Des larmes gênantes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des larmes gênantes...

Message par Caligulaa le Lun 5 Oct 2015 - 22:16

Aujourd'hui j'ai craqué devant mes gentils premières STMG. Ma fatigue et leurs bavardages rien de bien méchant mais j'ai pleuré. C'était si gênant, mes larmes ne s arrêtaient pas. Je leur ai expliqué qu'ils étaient bavards et qu'ils nuisaient au fonctionnement de l'activité.
Tout s'est déroulé en fin de cours, ils étaient terriblement gênés ( presque autant que moi) les élèves perturbateurs se sont excusées et sont meme repasser aller à l'intercours en me disant qu'ils s'en voulaient. Ma classe suivante a vu mon état je leur ai juste dit que sous la fatigue je me suis emportée et craquée.
J'ai peur d'avoir Perdu toute crédibilité que faire ?

Caligulaa
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des larmes gênantes...

Message par Cath le Lun 5 Oct 2015 - 22:18

Rien.
Tu enchaines.

Cath
Esprit sacré

Message par Zenxya le Lun 5 Oct 2015 - 22:23

Tu aurais perdu ta crédibilité pour t'être montrée humaine ? Tu n'es pas un robot et heureusement.

Zenxya
Sage

Message par Caligulaa le Lun 5 Oct 2015 - 22:25

Donc je fais comme si rien ne s était passé ?
Ils ne vont pas m'en reparler ? Ou en parler à d'autres profs camarades d'autres classes ? J appréhende beaucoup...

Caligulaa
Je viens de m'inscrire !

Message par nitescence le Lun 5 Oct 2015 - 22:39

Que veux-tu faire d'autre que continuer ? Je ne vois pas l'intérêt de revenir dessus... S'ils abordent la question, tu réponds brièvement et tu enchaines. Mais ils ont l'air aussi gênés que toi, je ne pense qu'ils reviendront dessus. Quant à ta crédibilité, elle vient de ton expertise.

nitescence
Neoprof expérimenté

Message par User5899 le Lun 5 Oct 2015 - 22:41

@Caligulaa a écrit:Aujourd'hui j'ai craqué devant mes gentils premières STMG. Ma fatigue et leurs bavardages rien de bien méchant mais j'ai pleuré. C'était si gênant, mes larmes ne s arrêtaient pas. Je leur ai expliqué qu'ils étaient bavards et qu'ils nuisaient au fonctionnement de l'activité.
Tout s'est déroulé en fin de cours, ils étaient terriblement gênés ( presque autant que moi) les élèves perturbateurs se sont excusées et sont meme repasser aller à l'intercours en me disant qu'ils s'en voulaient. Ma classe suivante a vu mon état je leur ai juste dit que sous la fatigue je me suis emportée et craquée.
Je ne pense pas. Beaucoup d'ados ne sont pas dans l'intello, mais l'émotion, et ça peut les toucher. De même que la sincérité d'un compliment ou d'une engueulade. Vous n'y faites plus allusion, c'est tout. je suis quasi sûr que vous aurez marqué un point.
Bon, ne pleurez pas chaque fois, hein Wink Razz
On n'est pas des bêtes !

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par MelanieSLB le Lun 5 Oct 2015 - 22:41

Ils sont venus te dire qu'ils s'en voulaient? Je ne m'inquièterais donc pas plus que ça: pour moi, ça veut déjà dire que 1) tu as construit une relation au moins raisonnable (au mieux bonne) avec eux et que 2) ils savent où sont les limites et devraient se conduire un peu mieux la prochaine fois.

S'ils en parlent à d'autres, et que tu as un retour, eh bien, on a tous de mauvais jours (surtout ne pas t'étendre). S'ils t'en reparlent, un bref je n'étais pas au mieux de ma forme, ça va mieux et je sais que vous allez être exemplaires ces cours-prochains. Et on repart au boulot.

Dernière édition par MelanieSLB le Lun 5 Oct 2015 - 22:42, édité 1 fois

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Message par Lizdarcy le Lun 5 Oct 2015 - 22:42

Que peut-il se passer? S'ils en parlent, et alors? Tu dis toi-même que tu étais fatiguée, c'est compréhensible.Ils semblent s'être rendu compte qu'ils se sont mal comportés,et c'est vrai. Tu passes donc à autre chose. Comme disait Scarlett, après tout, demain est un autre jour. Wink

Lizdarcy
Fidèle du forum

Message par Wilde le Lun 5 Oct 2015 - 22:42

Vu leur réaction et leurs excuses, je ne m'en ferais pas et passerais à autre chose.

Wilde
Niveau 9

Message par trompettemarine le Lun 5 Oct 2015 - 22:45

@Caligulaa a écrit:Aujourd'hui j'ai craqué devant mes gentils premières STMG. Ma fatigue et leurs bavardages rien de bien méchant mais j'ai pleuré. C'était si gênant, mes larmes ne s arrêtaient pas. Je leur ai expliqué qu'ils étaient bavards et qu'ils nuisaient au fonctionnement de l'activité.

Pffouh, ça m'est arrivée une paire de fois...
Beaucoup en début de carrière, puis à peu près une fois tous les cinq/six ans quand une classe est trop ingérable.
Cela m'arrivait aussi quand j'étais enceinte (mais là, cela ne compte pas, je prévenais les élèves avant).

Dernière édition par trompettemarine le Lun 5 Oct 2015 - 22:47, édité 1 fois

trompettemarine
Sage

Message par Zenxya le Lun 5 Oct 2015 - 22:46

De quoi as-tu peur au juste ? Il n'y a pas a en avoir honte, tu as craqué, point. Tu as pleuré et alors ? C'est une réaction normale, la preuve : tu ne pouvais pas t'arrêter. C'est un moyen que le corps humain a pour décharger le trop plein de pression, de stress, etc. Bref, tu es un être humain comme les autres, on a tous des faiblesses, la force de caractère vient en l'admettant.

Zenxya
Sage

Message par trompettemarine le Lun 5 Oct 2015 - 22:48

J'ai même pleuré en conseil de classe, moi...

trompettemarine
Sage

Message par User5899 le Lun 5 Oct 2015 - 23:59

@trompettemarine a écrit:J'ai même pleuré en conseil de classe, moi...
Ah oui, moi aussi, une fois, de rire.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par trompettemarine le Mar 6 Oct 2015 - 8:17

Une fois aussi... (Mon voisin ne faisait que me raconter des histoires paillardes entre le cas de deux élèves !)

trompettemarine
Sage

Message par CatLea le Mar 6 Oct 2015 - 8:22

Oui, moi aussi de rires, plusieurs fois. Chaque année, j'ai au moins un fou rire avec mes élèves. Sinon, j'ai failli pleuré devant mes élèves le jour où je me suis lâchement faite plaquée par sms à la pause de midi par mon ex. Les gamins me voyaient mal et marchaient sur des oeufs.

CatLea
Oracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut