Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par John Mer 07 Oct 2015, 21:14
Sans commune mesure mais la manif pour tous n'a pas été annoncée l'avant-veille !
Je confirme que les anti-mariage pour tous avaient une très bonne couverture médiatique, à l'époque, et que, à l'inverse, la manifestation du 10 octobre contre la réforme du collège n'en a objectivement presque aucune pour le moment.
Serge
Serge
Médiateur

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Serge Mer 07 Oct 2015, 21:18
Ils préfèrent l'annoncer ... après.
C'est un concept.

_________________
Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Melyne5 Mer 07 Oct 2015, 22:24
Bon envoyé un mail à plusieurs... bounce
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Mazuzu Mer 07 Oct 2015, 22:35
Brighelli en parle dans "Le Point" :
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-college-une-reforme-contre-le-reel-06-10-2015-1971050_1886.php
Maellerp
Maellerp
Érudit

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Maellerp Mer 07 Oct 2015, 23:13
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/10/07/31003-20151007ARTFIG00141-reforme-du-college-najat-vallaud-belkacem-ministre-de-la-communication-nationale.php

J'ai trouvé ceci je ne sais pas si vous l'aviez déjà lu...
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par RogerMartin Jeu 08 Oct 2015, 11:49
Si l'on doit encore écrire à des médias:

Samedi 10 octobre 2015 aura lieu la grande manifestation contre la réforme du collège 2016 initiée par des enseignants et des parents très inquiets de ce qui attend les prochaines générations d’élèves. La majorité des syndicats soutient cette manifestation en proposant des moyens de transport dans toute la France pour rejoindre Paris :  Départ 13h 30 de Port Royal ; parents, enseignants,  citoyens et personnalités du monde politique, médiatique et culturel défileront ensemble.
L'ensemble des académiciens, y compris de l'Académie des Sciences et de l'Académie des Inscriptions et des Belles Lettres, ont été conviés par lettre manuscrite à cette manifestation; Pierre Nora, Pierre Toubert et Cédric Villani entre autres ont déjà assuré les manifestants de leur soutien.
Les auteurs et la plupart des signataires de l'appel "Les cultures antiques contre les intégrismes" ont été contactés: Florence Dupont et Barbara Cassin, Denys Podalydes, Julia Kristeva, le scientifique Etienne Klein, du CEA, Alain de Libera et Antoine Compagnon, du Collège de France, Maurice Godelier, de l'EHESS. Les journalistes Natacha Polony et Laurent Joffrin, qui se sont exprimés sur le sujet, ont eux aussi été informés en priorité.


envoyé par mail à Galzi, i-télé, Bourdin, BFM week end.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Leclochard Jeu 08 Oct 2015, 17:00
Une annonce sur Boursorama. Remarquez que le représentant de l'Unsa parle d'un "attelage baroque" à propos des manifestants.
http://www.boursorama.com/actualites/reforme-du-college-les-opposants-veulent-faire-plier-le-gouvernement-cd392244077bb4c9f2eaa8b0cab3c329

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
fanette
fanette
Fidèle du forum

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par fanette Jeu 08 Oct 2015, 18:10
Quand même la presse syndicale se montre timide : en salle des profs, je vois le dernier n° de l'US du Snes. IL y a un titre sur la manif. Pas d'adhérent Snes chez nous : j'ouvre le blister, en me disant que je vais trouver une affiche pour le 10 octobre et l'accrocher sur le panneau syndical. Ben non. Un article sur une double page à l'intérieur, c'est tout ... :shock:
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Esméralda Jeu 08 Oct 2015, 18:15
Fanette je me suis fait la même remarque, et moi aussi je cherchais l'affiche !!!
Mais mais mais WhatTheF..., pourquoi ce silence ???
Ronin
Ronin
Monarque

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Ronin Jeu 08 Oct 2015, 19:31
Cripure a tout bien expliqué...

_________________
Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Keshik11
Ilse
Ilse
Érudit

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Ilse Jeu 08 Oct 2015, 21:18
fanette a écrit:Quand même la presse syndicale se montre timide : en salle des profs, je vois le dernier n° de l'US du Snes. IL y a un titre sur la manif. Pas d'adhérent Snes chez nous : j'ouvre le blister, en me disant que je vais trouver une affiche pour le 10 octobre et l'accrocher sur le panneau syndical. Ben non. Un article sur une double page à l'intérieur, c'est tout ... :shock:
+ 1

Je ne comprends pas...
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Esméralda Jeu 08 Oct 2015, 21:21
Ronin a écrit:Cripure a tout bien expliqué...

JE n'ai pas vu, désolée ...
Ilse
Ilse
Érudit

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Ilse Jeu 08 Oct 2015, 21:21
Esméralda a écrit:
Ronin a écrit:Cripure a tout bien expliqué...

JE n'ai pas vu, désolée ...
Où ? je ne trouve pas.
Ronin
Ronin
Monarque

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Ronin Jeu 08 Oct 2015, 21:32
Humm, en gros le Snalc a été plus rapide, plus opposant, a pris l'initiative et le Snes a traîné des pieds à l'intersyndicale pour poursuivre le mouvement de juin. Devant les remontées de terrain, le Snes a accepté de poursuivre mais en traînant les pieds et met un peu de mauvaise volonté ( soit pour ne pas gêner le pouvoir, parce que, quand même c'est la gauche au pouvoir, la droite c'est pire, etc etc ; soit pour enquiquiner le Snalc et que ce dernier ne retire rien de son activisme sur cette question ). Et puis, la FSU a signé l'accord ppcr de Valls la semaine dernière, donc tout cela est délicat, voyez quoi...

_________________
Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Keshik11
fanette
fanette
Fidèle du forum

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par fanette Jeu 08 Oct 2015, 21:59
Ronin a écrit: soit pour enquiquiner le Snalc et que ce dernier ne retire rien de son activisme sur cette question
A mon avis, le Snalc va gagner pas mal d'adhérents, et des voix aux prochaines élections, et ce au détriment du Snes.
laMiss
laMiss
Sage

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par laMiss Jeu 08 Oct 2015, 22:19
Probablement. Mais n'entretenons pas ces divisions ici avant de nous rendre à cette manif qui est, malgré tout, intersyndicale. L'union fait la force! chevalier

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
fanette
fanette
Fidèle du forum

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par fanette Jeu 08 Oct 2015, 22:21
Tu as raison ! Fin du hors-sujet !

... tous ensemble ... tous ensemble ... cheers
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Tangleding Jeu 08 Oct 2015, 22:33
fanette a écrit:
Ronin a écrit: soit pour enquiquiner le Snalc et que ce dernier ne retire rien de son activisme sur cette question
A mon avis, le Snalc va gagner pas mal d'adhérents, et des voix aux prochaines élections, et ce au détriment du Snes.
Je suis adhérent & militant au SNES, mais rien que sur Neoprof j'ai dénombré ces derniers mois une dizaine de membres annonçant quitter le SNES pour rejoindre le SNALC... :/

Le S3 de Lille a annoncé sur son site un regain d'adhésion. Je n'ai rien vu de tel sur les autres sites académiques du SNES. Je ne suis pas sûr que ce soit bon signe pour nous.

Bref, je ne suis pas dans le secret de la trésorerie du S4 (ni du S3, ni même du S2), c'est ce qui me permet de dire ce que je dis... (sinon je la bouclerais)

_________________
"Never complain, just fight." Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
Yokeyo
Niveau 5

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Yokeyo Jeu 08 Oct 2015, 22:42
Ronin a écrit:Humm, en gros le Snalc a été plus rapide, plus opposant, a pris l'initiative et le Snes a traîné des pieds à l'intersyndicale pour poursuivre le mouvement de juin. Devant les remontées de terrain, le Snes a accepté de poursuivre mais en traînant les pieds et met un peu de mauvaise volonté ( soit pour ne pas gêner le pouvoir, parce que, quand même c'est la gauche au pouvoir, la droite c'est pire, etc etc ; soit pour enquiquiner le Snalc et que ce dernier ne retire rien de son activisme sur cette question ). Et puis, la FSU a signé l'accord ppcr de Valls la semaine dernière, donc tout cela est délicat, voyez quoi...

Bin moi, je trouve que le SNES a bien réagi par chez nous. Il nous offre même le voyage pour venir manifester, adhérents ou pas.
Alors je reste fidèle à mon syndicat (pour le PS par contre, je crois bien que l'infidélité me tente de plus en plus... Evil or Very Mad ).
Bref comme dit LaMiss, restons unis! Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 2252222100
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Tangleding Jeu 08 Oct 2015, 22:45
Pour moi ce qui a nui au SNES ce n'est pas sa position qui était claire, mais sa communication qui était parfois brouillonne, souvent trop tardive.

Sur le fond nous avons fait le boulot, à tous les niveaux.

J'ai l'impression que ce problème de communication du S4 commence à être pris au sérieux et traité, d'ailleurs.

Mais une partie du mal a été fait, sans doute.

_________________
"Never complain, just fight." Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par RogerMartin Jeu 08 Oct 2015, 23:38
Je viens de trouver un mail de Galzi de I télé dans ma teboi mail;
http://www.itele.fr/direct
Ils devraient parler de la manif dans la rubrique qui vient de commencer bounce bounce bounce bounce

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Daphné Ven 09 Oct 2015, 03:08
RogerMartin a écrit:Je viens de trouver un mail de Galzi de I télé dans ma teboi mail;
http://www.itele.fr/direct
Ils devraient parler de la manif dans la rubrique qui vient de commencer bounce bounce bounce bounce

Ils l'ont fait ?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par RogerMartin Ven 09 Oct 2015, 09:57
Vi vi vi (but you know already). Je me permets de reposter le lien de replay trouvé par une neo:
Mari-aime a écrit:C'est ici, vers 14' :

http://www.itele.fr/chroniques/le-duel-galzi-jusqua-minuit/le-duel-dolivier-galzi-du-08102015-139549

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Daphné Ven 09 Oct 2015, 10:18
RogerMartin a écrit:Vi vi vi (but you know already). Je me permets de reposter le lien de replay trouvé par une neo:
Mari-aime a écrit:C'est ici, vers 14' :

http://www.itele.fr/chroniques/le-duel-galzi-jusqua-minuit/le-duel-dolivier-galzi-du-08102015-139549

Oui j'ai vu sur un autre fil après avoir posté ce message Wink

Très bien.
musa
musa
Fidèle du forum

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par musa Ven 09 Oct 2015, 12:45
Génial! Décidément, j'adore Galzi bisous
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Aucun média n'annonce la manif ? - Page 2 Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Daphné Ven 09 Oct 2015, 12:52
musa a écrit:Génial! Décidément, j'adore Galzi bisous

Moi zaussi  :etoilecoeur:



Maintenant j'espère que la manif sera bien couverte demain par les journalistes, que les interviews avec les syndicats /personnalités seront retransmis autrement que pendant 30 secondes, et qu'on va nous attribuer une place au moins aussi importante que celle qu'on dédie régulièrement à Platini Morano le rugby le foot............
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum