Démoralisée

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Démoralisée

Message par moonie le Sam 28 Nov 2015 - 12:27

@Juanlino a écrit:Le problème vient

1) Des familles qui n"éduquent plus les enfants. Il suffit d'écouter les ados parler à leurs parents pour s'en rendre compte.

2) De la hiérarchie qui n'a qu"un seil objectif: "Pas de vagues" cela nuirait à ma carrière, à mes relations avec les parents d'élèves, avec les administrés.

3) Des politiques qui par pure démagogie électoraliste, ont donné beaucoup trop de pouvoirs aux familles et même aux élèves. Rendez-vous compte; En "heure de vie de classe, les élèves demandent au PP d'examiner le cas particulier des professeurs avec lesquels ça ne va pas..."
Un élève de 6ème, s'est plaint  du fait que je les faisais trop écrire!

C'était impensable il y a encore quelques années.

Tout est dit.

moonie
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Message par Monsieur LE le Sam 28 Nov 2015 - 22:42

Les élèves veulent un(e) professeur(e) autoritaire et sévère, et c'est même un représentant du rectorat de Créteil qui le dit personnellement, et je le pense aussi.
Sois sévère, le changement c'est dur à faire accepter, c'est la vérité et ils vont à 100% continuer à te tester les jours qui suiveront, mais sois dure, ferme, et inarrêtable. Ramène les CPE/surveillants en couverture cachés à côté de la salle et quand ça dégénère, BIM, tu vires les fauteurs de troubles. Les élèves bons à la base qui commencent à dévier réfléchiront à deux fois au lieu de se faire influencer par les mauvais éléments. Tu es un char d'assaut, insensible aux balles, qui est là pour faire régner l'ordre et faire apprendre des choses qui les suiveront toutes leur vie. Bats toi contre eux = Bats toi pour eux.

Tu les forgeras, et ils t'en remercions plus tard. Si tu n'as plus aucune foi, et même plus la petite voix qui te dit: "n'abandonne pas, continue encore!", démissionne.

Je suis toujours ok pour te coacher, mais fais vite, j'aurais un autre poste et j'aurais plus trop le temps.

Monsieur LE
Niveau 1

Message par Monsieur LE le Sam 28 Nov 2015 - 22:44

@Dimka a écrit:
@Monsieur LE a écrit:AmyR, on peut se voir pour que je te coach. J'ai 4 jours d'expérience, et j'ai un programme expérimental pour toi. Vu que tu es en région parisienne cela me paraît possible.
Inscrit juste pour ça ? C’est quoi ce gros spam ? Suspect

Tu fais pitié le désagrégé ;p

Monsieur LE
Niveau 1

Message par Provence le Sam 28 Nov 2015 - 22:58

@Monsieur LE a écrit:Les élèves veulent un(e) professeur(e) autoritaire et sévère, et c'est même un représentant du rectorat de Créteil qui le dit personnellement, et je le pense aussi.
Quel puissant argument d'autorité!

Sois sévère, le changement c'est dur à faire accepter, c'est la vérité et ils vont à 100% continuer à te tester les jours qui suiveront, mais sois dure, ferme, et inarrêtable.

Bon, ben, si c'est la vérité...

Ramène les CPE/surveillants en couverture cachés à côté de la salle et quand ça dégénère, BIM, tu vires les fauteurs de troubles.

Car les surveillants et le CPE n'ont rien d'autre à faire de leurs journées que de tendre des embuscades. Tu es sûr d'être enseignant?

Les élèves bons à la base qui commencent à dévier réfléchiront à deux fois au lieu de se faire influencer par les mauvais éléments. Tu es un char d'assaut, insensible aux balles, qui est là pour faire régner l'ordre et faire apprendre des choses qui les suiveront toutes leur vie. Bats toi contre eux = Bats toi pour eux.

Tu les forgeras, et ils t'en remercions plus tard. Si tu n'as plus aucune foi, et même plus la petite voix qui te dit: "n'abandonne pas, continue encore!", démissionne.

Je suis toujours ok pour te coacher, mais fais vite, j'aurais un autre poste et j'aurais plus trop le temps.
Et si tu te cherchais un coach en conjugaison? cafe

Provence
Bon génie

Message par Nita le Sam 28 Nov 2015 - 23:02

Tiens, ils n'ont plus rien à dire, sur jeux.video.com ?

Nita
Empereur

Message par Dinaaa le Sam 28 Nov 2015 - 23:02

@Monsieur LE a écrit:AmyR, on peut se voir pour que je te coach. J'ai 4 jours d'expérience, et j'ai un programme expérimental pour toi. Vu que tu es en région parisienne cela me paraît possible.

C'est de l'humour ? Laughing

Dinaaa
Esprit éclairé

Message par Provence le Sam 28 Nov 2015 - 23:03

@Dinaaa a écrit:

Un très jeune visiteur, je pense...

Provence
Bon génie

Message par Monsieur LE le Sam 28 Nov 2015 - 23:39

@Provence a écrit:
@Monsieur LE a écrit:Les élèves veulent un(e) professeur(e) autoritaire et sévère, et c'est même un représentant du rectorat de Créteil qui le dit personnellement, et je le pense aussi.

Sois sévère, le changement c'est dur à faire accepter, c'est la vérité et ils vont à 100% continuer à te tester les jours qui suiveront, mais sois dure, ferme, et inarrêtable.

Ramène les CPE/surveillants en couverture cachés à côté de la salle et quand ça dégénère, BIM, tu vires les fauteurs de troubles.

Car les surveillants et le CPE n'ont rien d'autre à faire de leurs journées que de tendre des embuscades. Tu es sûr d'être enseignant?

Les élèves bons à la base qui commencent à dévier réfléchiront à deux fois au lieu de se faire influencer par les mauvais éléments. Tu es un char d'assaut, insensible aux balles, qui est là pour faire régner l'ordre et faire apprendre des choses qui les suiveront toutes leur vie. Bats toi contre eux = Bats toi pour eux.

1: Nan c'est toi qui n'est pas sûre que je suis enseignant.
2: Il n'y a pas de faute de conjugaision et je me suis bien fait comprendre.
3: J'aime mon métier ;p

Monsieur LE
Niveau 1

Message par Monsieur LE le Sam 28 Nov 2015 - 23:41

@Provence a écrit:
@Dinaaa a écrit:

Un très jeune visiteur, je pense...

Oui j'ai 732 512 000 secondes environ.

Monsieur LE
Niveau 1

Message par Hélips le Sam 28 Nov 2015 - 23:42

@Monsieur LE a écrit:
Note que tu as bien fait de mettre "math" plutôt que "lettres"...

Hélips
Modérateur

Message par Provence le Sam 28 Nov 2015 - 23:43

@Monsieur LE a écrit:

C'était le sens de ma remarque.

Tu m'en vois ravie.

Provence
Bon génie

Message par Rendash le Sam 28 Nov 2015 - 23:47

@Monsieur LE a écrit:

2: Il n'y a pas de faute de conjugaision

Ahem.

Laughing

Bien vu, Nita, le 15-18 doit être en rade, ces petits loups s'ennuient.
Reste à espérer qu'ils suiveront le lapin blanc Laughing

Rendash
Empereur

Message par Monsieur LE le Sam 28 Nov 2015 - 23:52

C'est bon j'ai l'autorisation de PM, bonne continuation les gens.

Monsieur LE
Niveau 1

Message par Fesseur Pro le Sam 28 Nov 2015 - 23:52

@Rendash a écrit:Bien vu, Nita, le 15-18 doit être en rade
Note que même si je ne les apprécie guère, je les préfère aux 14-18 et leurs propos tranchés.

Fesseur Pro
Doyen

Message par Rendash le Sam 28 Nov 2015 - 23:54

@Fesseur Pro a écrit:
@Rendash a écrit:Bien vu, Nita, le 15-18 doit être en rade
Note que même si je ne les apprécie guère, je les préfère aux 14-18 et leurs propos tranchés.

Obus des propos tenus, le 15-18 barbe les gens assez vite =/

Rendash
Empereur

Message par Gryphe le Dim 29 Nov 2015 - 0:00

@Monsieur LE a écrit:C'est bon j'ai l'autorisation de PM, bonne continuation les gens.

Bonne continuation à toi également. aag

Gryphe
Médiateur

Message par Fesseur Pro le Dim 29 Nov 2015 - 0:02

@Rendash a écrit:Obus des propos tenus
Tu confonds là.
On parle de Monsieur Le, pas de Miss Il.

Edit : Pfff les modos, z'auriez pu nous le laisser encore un peu.

Fesseur Pro
Doyen

Message par RogerMartin le Dim 29 Nov 2015 - 0:04

@Monsieur LE a écrit:
@Provence a écrit:

Oh que si, très beaucoup des fautes même, mais continuez mon petit, nous avons bien besoin de ricaner yesyes
Vous savez que vous pouvez aussi créer un topic? Je suis sûre que "j'ai quatre jours d'expérience, venez suivre mon coaching" aurait un gros gros succès. bounce

Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.

Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.

RogerMartin
Grand Maître

Message par User5899 le Dim 29 Nov 2015 - 0:05

@AmyR a écrit:Bonsoir,
en cherchant des documents dans une de mes pochettes, j'ai remarqué qu'un élève avait collé un chewing-gum dessus...
Je suis nouvelle dans cet établissement, et tous les jours les élèves s'en prennent personnellement à moi : stylos qui disparaissent, élèves qui tapent dans ma porte quand j'ai cours ou l'ouvre lorsque je la ferme et me poussant violemment lorsque je suis de l'autre côté, crachats sur la porte, objets jetés dans ma direction voire en pleine tête...
On parle là de délits pénaux. Pour ma part, après le premier incident de ce type, avec ou sans coupable identifié, je serais dans le bureau du CdE en exigeant non une réponse, mais une solution, et je ne reprendrais jamais aucun cours tant qu'il n'aurait rien fait. Beaucoup de psys vous arrêteraient d'office après ça, et je suis surpris que vous n'ayez pas déposé plainte, pas même un rapport à ce que je crois comprendre. Les autres profs/membres-de-la-communauté-éducative-patata-patati sont-ils au courant, au moins ? Pas de réactions ? Et les autres, comment vont-ils ? Comment cela se passe-t-il pour eux ?

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Rendash le Dim 29 Nov 2015 - 0:08

@Fesseur Pro a écrit:
@Rendash a écrit:Obus des propos tenus
Tu confonds là.
On parle de Monsieur Le, pas de Miss Il.

Veux-tu m'épouser? veneration I love you

Rendash
Empereur

Message par RogerMartin le Dim 29 Nov 2015 - 0:08

LE est déjà parti???
Franchement, on aurait dû le garder un peu celui là!!! Il avait un petit ton tellement sympathique I love you

Amy: je crois qu'il faut essayer de sortir du cadre faussement imposé par l'administration; si on se prend un objet lancé, on est tout à fait en droit d'aller porter plainte, un point c'est tout. Ce serait encore mieux après un arrêt maladie pour incapacité d'ailleurs. Il faut avoir très très mal la prochaine fois que vous recevez un projectile.

Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.

Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.

RogerMartin
Grand Maître

Message par Nita le Dim 29 Nov 2015 - 0:09

J'aime pas les trolls.
(Ils me font penser à A.G, certains verront à qui je pense)

Nita
Empereur

Message par User5899 le Dim 29 Nov 2015 - 0:10

@AmyR a écrit:Pour les objets lancés sur moi, le seul élève qui a "réussi" à me toucher à été dénoncé par un élève et a pris 3 jours d'exclusion. Il doit y avoir une commission éducative
normalement (et d'après les collègues j'ai eu de la chance qu'une sanction soit prononcée).
C'est aussi à vous de vous défendre et de ne pas vous laisser faire. Agression physique entraîne obligation pour le CdE de saisir le conseil de discipline, aucune sanction préalable ne peut être prise, et justement pas de passage en commission. L'agression physique, c'est justement LE point sur lequel la loi a entendu sévir depuis 4 ou 5 ans. Donc sa commission, il se la met où il veut, mais vous vous lui écrivez une lettre lui enjoignant de saisir le CD. Il a l'obligation légale de vous répondre par écrit, qu'il accepte ou non, et de vous donner par écrit ses raisons de refus. Et s'il refuse dans un cas prévu par la loi, vous pouvez interjecter auprès de recteur.
Ce n'est pas en lui fichant la paix que vous serez bien vue, c'est lorsqu'il en aura marre de vous avoir sur le dos qu'il s'occupera de vous, vu qu'apparemment, c'est un gros fainéant qui veut juste avoir la paix.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par User5899 le Dim 29 Nov 2015 - 0:17

@nitescence a écrit:
@liliepingouin a écrit:Ce sont des faits extrêmement graves que tu rapportes.
Il faut absolument demander à ce qu'un surveillant passe dans les couloirs aux moments où d'autres élèves ont coutume de venir t'embêter.
3 jours d'exclusion pour un jet d'objet sur toi, c'est vraiment très léger comme sanction... ça méritait un conseil de discipline.
Ne reste pas seule, rapproche-toi au maximum de collègues: face à des élèves qui s'en prennent physiquement à leurs professeurs, il faut des actions collectives. Fais remonter tout ce qui se passe, ne le tais pas, même si ça a l'air d'être la loi du silence dans ton établissement. Vu ce que les élèves se permettent de faire, il est évident qu'il ne s'agit ni d'un établissement calme, ni d'élèves faciles, et que tu n'es pas la seule à galérer. Ce sont de toute évidence des élèves qui n'ont aucune notion de respect et des règles élémentaires de politesse.

Le bavardage c'est très compliqué à gérer, mais je dirais que c'est secondaire: règle le reste: ne laisse passer aucun jet d'objet dans la classe (2h de colle à tout élève pris à le faire; si l'objet a été jeté sur quelqu'un, demande une sanction au chef d'établissement), aucune insolence, aucun élève qui se lève sans motif. Tu t'attaqueras au bavardage quand déjà il n'y aura aucun débordement grave.

Et courage, c'est inhumain ce que tu vis, et personne n'a mérité ça  fleurs  fleurs
Préserve-toi au maximum avant tout, c'est la seule chose qui compte.

Oui, il faut attendre quoi pour un conseil de discipline ? Que le professeur soit blessé ou qu'il soit mort ? Si cela se reproduit, demande par écrit un conseil de discipline. Et menace le Proviseur de porter plainte contre l'élève en question si le problème n'est pas réglé en interne. S'il refuse, il doit le faire par écrit et motiver sa décision.

http://www.esen.education.fr/fr/ressources-par-type/outils-pour-agir/le-film-annuel-des-personnels-de-direction/detail-d-une-fiche/?a=32&cHash=c52d730bc8

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par piesco le Dim 29 Nov 2015 - 5:09

Laughing

Razz

piesco
Grand sage

Message par Juanlino le Dim 29 Nov 2015 - 12:08

Je suis pour ma part de l'avis de Blanco

Juanlino
Niveau 5

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant