Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DesolationRow
Guide spirituel

la réforme expliquée par l'unsa... - Page 2 Empty Re: la réforme expliquée par l'unsa...

par DesolationRow Mer 7 Oct - 10:59
C'est un peu hors-sujet, mais la lecture de ce torchon me rappelle qu'un des tics de langage les plus insupportables, c'est cette manie de substantiver des infinitifs. Au lieu de "pour un meilleur apprentissage", on écrit "au service du mieux apprendre" ; idem pour l'insupportable "vivrensemble", "fairensemble", etc. Ca pue l'idéologie.

Et on confie le sort de l'EN à de sinistres individus qui jargonnent de la sorte.
avatar
Kea
Fidèle du forum

la réforme expliquée par l'unsa... - Page 2 Empty Re: la réforme expliquée par l'unsa...

par Kea Mer 7 Oct - 11:28
fraisedesbois a écrit:
Kea a écrit:J'ai du mal à comprendre leur usage de la marge pour l'AP en Français (page 9).
Déjà, l'AP n'est pas une priorité pointée par le MEN pour l'utilisation de la marge.
Je comprends qu'ils dédoublent quand même sur 1h en 6e et 0,5h en 4e... Je ne vois pas en quoi cela donne au Français "4,5h en plus du tronc commun" ? En tous cas, il ne s'agit pas de Français en plus pour chaque élève, s'il s'agit de dédoublements...

je pense que le 4,5 est sensé être un 7,5 (en tous cas c'est le chiffre présenté pour leurs autres ex.)
OK, dans ce cas, ça collerait : ce serait 7,5h pour les profs et les élèves resteraient à l'horaire plancher.

fraisedesbois a écrit:
Kea a écrit:La proposition de passer à des cours d'1h30 (page 14) fait état d'"1 semaine de 10 demi-journées" (en collège ??) qui comprend "18 séances" d'1h30 (ce qui correspond à 9 demi-journées, mais passons).
On va rigoler pour y placer les cours d'arts, d'1h chacun... et les enseignements de complément (la semaine UNSA compte 27h, or il faudrait 28h dans l'EDT pour placer les EC... yapluka les mettre sur des plages d'1h au tout début de la journée, avant la première séance d'1h30 : c'est sûr, dans ces conditions, les élèves vont se battre pour pouvoir faire l'EC).

ils y croient tellement que dès la page suivante l'EDT qu'ils proposent est... tout en créneaux d'1h. la réforme expliquée par l'unsa... - Page 2 1212985298



araignée
J'avais pas vu ! Ils sont impayables à l'UNSA !
avatar
isabe
Niveau 8

la réforme expliquée par l'unsa... - Page 2 Empty Re: la réforme expliquée par l'unsa...

par isabe Mer 7 Oct - 11:33
Au secours.
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

la réforme expliquée par l'unsa... - Page 2 Empty Re: la réforme expliquée par l'unsa...

par Aurevilly Mer 7 Oct - 13:20
J'adore la page 12 (oui, j'ai réussi à lire jusque là!) intitulée "Quel temps pour se réunir?" (pour préparer les usines à gaz, quoi.)
Je cite : "Les CE doivent s'employer à dégager des plages libres communes qui facilitent le travail collectif car elles sont anticipées et placées sur des temps compatibles avec l'organisation personnelle de chacun." affraid
Je résume :toute l'équipe a un trou de 9h à 10h le mardi mais comme on le sait depuis le début de l'année, on a "anticipé", cool !
Serge
Serge
Médiateur

la réforme expliquée par l'unsa... - Page 2 Empty Re: la réforme expliquée par l'unsa...

par Serge Mer 7 Oct - 13:38
L'EPI annuel de 2h pour préparer un voyage

Bon, ben le voilà l'EPI latin.
En lien avec les cours de géographie ou de svt bien sûr.
Là, il va y avoir du monde la réforme expliquée par l'unsa... - Page 2 248604097

_________________
la réforme expliquée par l'unsa... - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
laMiss
laMiss
Sage

la réforme expliquée par l'unsa... - Page 2 Empty Re: la réforme expliquée par l'unsa...

par laMiss Mer 7 Oct - 17:15
Serge a écrit:
L'EPI annuel de 2h pour préparer un voyage

Bon, ben le voilà l'EPI latin.
En lien avec les cours de géographie ou de svt bien sûr.
Là, il va y avoir du monde la réforme expliquée par l'unsa... - Page 2 248604097

Parce qu'ils pensent sérieusement qu'on va encore préparer des voyages? affraid

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum