Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lemisanthrope
Niveau 2

classe - Fiche de suivi de classe Empty Fiche de suivi de classe

par Lemisanthrope Lun 5 Oct 2015 - 16:42
Bonjour,
Je m'adresse aux professeurs de lettres mais plus globalement à tous les enseignants.
Je vous explique ma situation : je suis professeur principal d'une classe extrêmement désagréable, bruyante et passive au plus haut degré heu . Tous mes collègues sont du même avis. C'est pourquoi, ma CPE me propose dans un premier temps de réaliser une fiche de suivi de classe étayant les points suivants : bavardages, déplacements non autorisés, interventions intempestives, insultes, moqueries, etc. Ainsi, les délégués donneraient à chaque cours cette fiche au professeur qui cocheraient les élèves perturbateurs.
Auriez-vous un exemple de cette fiche ? Que pensez-vous de ce système ? Pour ceux qui l'ont déjà testé, a-t-il fonctionné pour des classes vraiment épuisantes ?
Merci de vos réponses.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

classe - Fiche de suivi de classe Empty Re: Fiche de suivi de classe

par frimoussette77 Lun 5 Oct 2015 - 16:53
Il y a déjà eu des fiches de suivi collectives : au bout de trois croix l'élève avait une heure de retenue.
Il existe aussi le cahier de suivi : plusieurs pages par élève, c'est plus pratique lorsque l'on veut faire le bilan pour un élève vraiment perturbateur.
Caspar
Caspar
Prophète

classe - Fiche de suivi de classe Empty Re: Fiche de suivi de classe

par Caspar Lun 5 Oct 2015 - 16:54
Oui, le PP d'une 4ème pénible, mais composée plutôt de bons élèves, a mis en pratique l'idée dans mon collège l'année dernière: résultats mitigés, mais c'est mieux que rien.
avatar
steph17
Niveau 3

classe - Fiche de suivi de classe Empty Re: Fiche de suivi de classe

par steph17 Lun 5 Oct 2015 - 19:36