L’ubérisation peut-elle concerner les métiers de l’éducation: Chegg, l’école 2.0 à domicile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’ubérisation peut-elle concerner les métiers de l’éducation: Chegg, l’école 2.0 à domicile

Message par Benji-X le Mer 7 Oct 2015 - 11:18

Le monde a écrit:
Avec l’arrivée du numérique et des nouvelles technologies, les entrepreneurs inventent de nouveaux modèles économiques qui modifient en profondeur nos modes de production, le marché de l’emploi et notre façon de travailler. Dans cette rubrique, Nicolas Hazard décrypte les grandes tendances de ces entreprises qui changent l’économie et fait chaque mois le portrait d’une start-up qui illustre la manière dont notre société se transforme. L’application américaine Chegg surfe sur les métiers de l’éducation.

http://mobile.lemonde.fr/emploi/article/2015/10/07/l-uberisation-peut-elle-concerner-les-metiers-de-l-education-chegg-l-ecole-2-0-a-domicile_4783980_1698637.html?xtref=http://t.co/fuwul8Q8CM
avatar
Benji-X
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: L’ubérisation peut-elle concerner les métiers de l’éducation: Chegg, l’école 2.0 à domicile

Message par archeboc le Mer 7 Oct 2015 - 12:58

Peu probable que cela débarque en France ? Pas si sûr. La création en France Kartable.fr (site qui propose des cours et services en lignes) montre que la pratique gagne aussi le vieux continent.

J'ai du mal à imaginer ce que donnerait Uber si la qualité de son service s'alignait sur celle de Kartable.


_________________
Pour des raisons de commodité nous utilisons dans nos analyses un classement des élèves en « bons », « moyens » et « faibles » qui n'est valable qu'à l'intérieur de chaque classe ou dans des classes de même type. En fait, les élèves que nous appelons « bons » sont plutôt des élèves moyens, les « moyens » des élèves plutôt faibles et les « faibles » des élèves en grande difficulté.
van Zanten Agnès. Le quartier ou l'école ? Déviance et sociabilité adolescente dans un collège de banlieue . In: Déviance et société. 2000 - Vol. 24 - N°4. Les désordres urbains : regards sociologiques. pp. 377-401. note 3



archeboc
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum