Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Belle du seigneur
Belle du seigneur
Niveau 3

Poste fixe et complément de service possible. Empty Poste fixe et complément de service possible.

par Belle du seigneur le Jeu 18 Juin 2009 - 15:01
Bonjour à tous,

je viens de prendre contact avec le collège dans lequel je suis nouvellement affectée à la rentrée, et le CDE adjoint m'apprend que nous sommes 2 à arriver en lettres, et que l'un des postes est en complément de service. Or rien n'était précisé lorsque j'ai fait ce voeu (alors que pour d'autres collèges il y avait la précision!) , et sur i-prof on ne m'indique pas non plus ce menu détail.L'adjoint m'a donc parlé de ce complément de service ( il ignore pour le moment où ce sera) et m'a dit ne pas savoir quel poste était concerné. Comment ça se passe dans ces cas là? Qui décide? Etait-ce indiqué sur l'autre poste au mouvement ( je n'en avais vu qu'un) et donc ce sera l'autre personne? OU bien on départage à l'âge ( auquel cas j'imagine bien que ce sera pour moi!)?
Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

Poste fixe et complément de service possible. Empty Re: Poste fixe et complément de service possible.

par Daphné le Jeu 18 Juin 2009 - 16:15
Même règle que pour les MCS, c'est à dire celui qui a le moins d'ancienneté dans le poste, à égalité celui qui a le plus petit échelon, à égalité celui qui a le moins d'ancienneté dans l'échelon, puis la situation familiale et l'âge.
Belle du seigneur
Belle du seigneur
Niveau 3

Poste fixe et complément de service possible. Empty Re: Poste fixe et complément de service possible.

par Belle du seigneur le Jeu 18 Juin 2009 - 16:19
D'accord, merci Daphné pour ces précisions
vinvin
vinvin
Niveau 9

par vinvin le Ven 19 Juin 2009 - 8:14
donc Daphné entre un célibataire et un prof marié, c'est le marié qui garde le poste complet? même sans enfants?
Karine B.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Ven 19 Juin 2009 - 8:17
@vinvin a écrit:donc Daphné entre un célibataire et un prof marié, c'est le marié qui garde le poste complet? même sans enfants?

non, il y a d'abord le critère de l'échelon qui est souvent le plus déterminant, je n'ai quasiment jamais vu la situation familiale jouer.

En théorie, le proviseur ou principal peut demander à n'importe quel prof de faire le temps partiel. En pratique, on demande au dernier puisque c'est lui qui saute en cas de refus.

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
vinvin
vinvin
Niveau 9

par vinvin le Ven 19 Juin 2009 - 8:18
Oui c'est vrai qu'avant d'arriver à l'age et à la situation familiale, .... ils restent des éléments de partage
Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 19 Juin 2009 - 9:12
Et c'est surtout en fonction du nombre d'enfants mais en principe la situation est réglée avant d'en arriver à ce critère.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant