Postez, postez, postez : "dernière" salve. Eh non, au moins encore une le 10 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Postez, postez, postez : "dernière" salve. Eh non, au moins encore une le 10 !

Message par Sibylle le Mar 6 Oct 2015 - 19:42

Dernière salve demain du programme tel qu'il a été conçu initialement !

Je me permets de proposer une prolongation avec un envoi massif le 10 octobre :

- pour ceux qui sont allés à Paris, poster depuis Paris en marquant qu'on est effectivement allés à Paris
- pour ceux qui ne sont pas allés à Paris, marquer qu'on n'a pas pu aller à Paris, mais qu'on soutient de tout coeur ceux qui y ont été

Je propose qu'on envoie en même temps (pas forcément dans la même enveloppe) le décret (ou une partie) incriminé avec le haut en entier pour bien voir de quoi il s'agit et tout le reste déchiré en petits morceaux, l'impression du motif de la pancarte RIP "Réforme du collège" avec la date de mort 10 octobre (voir topic sur l'enterrement de la réforme du collège). Je m'occuperai de mettre le fichier joint ici aussi. Pour ceux qui ont plus de temps à y passer, rédiger un acte de décès de la réforme du collège.

J'ai encore une idée un peu potache pour ceux qui ont envie de rigoler. Prendre une copie scolaire, marquer Najat Vallaud-Belkacem dans la marge, marquer comme titre "Compte-rendu de mon travail de groupe sur la réforme du collège " (j'attends très volontiers des propositions plus intelligentes !) puis prendre votre stylo rouge, noter et annoter la copie dans le cartouche. Bien sûr, sous le cartouche, coller le décret (ou une partie).


Comme c'est gratuit d'écrire au président, je proposerais qu'un jour précis, on soit très nombreux à envoyer quatre-cinq (voire plus) enveloppes au président avec un message court à chaque fois, pas toujours le même. Pour qu'il y ait plein de courriers qui arrivent en même temps. Cela ne coûte donc que le papier et l'enveloppe.
Car je crois de plus en plus que jamais, jamais, jamais la ministre ne reculera. C'est donc le président qu'il faut convaincre de lâcher la ministre et de mettre quelqu'un qui soit capable d'écouter pour mettre à plat la réforme.


Je mets en tout début de topic les modalités qui ont été fixées plus loin dans le topic :

Allez, je lance un échéancier de quatre envois de lettres au président de la République à faire avant la manifestation de Paris. On a multiplié les pétitions qui sont trop virtuelles.

Consigne : envoyer au moins 3 enveloppes à chaque fois, avec des messages différents. Le but est de créer un énorme trafic de courrier. On a multiplié les pétitions qui sont peut-être trop virtuelles. Envoyons plein de vraies feuilles et enveloppes à présent. Pour ceux qui n'ont pas envie de perdre du temps à chercher des idées, je mets des messages tout faits inspirés par le texte mis plus haut. Seul le message central (je souligne pour le premier message. Tous les messages fonctionnent sur le même principe) peut être marqué en énorme si vous ne voulez pas tout écrire. Editez éventuellement pour en rajouter. J'en marquerai peut-être d'autres. Vos enfants peuvent être aussi ravis d'en faire ! Ecrire au Président !!! Faites circuler l'info.

Echéancier :

1e salve : le samedi 26/09

2e salve : le mercredi 30/09

3e salve : le samedi 03/10

4e salve : le mercredi 07/10

Adresse : Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 PARIS

Pour les messages, voir ici : http://www.neoprofs.org/t94883-action-en-cours-a-des-dates-precises-envois-de-courriers-au-president

Sibylle
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Postez, postez, postez : "dernière" salve. Eh non, au moins encore une le 10 !

Message par Mehitabel le Mar 6 Oct 2015 - 19:55

Nous avons rempli la valise diplomatique de cette semaine Razz
Je suis hors date, mais de l'étranger pour être sure que ça arrive, pas trop le choix.

Mehitabel
Doyen


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum