Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kioupsPBT
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par kioupsPBT Jeu 9 Aoû 2018 - 14:24
Merci ! Je commence aussi à réfléchir au sujet ! Wink
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Jeu 9 Aoû 2018 - 14:27
kioupsPBT a écrit:Merci ! Je commence aussi à réfléchir au sujet ! Wink

La Kindle ne permet pas de lire les epubs. Elle utilise un format propriétaire d'Amazon. Il y a toujours la possibilité de convertir dans ce format. Mais acheter une liseuse "ouverte" est quand même bien plus pratique.
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Calypso64 Jeu 9 Aoû 2018 - 16:03
C'est effectivement la Kobo Clara que je vais choisir Wink

Tant pis pour le noir je m'y ferai ! La logique et l'état d'esprit d'Amazon me gênent en plus. Je préfère une liseuse ouverte pour être sure de pouvoir emprunter des livres numériques à la médiathèque qui sont en EPUB. La Kobo Clara vient de sortir : elle a 8GO de stockage contre 4 pour la Kindle Paperwhite dont le dernier modèle a 2 ans (je crois), est moins lourde (166 gr) avec un éclairage qui s'ajuste automatiquement si j'ai bien compris et la qualité d'écran (300 pp) est la même que la Kindle Paperwhite.
avatar
gp20
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par gp20 Dim 12 Aoû 2018 - 23:04
5-6 ans qu'on est tous passés aux liseuses autour de moi sur des Kobo et des Kindle... Résultat : plus personne n'a de Kobo car toutes HS au bout de 2-3 ans maxi... Toutes les kindle sont encore en excellent état... Elles sont effectivement de qualité équivalente, mais niveau durée de vie... Enfin, on est peut-être tous tombés sur de mauvais numéros, mais faut aussi voir la durabilité de l'objet et pas seulement les caractéristiques techniques Wink
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Lun 13 Aoû 2018 - 7:11
gp20 a écrit:5-6 ans qu'on est tous passés aux liseuses autour de moi sur des Kobo et des Kindle... Résultat : plus personne n'a de Kobo car toutes HS au bout de 2-3 ans maxi... Toutes les kindle sont encore en excellent état... Elles sont effectivement de qualité équivalente, mais niveau durée de vie... Enfin, on est peut-être tous tombés sur de mauvais numéros, mais faut aussi voir la durabilité de l'objet et pas seulement les caractéristiques techniques Wink

Ma Kobo a 4 ans et se porte bien.
VinZT
VinZT
Doyen

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par VinZT Lun 13 Aoû 2018 - 11:05
Des lignes de pixels morts sur ma Kobo aura HD waterproof, au bout de deux ans environ …
De quelques lignes, c'est passé à quelques centimètres, inutilisable donc.
Je me pose la question quant à son remplacement, le côté fermé de Kindle me rebute.
Je pourrais lire les ePub sur mon iPad, mais le confort de lecture est nettement moindre pour mes vieux yeux.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
Invité
Invité

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 11:11
Je confirme: les Kindle sont très bien. J'en ai deux qui se portent bien, alors que j'en ai épuisé d'autres de marques différentes.
Et pour obtenir le format Mobi, c'est très facile avec le logiciel Calibre. Il fait bibliothèque, en plus.
Danska
Danska
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Danska Lun 13 Aoû 2018 - 11:16
VinZT a écrit:Des lignes de pixels morts sur ma Kobo aura HD waterproof, au bout de deux ans environ …
De quelques lignes, c'est passé à quelques centimètres, inutilisable donc.
Je me pose la question quant à son remplacement, le côté fermé de Kindle me rebute.
Je pourrais lire les ePub sur mon iPad, mais le confort de lecture est nettement moindre pour mes vieux yeux.
Pour la Kindle, il suffit de convertir des epub classiques en format .mobi, ou en .pdf si tu préfères (c'est moins fréquent, mais personnellement je préfère) à l'aide du logiciel Calibre, qui est très pratique et très simple à utiliser. Sur Kindle depuis des années, je n'ai jamais acheté de livres chez Amazon, mais on s'en procure facilement chez d'autres fournisseurs (y compris des libraires indépendants, de plus en plus).
VinZT
VinZT
Doyen

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par VinZT Lun 13 Aoû 2018 - 11:21
En fait ce que j'aimerais, c'est le confort d'écran d'une liseuse et l'efficacité, la fluidité de l'OS d'un iPad.
Doux rêve j'ai l'impression …

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Lun 13 Aoû 2018 - 11:23
D'après ce que j'ai pu lire, les Kobo tiennent moins bien sur la durée.
http://forum.liseuses.net/index.php?sujet=625

Mais il existe d'autres liseuses comme les Tea Touch. Je ne sais pas ce qu'elles valent.
avatar
Cath
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Cath Lun 13 Aoû 2018 - 11:36
Tea touch Enfant 1 en a une c'est nettement moins bien.

Ma Kobo Aura H2O va très bien... depuis 3 ans 1/2 je crois.
avatar
cedricVR
Niveau 2

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par cedricVR Lun 13 Aoû 2018 - 13:32
Ma KOBO (je ne me souviens plus quel modèle, la plus basique à l'époque) a presque 6 ans, est en pleine forme et reçoit régulièrement des mises à jour logicielles.
avatar
gp20
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par gp20 Lun 13 Aoû 2018 - 15:23
cedricVR a écrit:Ma KOBO (je ne me souviens plus quel modèle, la plus basique à l'époque) a presque 6 ans, est en pleine forme et reçoit régulièrement des mises à jour logicielles.
Touch, j'avais aussi ce modèle, mais au bout de 2-3 ans, la batterie ne tenait plus la charge bien longtemps.. Je l'avais revendu à quelqu'un qui s'en servait pour charger des cartes pour faire de l'ulm abi
Les liseuses bookeen sont aussi à considérer... Si on ne veut pas du format propriétaire d'Amazon (contournable en deux clics avec Calibre).

Un lien sur un blog hyper complet sur les liseuses...

http://aldus2006.typepad.fr/mon_weblog/2018/06/les-meilleures-liseuses-pour-l%C3%A9t%C3%A9-2018.html

Seul bémol, il boycotte les liseuses Amazon...
SabrinaM
SabrinaM
Niveau 3

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par SabrinaM Lun 13 Aoû 2018 - 15:32
J'ai une Sony PRS-350 depuis 2011 ou 2012, elle tient toujours la route ! Depuis quelques temps je préfère même lire sur ma liseuse, en tout cas pour mes lectures plaisir. Pour bosser je préfère encore le papier ^^
J'envisage cependant de m'en acheter une plus moderne et de donner celle-ci à mon mari. Je suis d'ailleurs bien déçu que Sony ait arrêté de produire des liseuses, elles étaient de très bonne facture !
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Calypso64 Mer 15 Aoû 2018 - 21:10
Bon alors maintenant j'hésite entre la Kobo Clara et la Tea touch Hd brown qui permet en plus d'écouter des livres audio....
https://www.cultura.com/touch-hd-dark-brown-7640152094897.html?LGWCODE=7640152094897;131063;3487&gclid=CjwKCAjwns_bBRBCEiwA7AVGHtjFW5hwVypQ95XJQAsMU0dlAeVKKdP9y7ZzZMmNl8oFukzN3XOqrBoCbSsQAvD_BwE

Les prix sont les mêmes donc maintenant il me faut choisir Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 2314601941

Kindle ce sera non en ce qui me concerne : c'est confirmé les prêts numériques avec DRM de ma médiathèque ne sont pas compatibles avec les Kindle et en plus je m'aime pas le principe fermé d'Amazon même si avec Calibre on peut passer outre.
nicole 86
nicole 86
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par nicole 86 Mer 15 Aoû 2018 - 21:14
Calypso64 a écrit:Bon alors maintenant j'hésite entre la Kobo Clara et la Tea touch Hd brown qui permet en plus d'écouter des livres audio....
https://www.cultura.com/touch-hd-dark-brown-7640152094897.html?LGWCODE=7640152094897;131063;3487&gclid=CjwKCAjwns_bBRBCEiwA7AVGHtjFW5hwVypQ95XJQAsMU0dlAeVKKdP9y7ZzZMmNl8oFukzN3XOqrBoCbSsQAvD_BwE

Les prix sont les mêmes donc maintenant il me faut choisir  Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 2314601941

Kindle ce sera non en ce qui me concerne : c'est confirmé les prêts numériques avec DRM de ma médiathèque ne sont pas compatibles avec les Kindle et en plus je m'aime pas le principe fermé d'Amazon même si avec Calibre on peut passer outre.
L'argument de la compatibilité avec les livres audio est à prendre en compte (c'est un reproche important parmi d'autres pour mon matériel )
avatar
Cath
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Cath Jeu 16 Aoû 2018 - 8:25
Oui, c'est intéressant... Mais il y a des boutons physiques et c'est une 6 pouces donc trop petit selon moi.
nicole 86
nicole 86
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par nicole 86 Jeu 16 Aoû 2018 - 8:42
Cath a écrit:Oui, c'est intéressant... Mais il y a des boutons physiques et c'est une 6 pouces donc trop petit selon moi.

J'ai acheté une kindle 7 pouces, c'est un achat que je regrette un peu car j'utilise surtout l'ordi et peu la liseuse (en usant mes yeux) car je mémorise très mal lorsque je lis sur un écran "petit" mais j'aime bien l'ergonomie de ma kindle lorsque je m'en sers. Par contre la batterie ne tient pas .
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Écusette de Noireuil Jeu 16 Aoû 2018 - 10:28
C'est bizarre:sur la Kobo je peux lire un mois sans recharger! Je ne laisse pas le wifi connecté par contre (ça ne sert à rien quand on ne télécharge pas de livre. ..et ça évite les mises à jour intempestives. D'ailleurs je fais quasiment tout par Calibre.
L'autonomie des liseuses en fait quand même un des points forts. ..

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Olympias
Olympias
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Olympias Jeu 16 Aoû 2018 - 10:38
Bien qu'y songeant chaque année, je n'ai toujours pas acheté de liseuse. J'ai juste essayé d'emporter un peu moins de livres dans la valise !!! Je penche pour le Kindle.
Ergo
Ergo
Devin

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Ergo Jeu 16 Aoû 2018 - 11:04
Écusette de Noireuil a écrit:C'est bizarre:sur la Kobo je peux lire un mois sans recharger!  Je ne laisse pas le wifi connecté par contre (ça ne sert à rien quand on ne télécharge pas de livre. ..et ça évite les mises à jour intempestives.  D'ailleurs je fais quasiment tout par Calibre.
L'autonomie des liseuses en fait quand même un des points forts. ..
Ma liseuse Kindle a six ans et je peux lire un mois sans recharger aussi: comme toi, je désactive le wifi (je dois même être en mode avion tout le temps) car je passe par Calibre également ou l'ordinateur pour transférer les fichiers.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Mer 29 Aoû 2018 - 15:43
Vous savez si on peut mettre des mangas dans une liseuse? J'ai une Kobo depuis des années et j'y mets essentiellement des romans en format epub. Et si c'est possible de mettre de mangas, comment sont-ils présentés dans la liseuse? Dans le sens traditionnel des mangas ou comme un roman occidental?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
freche
freche
Sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par freche Mer 29 Aoû 2018 - 19:13
Le seul moyen serait de les mettre en pdf, et ils apparaitraient dans le sens normal je pense, à moins qu'il y ait un format pdf dans le sens traditionnel.
avatar
Fatras
Niveau 8

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Fatras Sam 1 Sep 2018 - 15:52
Cela fait un moment que je réfléchis pour les liseuse.
Je ne voulais pas du format d'Amazon, mais finalement, peut-être que je vais choisir Kindle pour la qualité.
Quelques questions :
Est-il simple de passer du format epub au format amazon : combien de temps cela prends ? peut-on faire cela à la chaîne ( on prend 10 livres que l'on convertit au bon format...).
Est-ce qu'il est toujours possible d'utiliser un traducteur avec ce type de format (je compte lire pas mal en anglais).
Danska
Danska
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Danska Sam 1 Sep 2018 - 16:10
Avec Calibre, tu convertis autant de livres que tu veux à la chaîne. Un livre prend entre 30 secondes et quelques minutes au maximum, selon la taille du fichier et la puissance disponible de ton ordi.
freche
freche
Sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 23 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par freche Sam 1 Sep 2018 - 16:17
Fatras a écrit:Cela fait un moment que je réfléchis pour les liseuse.
Je ne voulais pas du format d'Amazon, mais finalement, peut-être que je vais choisir Kindle pour la qualité.
Quelques questions :
Est-il simple de passer du format epub au format amazon : combien de temps cela prends ? peut-on faire cela à la chaîne  ( on prend 10 livres que l'on convertit  au bon format...).
Est-ce qu'il est toujours possible d'utiliser un traducteur avec ce type de format (je compte lire pas mal en anglais).
Il y a un dictionnaire anglais français disponible dans la kindle. Tu appuies sur le mot et la traduction s'affiche (je préfère utiliser le dico anglais avec la définition)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum