Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paraffin
Niveau 9

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Empty Re: Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30

par Paraffin Dim 11 Oct 2015 - 0:41
Ah oui, j'ai lu un peu rapidement, tu n'avais que le sac de rouge. Le "boulet" ne t'a pas dit de t'éloigner du cercueil?

En parlant du cercueil, bravo pour les braves âmes qui l'ont porté!!!!
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Empty Re: Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30

par fabienne7564 Dim 11 Oct 2015 - 0:44
Oui, j'ai vu le boulet... et j'ai vu F. Lemoine du coup également sans savoir que c'était lui.
Bref, très "people" cette manif. Que du beau linge.
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Empty Re: Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30

par Paraffin Dim 11 Oct 2015 - 0:53
Très people, en effet, quand François Portzer est venu passer le SNALC en revue, je n'ai pas pu m'enpecher de lui serrer la main. Le président avait l'air super content et ému de voir autant de SNALC.

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Empty Re: Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30

par Docteur OX Dim 11 Oct 2015 - 1:51
Ronin a écrit:Docteur Hoax :lol: :lol:

furieux furieux furieux furieux furieux


Mr le Samouraï, on ne rigole pas.
Mélu
Mélu
Empereur

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Empty Re: Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30

par Mélu Dim 11 Oct 2015 - 9:14
J'y étais ! J'ai vu des gens distribuer les prospectus alors je me suis incrustée. J'ai reconnu Cripure à la bonne odeur de sa pipe ! Ca me rappelle mon rand-père. J'étais avec les néo, mais je ne sais pas trop avec qui (Trinity, Hélips...) parce que j'ai fui très vite à la fin du happening pour retrouver mon syndicat en tête de cortège (ou presque). J'ai mis 25 minutes à le rattraper. Qu'on ne nous fasse pas croire que nous n'étions pas nombreux !!!!
Derrière moi
Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Img_2010
Devant moi
Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Img_2011

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Empty Re: Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30

par Paraffin Dim 11 Oct 2015 - 9:21
Donc Cripure est un homme ?

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
touby
touby
Expert

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Empty Re: Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30

par touby Dim 11 Oct 2015 - 9:23
Le Dieu de l'Olympe n'aurait pas le droit de fumer la pipe ? humhum
touby
touby
Expert

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Empty Re: Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30

par touby Dim 11 Oct 2015 - 9:24
Mélu, Gryphe a créé un autre post en accès restreint pour les photos du happening : https://www.neoprofs.org/t95683-10-octobre-2015-merci-les-neos
Amaliah
Amaliah
Empereur

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Empty Re: Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30

par Amaliah Dim 11 Oct 2015 - 9:25
Ronin a écrit:Devant moi :

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Happen10

jeu : reconnais-tu les neos sous tes yeux ?


A défaut de reconnaître d'autres Néos, je crois que je me reconnais avec Blanche!! Elle a un T-Shirt rouge et je suis à côté d'elle en noir mais on ne me voit presque pas!!
Ronin, on ne devait pas être loin! C'était vers la fin du cortège? Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 2252222100
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Empty Re: Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30

par arcenciel Dim 11 Oct 2015 - 9:27
Ronin, ce n'est pas Dwarf qui est assis de dos à gauche ?
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Empty Re: Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30

par Oudemia Dim 11 Oct 2015 - 9:33
Paraffin, Fabienne, Sibylle : à 15h j'étais à côté de ML (qui avait une affichette RIP sur son sac à dos) et de son mari (avec un parapluie Snalc), un peu en arrière de Daphné dont j'apercevais l'écharpe.
Nous n'avons pas osé, failli le faire pourtant 10mn plus tard en voyant, en tournant bd Raspail que les silhouettes au loin étaient basses, mais cela n'a pas duré. J'avais d'abord cru que c'était dû au terrain en pente, mais peut-être que les gens étaient vraiment à terre.

Et donc F.Lemoine n'était pas loin de nous lui non plus !

EDIT : sur la photo de Ronin, non, ce n'est pas Dwarf.
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Empty Re: Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30

par Orlanda Dim 11 Oct 2015 - 9:36
Ayant participé au happening, le petit, celui de devant du côté de FO, je voudrais bien avoir accès au topic en accès restreint. A qui faut-il faire sa demande?

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
fanette
fanette
Fidèle du forum

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Empty Re: Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30

par fanette Dim 11 Oct 2015 - 9:46
Melu, je suis sur une de tes photos, nous étions donc tout près, mais nous n'avons pas eu l'occasion de nous présenter !

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Empty Re: Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30

par Paraffin Dim 11 Oct 2015 - 10:08
Oudemia a écrit:Paraffin, Fabienne, Sibylle : à 15h j'étais à côté de ML (qui avait une affichette RIP sur son sac à dos) et de son mari (avec un parapluie Snalc), un peu en arrière de Daphné dont j'apercevais l'écharpe.
Nous n'avons pas osé, failli le faire pourtant 10mn plus tard en voyant, en tournant bd Raspail que les silhouettes au loin étaient basses, mais cela n'a pas duré. J'avais d'abord cru que c'était dû au terrain en pente, mais peut-être que les gens étaient vraiment à terre.

Et donc F.Lemoine n'était pas loin de nous lui non plus !

Donc vous n'aviez pas d'écharpe rouge? La mienne était un peu très rouge foncé, par rapport à celle de Daphné, rouge rouge. Un indice: je suis petite, un peu âgée (ex 68arde...) et je sortais de mes cartons un charmant petit chapeau noir.

La prochaine manif, il faut qu'on trouve une façon plus claire de s'identifier. J'ai interrogé des tonnes de personnes en ténue Néo qui ne savaient pas de quoi je parlais. Dont un groupe a coté de la Closerie des Lilas. En les regardant de dos, j'ai vu que certains avaient des autocollants SNES sur leurs vêtements.

Voilà, c'est Gryphe que j'ai rencontré en même temps que James.

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Empty Re: Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30

par Oudemia Dim 11 Oct 2015 - 10:14
Paraffin a écrit:Donc vous n'aviez pas d'écharpe rouge? La mienne était un peu très rouge foncé, par rapport à celle de Daphné, rouge rouge. Un indice: je suis petite, un peu âgée (ex 68arde...) et je sortais de mes cartons un charmant petit chapeau noir.
Echarpe framboise, quelques cheveux blancs, un ballon du Snalc accroché à mon sac...
Kak
Kak
Habitué du forum

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Empty Re: Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30

par Kak Dim 11 Oct 2015 - 10:21
Il ne s'est rien passé là où j'étais. J'ai attendu l'événement en vain. (Quand j'ai consulté l'heure , il était trop tard!) .
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Empty Re: Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30

par RogerMartin Dim 11 Oct 2015 - 10:40
Kak a écrit:Il ne s'est rien passé là où j'étais. J'ai attendu l'événement en vain. (Quand j'ai consulté l'heure , il était trop tard!) .

Vous aviez tracté autour de vous, et les gens ne vous ont pas suivi?

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Kak
Kak
Habitué du forum

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Empty Re: Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30

par Kak Dim 11 Oct 2015 - 10:49
Je n'avais pas suivi l'affaire sur néo les jours précédents. J'ai reçu le tract , autour de moi les gens étaient d'accord pour le faire mais nous n'avons pas guetté l'heure, nous avons un peu oublié et nous n'avons vu personne s'asseoir ou se coucher! Il y a eu un ralentissement à un moment mais le cortège était alors à un carrefour et ne nous ne voyions ni devant, ni derrière. Quand j'ai regardé l'heure, il était bien plus que 15h et tout devait être fini.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Empty Re: Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30

par RogerMartin Dim 11 Oct 2015 - 10:56
Kak a écrit:Je n'avais pas suivi l'affaire sur néo les jours précédents. J'ai reçu le tract , autour de moi les gens étaient d'accord pour le faire mais nous n'avons pas guetté l'heure, nous avons un peu oublié et nous n'avons vu personne s'asseoir ou se coucher! Il y a eu un ralentissement à un moment mais le cortège était alors à un carrefour et ne nous ne voyions ni devant, ni derrière. Quand j'ai regardé l'heure, il était bien plus que 15h et tout devait être fini.

Ben oui, pour ce genre d'action il faut parfois être un peu proactif. C'est dommage, sur l'av. Denfert Rochereau (nous n'étions même pas encore partis à 15h15), les gens ont bien suivi, grâce au SNES Versailles qui a accepté de relayer au haut parleur. On vous aurait prêté un coin de bâche! Wink C'était bien de bronzer sur le bitume...

Merci à Mélu et Ronin pour les photos de ce petit moment de calme!

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
User5899
Demi-dieu

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Empty Re: Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30

par User5899 Dim 11 Oct 2015 - 10:59
Blümchen a écrit:Par contre Frigide Barjot s'est faite huée...
Et ça ressemble à quoi ? Drôle de déguisement !


:diable:
avatar
User5899
Demi-dieu

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Empty Re: Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30

par User5899 Dim 11 Oct 2015 - 11:02
pamplemousses4 a écrit:
Ronin a écrit:On a eu un enrobé assez confortable finalement. Comme me disait le copain qui a joué les cameramen pour Dalva, "l'enrobé français, de l'enrobé de qualité" bon, moi j'étais en plein milieu des neos, on est resté un moment, c'était bien.

Nombreux Néo allongés, à Denfert-Rochereau, plutôt vers la fin du cortège, 7 vraies minutes montre en main, dans le silence des sonos.

Oui, il faisait beau, j'ai failli m'endormir. Et MUTIS m'a pris en photo affraid



Spoiler:



John a écrit:Le Snes Versailles a l'air d'avoir participé volontiers au happening :
Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 CQ9TunJWwAAHx5Y
Oui, ils ont accepté de l'annoncer au micro et derrière lui, les gens ont été nombreux à s'allonger.
_______
Tangleding a écrit:Les images sont visuellement marquantes, mais avec l'actualité sanglante au même moment on ne peut que reconnaître que l'initiative n'était peut-être pas aussi heureuse qu'elle pouvait le paraître.

Ou plutôt disons, d'un point de vue stratégique je pense que l'intersyndicale a bien fait de ne pas reprendre l'idée à son compte.
Oh voui, surtout qu'elle ne se mouille pas trop, l'intersyndicale, dont l'un des membres s'est fait passer pour un chef du SNALC pour dissuader Dalva et Illizia de distribuer les flyers... Pourtant, Celeborn dit bien que les SNALC du carré de tête ont participé au happening. L'actualité est sanglante, on ne le savait pas, mais je ne vois pas le rapport avec le fait de nous faire voir (en plus, la ministre nous y invite sans cesse, à aller nous faire voir...). L'intersyndicale : petits vieux, sousoupe et maison de retraite, organisation à la traîne dans les quinze derniers jours et probablement une des causes de la moblilisation somme toute faible.
Que de succès ! On lui fait confiance pour la suite. A part se faire mousser à la fin devant les médias comme s'il y était pour grand-chose, et brailler les chants débiles façon "Najat si tu savais" (non mais franchement ! Ca fait 25 ans qu'on entend la même scie !), le SNES s'est montré bien déchaîné, tiens ! Je me demande ce que les autres syndicats font à ses côtés.
_______
Mélu a écrit:J'y étais ! J'ai vu des gens distribuer les prospectus alors je me suis incrustée. J'ai reconnu Cripure à la bonne odeur de sa pipe ! Ca me rappelle mon rand-père.

:lol:

Et vous ne pouviez pas venir dire bonjour ?




Spoiler:


Dernière édition par Cripure le Dim 11 Oct 2015 - 11:19, édité 2 fois
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Empty Re: Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30

par RogerMartin Dim 11 Oct 2015 - 11:03
Paraffin a écrit:Donc Cripure est un homme ?

Il n'est plus possible d'en douter! Razz

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Wilde
Wilde
Niveau 8

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Empty Re: Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30

par Wilde Dim 11 Oct 2015 - 11:04
Kak a écrit:Je n'avais pas suivi l'affaire sur néo les jours précédents. J'ai reçu le tract , autour de moi les gens étaient d'accord pour le faire mais nous n'avons pas guetté l'heure, nous avons un peu oublié et nous n'avons vu personne s'asseoir ou se coucher! Il y a eu un ralentissement à un moment mais le cortège était alors à un carrefour et ne nous ne voyions ni devant, ni derrière. Quand j'ai regardé l'heure, il était bien plus que 15h et tout devait être fini.

Où on était, c'est clairement le snalc qui a donné le signal de s'asseoir et les gens ont suivi. Par contre, derrière, les gens du syndicat qui suivait sont restés debout.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Empty Re: Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30

par Daphné Dim 11 Oct 2015 - 11:20
Blümchen a écrit:Par contre Frigide Barjot s'est faite huée...

Elle était là ???
avatar
User5899
Demi-dieu

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Empty Re: Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30

par User5899 Dim 11 Oct 2015 - 11:21
RogerMartin a écrit:
Paraffin a écrit:Donc Cripure est un homme ?
Il n'est plus possible d'en douter! Razz
C'est juste parce que je me suis abstenu de multiplier les tartares :lol:
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30 - Page 5 Empty Re: Happening et distribution de flyer : le rendez-vous de 13h15-13h30

par Paraffin Dim 11 Oct 2015 - 11:25
Lorsque j'ai distribué les flyers un peu partout avant le départ de la manif, le SNES Versailles a été particulièrement bienveillant. La pire réaction, c'était celle du SNALC, ou du moins d'un vieux rocheux du SNALC.  La prochaine fois que nous avons une opération flyers, il faudrait:

1/ Signer le mot d'ordre (lorsque j’expliquais que c'était le forum Néoprofs, beaucoup connaissaient)
2/ Bien organiser auprès des syndicats. S'ils avaient pu au moins stopper la sono pendant 15 minutes....

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum