[Agrégation interne de lettres modernes sur 3 ans : un projet viable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Agrégation interne de lettres modernes sur 3 ans : un projet viable ?

Message par Insane. le Mar 6 Oct 2015 - 16:40

Bonjour à tous,

Je sollicite une fois encore votre aide et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Ma situation est la suivante : je suis un jeune professeur désirant enseigner le plus vite possible au lycée en ayant une porte d'entrée dans le supérieur. Pour cela, l'agrégation est une nécessité. Je voudrais la préparer sur trois ans. Plusieurs questions se posent à moi : comment motiver une formation au paf concernant l'agreg interne ou même externe ? Est-il pertinent de travailler avec le CNED pendant 3 ans pour ce concours ? Que faire en somme pour être prêt à temps ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Insane.
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Agrégation interne de lettres modernes sur 3 ans : un projet viable ?

Message par elsalyon le Mar 6 Oct 2015 - 18:20

Bonjour?

Pourquoi vouloir étaler cela sur 3ans?
Quelles sont les conditions dans lesquelles tu souhaites la préparer?
Si tu es jeune, sans enfant, prête à mettre un peu de côté une passion chronophage (et encore), et que tu as un PAF accessible, il vaut mieux y aller régulièrement, et la tenter sérieusement sur un an ou 2.

Le cned, c'est 600euros par an, donc il faut le budget qui va avec...
Aucune difficulté pour suivre le PAF de mon côté l'an passé, la formation est acceptée "automatiquement" par les CDE, et si tu es vraiment motivée, ils te soignent ton EDT dans la mesure du possible (j'avais demandé mon mercredi matin, pour être dans un état d'attention correct pour le paf, obtenu sans problème).

En interne, les situations sont diverses, mais je trouve ça curieux d'avoir le projet d'étaler cela (en général, on est épuisé après une ou 2 sessions intensives).