Suis-je la seule cinglée..... ?

par lilith888 Jeu 18 Juin 2009, 09:22
les deux, je confirme !!

sinon, un conseil : ménage toi.

Je refuse personnellement toute punition ou pression pour les élèves qui aurait un effet retour sur ma personne, qui n'a rien demandé et qui est déjà assez fatiguée comme ça.
klara
klara
Niveau 5

Suis-je la seule cinglée..... ? Empty Re: Suis-je la seule cinglée..... ?

par klara Jeu 18 Juin 2009, 09:58
donc on peut faire les deux... dans les collèges où j'ai travaillé, les chefs d'établissements arrivaient à se débrouiller pour ne pas mettre de surveillance aux collègues qui corrigeaient.
Ca vous fait rêver non?? Twisted Evil
hophophop
hophophop
Sage

Suis-je la seule cinglée..... ? Empty Re: Suis-je la seule cinglée..... ?

par hophophop Jeu 18 Juin 2009, 10:15
Eh oui, j'en rêve... comme tu dis ! Mais non, cette année je surveille toutes les épreuves, j'assure mes "cours" en dehors des surveillances (pour peu qu'il y ait qq élèves) et... je corrige dans la foulée !

Lilith, je suis preneuse de toutes les astuces qui me permettraient de ne pas me miner le moral comme je le fais cette année !
klara
klara
Niveau 5

Suis-je la seule cinglée..... ? Empty Re: Suis-je la seule cinglée..... ?

par klara Jeu 18 Juin 2009, 10:19
Mais comment est-ce possible???? que font tes collègues??? car si tu fais tout, ça veut bien dire qu'il y en a qui ne font rien humhum
sand
sand
Guide spirituel

Suis-je la seule cinglée..... ? Empty Re: Suis-je la seule cinglée..... ?

par sand Jeu 18 Juin 2009, 13:33
Je me suis fait remonter les bretelles ce matin par le prof-principal d'une classe de 4ème parce que j'ai mis mes moyennes et mes appréciations en retard. C'est que j'ai donné une rédac à ces 4èmes après la date limite (hier matin), et qu'il m'a fallu l'après-midi pour corriger mes 29 copies, lanterne que je suis. Du coup, j'ai perdu mon sang froid. Qu'est-ce qu'il croit, ce monsieur qui corrige des QCM à longueur d'année ? furieux
eauderose
eauderose
Niveau 10

Suis-je la seule cinglée..... ? Empty Re: Suis-je la seule cinglée..... ?

par eauderose Jeu 18 Juin 2009, 15:35
klara a écrit:dans les collèges où j'ai travaillé, les chefs d'établissements arrivaient à se débrouiller pour ne pas mettre de surveillance aux collègues qui corrigeaient.

C'est comme ça chez nous. Si correction, jamais de surveillance. Par contre certains profs (de matières qui n'ont pas d'épreuve au brevet)surveillent deux épreuves.
Darjeeling
Darjeeling
Niveau 7

Suis-je la seule cinglée..... ? Empty Re: Suis-je la seule cinglée..... ?

par Darjeeling Jeu 18 Juin 2009, 15:40
En ce qui me concerne, je suis de correction de bac (écrit et oral) et je surveille également les épreuves de bac! J'ai pourtant tous mes descriptifs à préparer. Et je suis épuisée...
Darjeeling
Darjeeling
Niveau 7

Suis-je la seule cinglée..... ? Empty Re: Suis-je la seule cinglée..... ?

par Darjeeling Jeu 18 Juin 2009, 15:40
Je suis donc solidaire avec vous. BON COURAGE!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Suis-je la seule cinglée..... ? Empty Re: Suis-je la seule cinglée..... ?

par Frisouille Jeu 18 Juin 2009, 19:45
Caro a écrit:
me semble qu'un prof ne peut pas à la fois surveiller ET corriger le brevet... ou me trompe-je??
Cela fait 4 ans que je suis à la fois de surveillance ET de correction !!!
Pareil et cette aanée, je surveille les trois épreuves affraid Et après l'épreuve de mathématique, nous récuperons les manuels des 3è....
Fête au collège le lendemain, le 27, étant TZR, je pense que je vais me faire porter pâle...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum