Recherche de fournitures scolaires bien spécifiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche de fournitures scolaires bien spécifiques

Message par hophophop le Mer 17 Juin 2009 - 23:28

Bonsoir, je cherche à me procurer des pochettes transparentes en plastique qui s'ouvrent largement sur le côté, qui soient BIEN BIEN transparentes (pas granuleuses, si vous voyez ce que je veux dire...) et qui ne soient pas HORS DE PRIX !

Avant j'achetais ça en gde surface (Auchan, ou Carrefour, environ 2,50 euro pour 100 pochettes) : époque révolue !
Sur internet, connaîtriez-vous un site qui vende ce genre de produits ?

hophophop
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche de fournitures scolaires bien spécifiques

Message par hophophop le Jeu 18 Juin 2009 - 22:28

Personne pour venir en aide à une pauvre provinciale désespérée ?

hophophop
Doyen

Message par ludi5834 le Jeu 18 Juin 2009 - 22:46

pochettes perforées ou non ?

ludi5834
Niveau 5

Message par miss terious le Jeu 18 Juin 2009 - 22:52

google est ton ami. tape "fournitures" (de bureau, scolaire) et tu auras tt un tas de sites qur lesquels tu trouveras ton bonheur. Sinon, pq parles-tu d'ép. révolue ? J'en trouve encore à Carreouf de ces pochettes.

miss terious
Modérateur

Message par hophophop le Ven 19 Juin 2009 - 12:38

Je parle bien de pochettes perforée, oui...
Et je parle d'époque révolue car dans mon coin, on dirait que la vente de ces articles s'est arrêtée brutalement le jour où une gde marque de papeterie s'est mise à produire les mêmes... en 10fois + cher à peu près.
Sauf que mtnt, je ne trouve plus ni les marques de supermarché, ni les gdes marques ! Plus rien !

hophophop
Doyen

Message par hophophop le Ven 19 Juin 2009 - 16:52

Effectivement, c'est bien ça !
J'avais trouvé (en bcp + cher), en fait, mtnt que je réfléchis... là le prix est correct, dirons-nous...
MErci donc ludi d'avoir fait cette recherche pour moi.

Au passage, j'explique qd même pourquoi j'appréciais particulièrement les pochettes de marque Carrefour : elles disposaient d'un côté ( celui tout près des perforations ) "semi ouvert / semi fermé" (fermé en bas, pour que les documents restent qd même bien maintenus , ouvert en haut pour permettre de les attraper et les sortir très facilement. Tout ça pour un prix dérisoire... je regrette de ne pas e avoir acheté un GROS stock !

hophophop
Doyen

Message par ludi5834 le Ven 19 Juin 2009 - 17:05

mais de rien, j'avais justement une recherche de fournitures à faire pour trouver une bonne solution de rangement
D'ailleurs petite question : dans quoi rangez-vous vos séquences ?
j'ai un gros problème je garde absolument tout jusqu'aux documents que j'ai modifié (les différentes étapes), pour l'instant ça ne concerne que les séances que j'ai créé pour mes stages et mes séances types pour mes cours, mais à ce rythme je sens que je vais avoir beaucoup de choses à ranger (pensant toujours "ça peut reservir un jour")
une solution de rangement pour moi ?

ludi5834
Niveau 5

Message par hophophop le Ven 19 Juin 2009 - 17:26

Moi je me suis fixée une règle : je ne garde que les versions finales de mes docs. Tout ce qui est fiches d'exos (même de vulgaires photocopies tirées de manules, en fait, je garde aussi), devoirs bilans, contrôles, fiches outils de la langue, je garde tout dans un gros classeur (j'en ai un par niveau, quand je change un cours, je jette le précédent sur le même thème). Les séquences, c'est dans un porte-vue ou un mini classeur (tout fin). Et là , c'est une séquence = un mini classeur. Donc oui bcp de matos... Là je garde tout chez moi, mais j'envisage sérieuseument l'année prochaine, lors de mon retour de congé mat', de garder par exemple mes vieux manuels ds l'armoire de ma salle, puisque j'ai le privilège d'en avoir une rien qu'à moi !

hophophop
Doyen

Message par ludi5834 le Ven 19 Juin 2009 - 17:43

la chance !!!
Oui c'est une bonne solution mais si il s'agit de cours de primaire ?
Un classeur par matière me paraît peu mais un mini par thème trop...

ludi5834
Niveau 5

Message par hophophop le Ven 19 Juin 2009 - 18:11

Alors... je propose un très gros classeur avec une multitud ed'intercalaires !
Mais tu es en primaire ? Je te croyais prof d'allemand, j'ai du zapper un truc (ta présentation, peut-être... ;-))

hophophop
Doyen

Message par ludi5834 le Ven 19 Juin 2009 - 18:47

oui je n'ai peut-être pas été assez clair
J'ai fait cette année l'allemand en primaire et que ça !!! (projet universitaire pour mes recherches en enseignement précoce des langues)
L'année prochaine c'est l'IUFM pour le primaire
voilà voilà j'ai éclairci la situation (enfin j'espère)

J'édite : Avec également cette année l'observation d'un projet classe à PAC en CM1/CM2

ludi5834
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut