Êtes-vous aussi stressés que vos élèves lorsqu'ils passent leurs examens ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous stressés pour les examens de vos élèves?

29% 29% 
[ 37 ]
54% 54% 
[ 67 ]
16% 16% 
[ 20 ]

Total des votes : 124

Re: Êtes-vous aussi stressés que vos élèves lorsqu'ils passent leurs examens ?

Message par Odalisq le Lun 08 Fév 2010, 19:57

Stress pour les lycéens et pas du tout pour les 3ème!

Odalisq
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par lene75 le Mar 09 Fév 2010, 18:38

Ah ah, moi, je crois que je vais encore stresser cette année. L'année dernière, c'était parce que c'était ma 1re année, et finalement, vu le niveau général de mes élèves, je trouve qu'ils s'en sont plutôt bien sortis, j'ai même eu une élève recalée au 1er tour qui a eu 10 en philo Cette année, parce que j'ai des élèves dans l'ensemble très sérieux, très sympathiques et qui ont une grande confiance en moi. Je pense que j'en ai un certain nombre qui attendent des 16... ça met la barre un peu haut... je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de leurs espérances... ou que le correcteur sera à la hauteur de leurs espérance, parce qu'en philo, certains ont du mal à noter haut. Et puis, la palette est tellement large qu'il y a toujours la crainte de sujets qui ne correspondent pas vraiment à ce qu'on a vu en cours...

lene75
Grand sage

Message par chanig le Mar 09 Fév 2010, 19:54

je stresse seulement parce que j'ai peur de ne pas avoir tout vu avec eux!

Mais comme ils n'ont pas que ma matière, ce ne sera pas de ma faute s'ils n'ont pas le bac.

J'ai tellllllemmmment stressée quand je passais des exams que je ne vais pas srtesser pour des élèves que je ne reverrai plus et qui de toutes façons auront leur bac qu'ils aient travaillé ou pas.

chanig
Erudit

Message par Gryphe le Ven 19 Fév 2010, 17:10

Cette année, j'ai une raison particulière de stresser.

Non pas pour les résultats en tant que tels (quoique...), mais plutôt pour la qualité de l'organisation et les (éventuelles) erreurs : et si un élève était "mal" inscrit ?
Et si les inscriptions "tiers temps" n'avaient pas fonctionné ?
Et s'il y avait un souci durant les épreuves ? Et où planquer les sujets, déjà ? Quand et comment les récupérer ?
Et pour l'inscription au CFG, ça va marcher finalement ?
Comment faire pour renseigner les "Fiches Brevet", avec les notes du contrôle continu ? (Oui, je sais maintenant que les points du latin comptent depuis la 4ème, mais techniquement, ça ne m'avance pas beaucoup sur "comment procéder".)

Bref, vu le boulot que c'était juste pour le brevet blanc, je peux d'ores et déjà prévoir trois semaines à plein temps pour l'organisation du "vrai Brevet".
Et encore ce n'est rien par rapport au bac.

Mais une source de satisfaction : je ne serai pas de correction !

Gryphe
Médiateur

Message par Lora le Ven 19 Fév 2010, 18:49

Gryphe a écrit:Oui, je sais maintenant que les points du latin comptent depuis la 4ème, mais techniquement, ça ne m'avance pas beaucoup sur "comment procéder".

Ah bon ?

Lora
Habitué(e) du forum

Message par marlène.N le Ven 19 Fév 2010, 18:52

oui, je stresse aussi.... peur que mon sujet ait des "coquilles" ( en maths ça pardonne pas...) peur que mon sujet soit trop long ou trop dur, depuis dix ans je suis toujours sur la défensive...
et j'angoisse à mort quand le sujet du brevet arrive et que j'en prends connaissance en même temps qu'eux...

marlène.N
Neoprof expérimenté

Message par Gryphe le Ven 19 Fév 2010, 19:02

marlène.N a écrit:oui, je stresse aussi.... peur que mon sujet ait des "coquilles" ( en maths ça pardonne pas...) peur que mon sujet soit trop long ou trop dur, depuis dix ans je suis toujours sur la défensive...
et j'angoisse à mort quand le sujet du brevet arrive et que j'en prends connaissance en même temps qu'eux...

Waouh ! Tu es dans l'équipe de conception des sujets ?
Alors là, ça oui, je pense que ça doit générer pas mal de stress.
Total respect pour ce travail méconnu et fondamental : pas de sujet, pas d'examen !
Et dis-nous : comment as-tu été "recrutée" ?

Gryphe
Médiateur

Message par Pierre_au_carré le Ven 19 Fév 2010, 21:00

Ce n'est pas contre toi, Marlène, mais les sujets de brevet en maths, c'est très souvent la même chose.
Ils ont changé depuis le nouveau programme, mais sont plus faciles maintenant.

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par marlène.N le Sam 20 Fév 2010, 10:19

Gryphe a écrit:
marlène.N a écrit:oui, je stresse aussi.... peur que mon sujet ait des "coquilles" ( en maths ça pardonne pas...) peur que mon sujet soit trop long ou trop dur, depuis dix ans je suis toujours sur la défensive...

Waouh ! Tu es dans l'équipe de conception des sujets ?
Alors là, ça oui, je pense que ça doit générer pas mal de stress.
Total respect pour ce travail méconnu et fondamental : pas de sujet, pas d'examen !
Et dis-nous : comment as-tu été "recrutée" ?

non, non, je me suis mal exprimée...quand je fais les sujets de brevet BLANC... non, je suis curieuse de savoir comment on fait pour etre recrutée, et sur quels critères sont faits les sujets.
pour répondre à Pierre, je trouve que les sujets évoluent depuis 3/4 ans...en bien je sais pas, mais "l'esprit" change... en bien? je sais pas...

marlène.N
Neoprof expérimenté

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut