Êtes-vous aussi stressés que vos élèves lorsqu'ils passent leurs examens ?
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Êtes-vous stressés pour les examens de vos élèves?
Re: Êtes-vous aussi stressés que vos élèves lorsqu'ils passent leurs examens ?
ça dépend: uniquement pour le DELF quand j'ai des CLA. Avoir un diplôme français en poche peut faire une différence vraiment énorme pour leur avenir.
Pour le reste... j'estime qu'ils ont ce qu'ils méritent, s'ils réussissent parce qu'ils ont tjs bien bossé ou été capable de se booster au moment de l'exam, tant mieux, sinon... tant pis.
Pour le reste... j'estime qu'ils ont ce qu'ils méritent, s'ils réussissent parce qu'ils ont tjs bien bossé ou été capable de se booster au moment de l'exam, tant mieux, sinon... tant pis.
Angua- Doyen
très stressée pour les termL car je suis la seule au lycée à avoir ce niveau, la série L étant en pleine évaporation , les L étant une espèce en voie de disparition , je veux donc qu'ils réussissent! j'ai toujours peur de ne pas avoir abordé les sujets qui tombent et j'étais au lycée exprès cette après-midi dès 13h30 pour avoir les sujets à 14h en même temps que mes élèves. Grand ouf de soulagement car les 4 sujets étaient tous très accessibles, ils avaient beaucoup de connaissances sur ces 4 aspects, je crois même que le problème aura été de choisir entre les 2 Laclos et les 2 Lampedusa 

nuages- Expert
Mimicracra a écrit:J'étais stressée les premières années pour mes 1ères mais maintenant, je ne ressens plus aucune angoisse. Je sais que j'ai fait tout mon possible pour qu'ils soient prêts le jour j et que maintenant, c'est de leur ressort.
tout pareil, je croise les doigts pour leur réussite!
coco- Niveau 6
Pour mes 3è, je ne suis pas du tout stressée! C'est grave, mais je m'en fous, ils me gonflent!!! Ils n'ont rien fait toute l'année donc non, je ne vais pas encore me faire du souci pour eux!
Par contre, je stresse pour l'élève à qui je donne des cours particuliers pour le BAC...
Par contre, je stresse pour l'élève à qui je donne des cours particuliers pour le BAC...

Kate- Niveau 8
Personnellement, je les envie, rire! Je dois être un peu extraterrestre sur les bords, j'ai toujours adoré passer des exams! (ça ne veut pas dire que je les ai tous passés les doigts dans le nez, mais j'adore l'ambiance de ces moments...)
Je ne me fais aucun soucis pour mes élèves. Je sais que certains auront leur brevet, et j'espère que les autres me surprendront (ils sont capables de se dépasser, chaque année il y en a en qui quasiment personne ne croit et qui nous épatent). Je précise: j'ai des 3e découverte professionnelle 6 h, seuls 3 élèves de la classe n'ont jamais redoublé...
Je ne me fais aucun soucis pour mes élèves. Je sais que certains auront leur brevet, et j'espère que les autres me surprendront (ils sont capables de se dépasser, chaque année il y en a en qui quasiment personne ne croit et qui nous épatent). Je précise: j'ai des 3e découverte professionnelle 6 h, seuls 3 élèves de la classe n'ont jamais redoublé...

Bérilune- Niveau 5
C'est ma toute 1re année alors j'ai pas mal stressé, et je ne suis pas la seule : nous étions plusieurs stagiaires à zoner sur facebook à 2h30 cette nuit... puis à attendre les sujets ce matin. Et finalement un peu déçue par les sujets de S. Bon, ben, je crois que je vais encore stresser le jour des résultats, surtout que mes élèves m'ont demandé d'aller sur place et que c'est une mauvaise classe où il risque d'y avoir pas mal d'échecs...

lene75- Sage
Je ne stresse pas du tout!
Mais alors pas du tout!
J'ai fait de mon mieux pour les préparer toute l'année, je les ai tant suivis sur la route du brevet que certains demandaient grâce quand je donnais un énième sujet à traiter.... Mais maintenant, basta! A eux de jouer!
Je serai contente des résultats, et déçue pour certains, mais de là à stresser, non!
Mais alors pas du tout!
J'ai fait de mon mieux pour les préparer toute l'année, je les ai tant suivis sur la route du brevet que certains demandaient grâce quand je donnais un énième sujet à traiter.... Mais maintenant, basta! A eux de jouer!
Je serai contente des résultats, et déçue pour certains, mais de là à stresser, non!
Invité- Invité
Pas du tout, ceux qui le méritent vont réussir, quant aux autres tant pis pour eux.

Hervé Hervé- Habitué(e) du forum
Euh... non, pas le moins du monde !
Je stresse déjà toute l'année en essayant de leur faire comprendre qu'il faut apprendre la leçon, travailler à la maison...
Je stresse déjà toute l'année en essayant de leur faire comprendre qu'il faut apprendre la leçon, travailler à la maison...

Aïnara- Niveau 9
Voui...un peu quand même, mais visiblement, mes élèves le sont moins, eux... D'autant que je n'aurai pas fini le programme. Mais bon, ça n'a pas l'air de les énerver. En fait, ce n'est pas du stress, plutôt une petite inquiétude, mais pas au point de m'affoler. Je fais des révisions avec eux, ceux qui veulent, suivent, ceux qui ne veulent pas dorment.

Sessi- Erudit
En fait, quand je dis que je stresse, c'est assez égoïste : j'ai peur qu'ils tombent sur une question qu'on n'ait pas vue, j'ai peur de ne pas avoir fait tout ce qu'il fallait pour qu'ils réussissent...
Je crois que je prends trop sur moi. Mais ce qui me stresse aussi, ce sont les comparaisons après brevet : la classe avait tel potentiel, ils ont fait tel "score" au brevet. J'ai toujours l'impression d'être visée dans ce type de comparaisons entre les classes. Et comme cette année, j'ai eu la "meilleure" (mais pas la plus agréable !) classe, j'ai peur qu'à cause de notre relation tendue par moments (bah, dans le fond je les aimais bien - remarquez comme j'ai hâte d'en parler au passé quand même !) ils ne soient pas si bons que ça... Bref, encore une fois, je m'en fais un monde.
C'est pour ça que, moi, les 3e...
Je crois que je prends trop sur moi. Mais ce qui me stresse aussi, ce sont les comparaisons après brevet : la classe avait tel potentiel, ils ont fait tel "score" au brevet. J'ai toujours l'impression d'être visée dans ce type de comparaisons entre les classes. Et comme cette année, j'ai eu la "meilleure" (mais pas la plus agréable !) classe, j'ai peur qu'à cause de notre relation tendue par moments (bah, dans le fond je les aimais bien - remarquez comme j'ai hâte d'en parler au passé quand même !) ils ne soient pas si bons que ça... Bref, encore une fois, je m'en fais un monde.
C'est pour ça que, moi, les 3e...
Invité- Invité
Je ne vois pas pourquoi je stresserais alors qu'eux, pas du tout !!
En plus on les repêche même ceux qui sont nullissimes !!
Au contraire, ça m'énerve d'en voir certains reçus, il n'y a vraiment aucune morale
Au contraire, ça m'énerve d'en voir certains reçus, il n'y a vraiment aucune morale

Daphné- Devin
Je suis un peu stressé pour les élèves sérieux et méritants, mais pas le moins du monde pour les autres !

John- Admin
Les sérieux et méritants, en principe ils sont reçus 

Daphné- Devin
Daphné a écrit:Je ne vois pas pourquoi je stresserais alors qu'eux, pas du tout !!

Aïnara- Niveau 9
Je suis stressée. Il y a deux ans, j'ai même réussi à me créer une "rage de dents" à cause de mes 1èreL ...
L'an passé, ça allait mieux même s'ils m'ont dit "Madame faut pas stresser".
Je crois que je l'étais moins quand je passais moi-même les exams.
Il faut dire que dans mon établissement, à la rentrée, on reçoit une feuille avec la moyenne de notre classe écrit et oral, y figure aussi la moyenne pour les autres collègues... Genre, on est un peu fliqués quand même !!!
Cette année, je n'ai fait que le 1er trimestre avec mes 1ère, le 2ème trimestre a été une cata avec une remplçanate qui n'a pas vraiment bossé (même si elle avait toutes les preps) et le dernier trimestre a été mieux je crois.
Moi, j'ai fait ce que j'ai pu de loin mais, du coup, je relativise à fond et je me concentre plutôt sur mon nombril en ce moment.
L'an passé, ça allait mieux même s'ils m'ont dit "Madame faut pas stresser".
Je crois que je l'étais moins quand je passais moi-même les exams.
Il faut dire que dans mon établissement, à la rentrée, on reçoit une feuille avec la moyenne de notre classe écrit et oral, y figure aussi la moyenne pour les autres collègues... Genre, on est un peu fliqués quand même !!!
Cette année, je n'ai fait que le 1er trimestre avec mes 1ère, le 2ème trimestre a été une cata avec une remplçanate qui n'a pas vraiment bossé (même si elle avait toutes les preps) et le dernier trimestre a été mieux je crois.
Moi, j'ai fait ce que j'ai pu de loin mais, du coup, je relativise à fond et je me concentre plutôt sur mon nombril en ce moment.

Garance- Fidèle du forum
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Page 2 sur 4