Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cemjoly
Je viens de m'inscrire !

Recherche internationale

par cemjoly le Mar 6 Oct 2015 - 20:40
Madame, Monsieur,

Je me présente, Charlotte Joly, de formation enseignante en maternelle/primaire et  étudiante au Master en Sciences de l’Éducation à l’Université Libre de Bruxelles.

Dans le cadre de mon stage de Master 2, je participe à une recherche internationale menée par José-Luis Wolfs, professeur et directeur du Service des Sciences de l’Éducation à l’Université Libre de Bruxelles. Je me permets ainsi d'écrire ici ce message dans le cadre d’un échantillonnage qui vise à sélectionner divers établissements, mais aussi filières d’études.  Je vous serais bien reconnaissante d’accepter d’y participer.

A l’occasion du 150eme anniversaire de la théorie de l’évolution de Darwin,  un nombre important de recherches  ont eu cours, comme notamment les recherches de Fortin (2009) sur les réactions des élèves concernant les théories évolutionnistes. Nous vous proposons de participer ici à une recherche qui entre dans cette continuité et qui propose une perspective plus large. En effet, elle consiste en une enquête internationale afin de pouvoir appréhender le rapport à la science des étudiants de différentes filières, dans de multiples pays. Cette recherche cherche ainsi à appréhender la conception sécularisée que les élèves ont de la science.

Plus concrètement, je vous propose  de venir dans les classes de terminale et/ou première pendant environ vingt à trente minutes afin que les élèves puissent remplir un questionnaire. Bien entendu, le respect de l’anonymat des élèves, mais aussi de celui de l’établissement sera observé pour toute publication à venir.

Pour de plus amples informations, vous pouvez me contacter à l’adresse : cejoly@ulb.ac.be ou bien entendu, répondre sur ce forum.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur à mes salutations distinguées,

Charlotte Joly
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant