Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Stéréotypes sexistes: des manuels scolaires loin d'être innocents - Page 8 Empty Re: Stéréotypes sexistes: des manuels scolaires loin d'être innocents

par Marcel Khrouchtchev Dim 11 Oct 2015 - 20:40
Moonchild a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Moonchild a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Alors là, le monde réel de Moonchild c'est... non, je m'arrête là Very Happy
Le monde réel, c'est un lieu où j'évite de m'aventurer... araignée

Mais que tu connais pourtant parfaitement Razz Razz Razz
C'est pas pour rien que je suis prof... agrégé. Razz

Ça, je n'en doutais pas un instant!
florestan
florestan
Grand sage

Stéréotypes sexistes: des manuels scolaires loin d'être innocents - Page 8 Empty Re: Stéréotypes sexistes: des manuels scolaires loin d'être innocents

par florestan Dim 11 Oct 2015 - 20:46
Moonchild a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Alors là, le monde réel de Moonchild c'est... non, je m'arrête là Very Happy
Le monde réel, c'est un lieu où j'évite de m'aventurer... araignée

Ah d'accord, ben moi pareil alors. C'est pas confortable le monde réel Smile
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Stéréotypes sexistes: des manuels scolaires loin d'être innocents - Page 8 Empty Re: Stéréotypes sexistes: des manuels scolaires loin d'être innocents

par Jacq Lun 12 Oct 2015 - 17:10
Marcel Khrouchtchev a écrit:
florestan a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
florestan a écrit: Soit mais alors c'est la même chose pour tous les corps de métier.
Tu dis "je travaille dans la banque" tu peux être derrière un guichet ou cadre bancaire, directeur d'agence...

La différence, c'est que n'importe qui comprend, quand il n'est pas du métier, que le directeur d'agence exerce du pouvoir sur le guichetier. Pour quelqu'un qui n'est pas de l'EN, un prof est un prof, il est devant des élèves et le reste c'est du chinois.
Quand on te demande les classes que tu as et que tu dis que tu as du post-bac, la considérations pointe (quand je pense à mes BTS NRC Suspect ).
Quand j'étais en collège ZEP, tout le monde me regardais avec commisération.

Eh ben, t'as de la chance. Moi quand je dis que j'enseigne à la fac, je ne vois pas qu'on se pâme devant moi. Et à la limite tant mieux, car face à mes 50 L1 en TD, je ne fais pas un boulot très différent de celui du collège de ZEP ou du BTS.


Oui lorsque tu as des étudiants qui n'ont rien à faire là (cas se multipliant), mais sinon le boulot n'est franchement pas comparable avec un collège classé REP ou autre (pour ceux qui ont "la chance" d'être classés, car certains ne le sont pas, idem pour les lycées).
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Stéréotypes sexistes: des manuels scolaires loin d'être innocents - Page 8 Empty Re: Stéréotypes sexistes: des manuels scolaires loin d'être innocents

par Zagara Lun 12 Oct 2015 - 17:37
Quand j'ai appelé ma mère pour lui dire que j'avais réussi l'agrégation, et qu'elle l'a dit à haute voix de contentement à l'autre bout du fil, des gens autour d'elle, dans un supermarché, ont applaudi. Il me semble que cette petite anecdote montre qu'il est excessif de dire que "personne ne connait l'agrégation dans le "monde réel" ". Et qu'il reste un peu de puissance symbolique à ce concours.

Il est aussi excessif de dire que tout le monde se pâme. Mais entre les deux on peut trouver un juste milieu...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Stéréotypes sexistes: des manuels scolaires loin d'être innocents - Page 8 Empty Re: Stéréotypes sexistes: des manuels scolaires loin d'être innocents

par Marcel Khrouchtchev Lun 12 Oct 2015 - 17:58
Zagara a écrit:Quand j'ai appelé ma mère pour lui dire que j'avais réussi l'agrégation, et qu'elle l'a dit à haute voix de contentement à l'autre bout du fil, des gens autour d'elle, dans un supermarché, ont applaudi. Il me semble que cette petite anecdote montre qu'il est excessif de dire que "personne ne connait l'agrégation dans le "monde réel" ". Et qu'il reste un peu de puissance symbolique à ce concours.

Il est aussi excessif de dire que tout le monde se pâme. Mais entre les deux on peut trouver un juste milieu...

Bof. Ta mère aurait pu dire que tu avais réussi n'importe quel concours, les gens auraient applaudi de la même manière. Pour faire plaisir à ta mère. C'est beau la fierté d'une mère, quand j'ai eu l'agreg, j'étais plus ému de sa réaction que du résultat.
avatar
User17706
Bon génie

Stéréotypes sexistes: des manuels scolaires loin d'être innocents - Page 8 Empty Re: Stéréotypes sexistes: des manuels scolaires loin d'être innocents

par User17706 Lun 12 Oct 2015 - 18:06
Ou alors, c'était la supérette place Maubert? celle où va toute la Sorbonne? Razz
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Stéréotypes sexistes: des manuels scolaires loin d'être innocents - Page 8 Empty Re: Stéréotypes sexistes: des manuels scolaires loin d'être innocents

par Marcel Khrouchtchev Lun 12 Oct 2015 - 18:10
PauvreYorick a écrit:Ou alors, c'était la supérette place Maubert? celle où va toute la Sorbonne? Razz

:lol!: :lol!:

Dans le Lidl à côté de la place centrale de Laon, je pense que la réaction serait autre...
(c'est volontairement que je continue à m'attaquer aux Picards, on m'a déjà signalé que je cultivais les stéréotypes sur eux, alors j'en profite)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Stéréotypes sexistes: des manuels scolaires loin d'être innocents - Page 8 Empty Re: Stéréotypes sexistes: des manuels scolaires loin d'être innocents

par Reine Margot Lun 12 Oct 2015 - 18:17

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
User17706
Bon génie

Stéréotypes sexistes: des manuels scolaires loin d'être innocents - Page 8 Empty Re: Stéréotypes sexistes: des manuels scolaires loin d'être innocents

par User17706 Lun 12 Oct 2015 - 18:33
Fais gaffe Marcel, si ça se trouve on va apprendre dans quelques heures que c'était justement dans un LIDL à Laon.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Stéréotypes sexistes: des manuels scolaires loin d'être innocents - Page 8 Empty Re: Stéréotypes sexistes: des manuels scolaires loin d'être innocents

par Zagara Lun 12 Oct 2015 - 18:42
Un Leclerc à Capbreton :o3

Tu dois avoir raison Marcel. Mais je ne crois pas que cela soit si inconnu que ça tout de même.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Stéréotypes sexistes: des manuels scolaires loin d'être innocents - Page 8 Empty Re: Stéréotypes sexistes: des manuels scolaires loin d'être innocents

par Marcel Khrouchtchev Lun 12 Oct 2015 - 18:44
PauvreYorick a écrit:Fais gaffe Marcel, si ça se trouve on va apprendre dans quelques heures que c'était justement dans un LIDL à Laon.

Dans ce cas, j'attribuerai les applaudissements à l'arrivée d'un camion de Météor, et le tour sera joué! Ma mauvaise foi et mes stéréotypes se rejoindront en un message.
avatar
User17706
Bon génie

Stéréotypes sexistes: des manuels scolaires loin d'être innocents - Page 8 Empty Re: Stéréotypes sexistes: des manuels scolaires loin d'être innocents

par User17706 Lun 12 Oct 2015 - 18:45
L'une a si souvent besoin du secours de l'autre, et réciproquement ! Razz
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Stéréotypes sexistes: des manuels scolaires loin d'être innocents - Page 8 Empty Re: Stéréotypes sexistes: des manuels scolaires loin d'être innocents

par Orlanda Lun 12 Oct 2015 - 19:33
Chose entendue dans le train, qui ne vaut que ce qu'elle vaut, et que j'avais notée dans mon indispensable carnet:
La petite dame a des allures très bourgeoises - dans mon coin c'est le genre-, et discute au téléphone avec son futur bachelier de rejeton du meilleur choix à opérer en terme de professeur particulier. 
"Ah, il est agrégé? Prends l'agrégé. C'est mieux. Les agrégés, c'est comme les officiers dans l'armée. Ils ont plus de galons. Tant pis si c'est plus cher".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum