Nanterre: une enseignante de LC en grève de la faim contre la réforme du collège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nanterre: une enseignante de LC en grève de la faim contre la réforme du collège

Message par Marie Laetitia le Lun 5 Oct 2015 - 19:58

Elle a choisi une «action coup-de-poing». Clara Forest, enseignante de latin au collège Evariste Galois de Nanterre, est en grève de la faim depuis six jours pour protester contre la réforme des collèges prévue pour la rentrée 2016. «Vendredi dernier, j’ai consulté les programmes pour la rentrée prochaine.

La suite sur
http://www.leparisien.fr/nanterre-92000/nanterre-l-enseignante-en-greve-de-la-faim-contre-la-reforme-des-colleges-25-09-2015-5127399.php#xtref=http://h16free.com/2015/10/03/41658-reforme-des-colleges-le-10-octobre-ils-protesteront

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nanterre: une enseignante de LC en grève de la faim contre la réforme du collège

Message par elisa18 le Lun 5 Oct 2015 - 21:01

veneration J'espère que son action marquera les esprits.

elisa18
Niveau 8

Re: Nanterre: une enseignante de LC en grève de la faim contre la réforme du collège

Message par Dinaaa le Lun 5 Oct 2015 - 21:37

Bon courage à elle. J'ai travaillé longtemps pas loin d'Evariste Gallois, je partage l'info avec mes anciens collègues, il faut faire connaître son action pour la rendre la plus utile possible.

Dinaaa
Esprit éclairé

Message par laMiss le Lun 5 Oct 2015 - 23:51

L'article date du 25 septembre.
Des nouvelles un peu plus fraiches?

laMiss
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut