Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fabienne
Niveau 10

Longueur exercices d'écriture?

par Fabienne le Mar 26 Aoû 2008 - 9:58
Quelle longueur, en terme de lignes ou de pages, demandez-vous à vos élèves de 2nde et de 1ère, pour un exercice d'écriture standard (genre une heure en classe, ou à faire du jour pour le surlendemain)?

Généralement pour ce type d'exercice, qui intervient souvent en prolongement d'un cours, je demande une page (donc un recto). C'est trop peu?
hophophop
Grand sage

Re: Longueur exercices d'écriture?

par hophophop le Mar 26 Aoû 2008 - 11:08
Je ne peux pas te répondre car je ne suis pas en lycée, mais il me semble, comme ça, vu de loin, que c'est déjà pas mal...

Je me pose la même question en collège ! Pour chaque niveau, combien de lignes demandez-vous pour les rédactions ?
henriette
Médiateur

par henriette le Mar 26 Aoû 2008 - 23:54
Pour le collège, hophophop, les nouveaux programmes fixent les choses très précisément (nombres de page et rythme) selon le niveau... et je ne commenterai pas ici, mais je suis très contente de ne pas avoir de français en collège !!!
Pour le lycée, Fabienne, je ne demande pas plus d'une page rédigée en une heure en classe, maximum 1.5 page (sinon c'est de la logorrhée brute de fonderie et donc absolument inepte le plus souvent, et même comme ça...). A la maison, par contre, je demande un peu plus, 1.5 à 2 pages (donc une feuille) dans les délais que tu indiques.
Fabienne
Niveau 10

par Fabienne le Mer 27 Aoû 2008 - 9:53
Merci les filles! Smile
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant