Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Puck
Vénérable

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Puck Mer 14 Oct 2015 - 18:57
En avril, un mercredi après-midi, les syndicats avaient appelé à un rassemblement devant le rectorat d'Aix contre la réforme. 
Il faisait beau ... on était 20 !
Sphinx
Sphinx
Prophète

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Sphinx Mer 14 Oct 2015 - 18:58
MUTIS a écrit:
MUTIS a écrit:
Visiblement (en dehors des ratés dans la chronologie des mobilisations) l'Intersyndicale ,n'a pas réussi à se faire entendre jusque là et les grèves n'ont pas servi à grand chose.
Il faut faire plus de bruit et se faire remarquer. Il faudrait aussi s'adresser davantage aux médias. Si les médias ne veulent pas parler des manifestations tranquilles (ce qui était à craindre avec ce type de protestation pépère), il faut passer à des actions plus spectaculaires et visibles. Comme faire une manif, le samedi 21 novembre devant l'Université Descartes en plein coeur de Paris à l'occasion des controverses de Descartes...
http://roll-descartes.net/controverses-de-descartes

Quelques milliers de personnes avec sifflets, casseroles, instruments divers et happening ça peut faire un peu de bruit non ?
Et on peut alerter les médias....
Mais là on va me dire que faut pas déranger, que c'est pas correct, que j'ai piscine ce jour-là, que non les syndicats ne peuvent pas, que les gens ne sont pas libres le samedi... Twisted Evil Twisted Evil

Alors, les syndiqués, on lance une petite opération pour le samedi 21, avec l'intersyndicale qui ne fait pas trop de bruit... Y-a-t-il des amateurs à part Tang, LaMiss ? Tracteurs, cornes de brume, sirènes, et mégaphones bienvenus !

Je suis toujours dans le coin de Paris mais je n'ai toujours pas de tracteur Embarassed faut-il que je me fournisse un vuvuzela ? Si ça se trouve dans les boutiques de supporters, c'est comme les sex-shops, je ne vais jamais oser pousser la porte de peur qu'on me reconnaisse affraid

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Livre11
Puck
Puck
Vénérable

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Puck Mer 14 Oct 2015 - 19:01
Sibylle a écrit:
MUTIS a écrit:Sybille,
On peut lui proposer de recevoir une petite délégation et de faire un article...

On peut au moins essayer... Je vais faire un message qui va dans ce sens.

Le collectif "les écharpes rouges" me tente de plus en plus... L'idée du 21 novembre me tenterait aussi, mais franchement, je n'ai pas les sous de venir à Paris. Si on fonde un collectif, il faudrait faire un pot commun pour que n'importe où qu'on soit, venir à Paris coûte le même montant à chacun.
Je n'ai vraiment pas apprécié les "bonnets rouges". J'aime pas trop les "écharpes rouges" que je trouve trop connoté du coup.
MUTIS
MUTIS
Expert

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par MUTIS Mer 14 Oct 2015 - 19:03
Sphinx,
Ceci dit avec vuvuzela, en tracteur avec Cripure et en tenue sex-shop, ça peut attirer les médias ! Et je me mettrai sur l'âne à côté pour faire Sancho.
Puck: c'est beau les écharpes rouges et on se fout des bonnets rouges.

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Puck
Puck
Vénérable

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Puck Mer 14 Oct 2015 - 19:08
"Police et justice sont les 2 faces du même talisman" dixit M.Valls !
France-Inter 19h. C'est p'têtre aussi les mamelles de la France, tant qu'on y est. 
"Les interlocuteurs délégués de la police connaissent le côté pragmatique. Ils doivent être entendus !" dixit un délégué syndical keuf.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Héliandre
Héliandre
Expert

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Héliandre Mer 14 Oct 2015 - 19:12
Mais pourquoi on nous traite comme ça !!! ??? (non mais je sais, pas la peine de me répondre) ; je commence à me sentir brimée. On a droit un traitement spécial de défaveur, c'est pas possible. Donc oui eux sont reçus le jour même, nous on n'en entend pas parler...
Quand même, les consignes de l'intersyndicale ont été relayées aux infos sur Inter.
Puck
Puck
Vénérable

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Puck Mer 14 Oct 2015 - 19:16
MUTIS a écrit:Sphinx,
Ceci dit avec vuvuzela, en tracteur avec Cripure et en tenue sex-shop, ça peut attirer les médias ! Et je me mettrai sur l'âne à côté pour faire Sancho.
Puck: c'est beau les écharpes rouges et on se fout des bonnets rouges.
Alors écharpons jusqu'au sang !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Marie Laetitia Mer 14 Oct 2015 - 19:27
Cripure a écrit:
Le grincheux a écrit:
Cripure a écrit:
MUTIS a écrit:Eh bien viens en maillot de bain avec les boeufs... ça sera classe !
Les boeufs Rolling Eyes

Razz

On a de beaux tracteurs ! :lol:

Pis c'est 4 jours avant LA fête de Vesoul !!
J'ai un MF825. Je peux venir ? yesyes
Oui.
Mais qu'est-ce que vous fichez avec ça ? Suspect Suspect
C'est ML qui doit être contente d'avoir ce machin dans le salon !

Vous croyez que je laisse faire? Dans le contrat de mariage, il y a une clause: pas de moteur sur la table du salon. Pas de tracteur non plus, dans le salon.

J'ai juste oublié d'ajouter une ligne sur les câbles et les pièces détachées d'ordinateurs. Zutt.

_________________
 Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
oxa
oxa
Niveau 9

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par oxa Mer 14 Oct 2015 - 19:34
Héliandre a écrit:Mais pourquoi on nous traite comme ça !!! ??? (non mais je sais, pas la peine de me répondre) ; je commence à me sentir brimée. On a droit un traitement spécial de défaveur, c'est pas possible. Donc oui eux sont reçus le jour même, nous on n'en entend pas parler...
Quand même, les consignes de l'intersyndicale ont été relayées aux infos sur Inter.

C'est vrai, ils me saoûlent sur France Info aujourd'hui furieux
6000 policiers: on en parle toute la journée.
15 000 Profs: pas un mot sur le fond.

Il est vrai qu'un "tueur de flic" ne vaut pas un "démolisseur de prof", ou un "forniqueur de nos mamans" Rolling Eyes
Pourtant les deux sont liés.
Ergo
Ergo
Devin

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ergo Mer 14 Oct 2015 - 19:57
Sibylle a écrit:
Le collectif "les écharpes rouges" me tente de plus en plus... L'idée du 21 novembre me tenterait aussi, mais franchement, je n'ai pas les sous de venir à Paris. Si on fonde un collectif, il faudrait faire un pot commun pour que n'importe où qu'on soit, venir à Paris coûte le même montant à chacun.
Si j'arrive à négocier, je crois que je suis à Nancy le 21 novembre...
Mais je vote pour le pot commun !
- Statuts
- Pot commun
(Mandats ?)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Ombredeloup
Ombredeloup
Niveau 7

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ombredeloup Mer 14 Oct 2015 - 20:06
MUTIS a écrit:Il y a déjà pas assez de monde dans la rue, si on utilise notre énergie à taper sur ceux qui descendent...
Mais continuons, il n'y aura plus personne. Et c'est ce que m'ont dit au passage des collègues qui chantaient il est vrai. Ils ont été mal reçus et rabroués... ils ne viendront sans doute plus.
Bon, je ne sais pas si quelques cortèges silencieux suffiront...
Mais je trouve plutôt triste de s'en prendre à ceux qui se bougent alors que les fusils sortent immédiatement quand on veut remuer les moutons et tous ceux qui restent chez eux...

+1

Je suis venue de loin, et j'ai chanté, mais j'étais là car je ne suis pas d'accord avec cette réforme. Quel mépris de la part de certains.
arum
arum
Niveau 5

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par arum Mer 14 Oct 2015 - 20:25
+1
Mes filles étaient avec moi, et elles ont chanté aussi....
Restons mobiliser vers notre objectif essentiel....pas de dispersion...
Gardons notre énergie pour le vrai combat vers nos vrais ennemis!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Karine B. Mer 14 Oct 2015 - 20:29
Puck a écrit:
Sibylle a écrit:
MUTIS a écrit:Sybille,
On peut lui proposer de recevoir une petite délégation et de faire un article...

On peut au moins essayer... Je vais faire un message qui va dans ce sens.

Le collectif "les écharpes rouges" me tente de plus en plus... L'idée du 21 novembre me tenterait aussi, mais franchement, je n'ai pas les sous de venir à Paris. Si on fonde un collectif, il faudrait faire un pot commun pour que n'importe où qu'on soit, venir à Paris coûte le même montant à chacun.
Je n'ai vraiment pas apprécié les "bonnets rouges". J'aime pas trop les "écharpes rouges" que je trouve trop connoté du coup.

Quand Mélenchon est venu pour les législatives, c'est avec une écharpe rouge qu'on se promenait. c'est le signe du PG maintenant

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Ronin
Ronin
Monarque

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ronin Mer 14 Oct 2015 - 21:13
Je vois que ma critique des chansons ne plaît pas. Je m'en explique une autre fois, la je suis encore colère, je vais être zorcharte. J'y peux rien, jsuis teigneux.

_________________
Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Keshik11
MUTIS
MUTIS
Expert

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par MUTIS Mer 14 Oct 2015 - 21:21
Ronin a écrit:Je vois que ma critique des chansons ne plaît pas. Je m'en explique une autre fois, la je suis encore colère, je vais être zorcharte. J'y peux rien, jsuis teigneux.

Calme ! Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 2252222100
Non, disons que je taperais plutôt de mon côté sur tous les planqués qui ne sont pas descendus dans la rue par flemme, résignation ou indigence réflexive... Pas ceux qui ne pouvaient pas vraiment, je le répète, mais ceux qui ne voulaient pas s'embêter... Quand je pense que certains ont lâché leurs vaches pour venir ! Twisted Evil
Et après, on peut laisser les chanteurs s'exprimer, on n'est pas forcé de chanter. On peut gueuler aussi ! Et siffler ! Et pleurer, faire la gueule ou boire..

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Amaliah
Amaliah
Empereur

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Amaliah Mer 14 Oct 2015 - 21:27
Sibylle a écrit:
VanGogh59 a écrit:
Lefteris a écrit:
VanGogh59 a écrit:Après un courrier véhément envoyé au courrier des lecteurs, je reçois cette réponse dans ma boite mail


.
Je viens de trouver la même chose, faisant suite à message daté d'une heure auparavant :
Cher lecteur,


Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos remarques.

Nous sommes très attentifs aux points de vue exprimés par nos lecteurs, soyez sûr que votre courriel a été transmis à la rubrique Education.

Bien à vous


M. Dominique Buffier

Le Courrier des lecteurs



Un message  type, donc. Rolling Eyes .





J'ai reçu aussi ce courrier type avant de recevoir ce message plus personnel signé Séverin GRAVELEAU. Il me met également un numéro de téléphone. Je pense que s'il prend le temps de répondre à tous ceux qui râlent contre le traitement de l'éducation au monde, il risque d'y passer ses journées...

Pareil, le second message reçu n'est pas un message type. Ils semblent prêts à l'échange.

Mais si, c'est un message type puisque j'ai reçu le même... Et ce qui est fort, c'est que le message reçu répond à un message que je peux lire en dessous mais qui n'est pas le mien, mais celui d'un autre prof que je ne connais mais dont je partage les convictions apparemment...
avatar
User5899
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par User5899 Mer 14 Oct 2015 - 21:33
Le grincheux a écrit:
Cripure a écrit:C'est ML qui doit être contente d'avoir ce machin dans le salon !
J'ai bien ses bouquins, alors, hein !...
Spafo Smile
Marie Laetitia a écrit:
Cripure a écrit:C'est ML qui doit être contente d'avoir ce machin dans le salon !
Vous croyez que je laisse faire? Dans le contrat de mariage, il y a une clause: pas de moteur sur la table du salon. Pas de tracteur non plus, dans le salon.

J'ai juste oublié d'ajouter une ligne sur les câbles et les pièces détachées d'ordinateurs. Zutt.
Voilà un mariage conclu sur de saines bases, sans la moindre méfiance :lol!:
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Trinity Mer 14 Oct 2015 - 21:53
MUTIS a écrit:
Ronin a écrit:Je vois que ma critique des chansons ne plaît pas. Je m'en explique une autre fois, la je suis encore colère, je vais être zorcharte. J'y peux rien, jsuis teigneux.

Calme ! Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 2252222100
Non, disons que je taperais plutôt de mon côté sur tous les planqués qui ne sont pas descendus dans la rue par flemme, résignation ou indigence réflexive... Pas ceux qui ne pouvaient pas vraiment, je le répète, mais ceux qui ne voulaient pas s'embêter... Quand je pense que certains ont lâché leurs vaches pour venir ! Twisted Evil
Et après, on peut laisser les chanteurs s'exprimer, on n'est pas forcé de chanter. On peut gueuler aussi ! Et siffler ! Et pleurer, faire la gueule ou  boire..

HS : Mutis, je n'ai pu m'empêcher de penser à toi en cuisinant ce soir... c'était tajine. Mais mon cœur est trop tendre, je l'ai fait au poulet. angedemon

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Crayon12
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Sibylle Mer 14 Oct 2015 - 22:26
Ombredeloup a écrit:
MUTIS a écrit:Il y a déjà pas assez de monde dans la rue, si on utilise notre énergie à taper sur ceux qui descendent...
Mais continuons, il n'y aura plus personne. Et c'est ce que m'ont dit au passage des collègues qui chantaient il est vrai. Ils ont été mal reçus et rabroués... ils ne viendront sans doute plus.
Bon, je ne sais pas si quelques cortèges silencieux suffiront...
Mais je trouve plutôt triste de s'en prendre à ceux qui se bougent alors que les fusils sortent immédiatement quand on veut remuer les moutons et tous ceux qui restent chez eux...

+1

Je suis venue de loin, et j'ai chanté, mais j'étais là car je ne suis pas d'accord avec cette réforme. Quel mépris de la part de certains.

C'est effectivement dommage de s'en prendre à ceux qui sont mobilisés. Même si on n'est pas d'accord avec eux.
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Sibylle Mer 14 Oct 2015 - 22:29
Amaliah a écrit:
Sibylle a écrit:
VanGogh59 a écrit:
Lefteris a écrit:
Je viens de trouver la même chose, faisant suite à message daté d'une heure auparavant :
Cher lecteur,


Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos remarques.

Nous sommes très attentifs aux points de vue exprimés par nos lecteurs, soyez sûr que votre courriel a été transmis à la rubrique Education.

Bien à vous


M. Dominique Buffier

Le Courrier des lecteurs



Un message  type, donc. Rolling Eyes .





J'ai reçu aussi ce courrier type avant de recevoir ce message plus personnel signé Séverin GRAVELEAU. Il me met également un numéro de téléphone. Je pense que s'il prend le temps de répondre à tous ceux qui râlent contre le traitement de l'éducation au monde, il risque d'y passer ses journées...

Pareil, le second message reçu n'est pas un message type. Ils semblent prêts à l'échange.

Mais si, c'est un message type puisque j'ai reçu le même... Et ce qui est fort, c'est que le message reçu répond à un message que je peux lire en dessous mais qui n'est pas le mien, mais celui d'un autre prof que je ne connais mais dont je partage les convictions apparemment...

Effectivement, à y regarder de plus près, c'est un message type. On me répond à moi mais à quelqu'un d'autre en même temps dont on voit le mail en dessous. Même système que toi !
Ils ont dû envoyer chaque fois à deux profs en même temps !
avatar
User5899
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par User5899 Mer 14 Oct 2015 - 22:33
Ombredeloup a écrit:Je suis venue de loin, et j'ai chanté, mais j'étais là car je ne suis pas d'accord avec cette réforme. Quel mépris de la part de certains.
Ben tiens Razz
Moi aussi, je suis venu de loin. Mon conjoint était malade et en plus, je ne travaille pas en collège. Bref, comme vous, j'ai fait un sacrifice. Félicitons-nous en, si, si, je vous en prie, nous le méritons. Seulement, je suis désolé, mais "aucu ! aucu ! aucunézitasion", moi, ça me fait honte. Parce que je pense qu'on pourrait, je ne dis pas réciter les temps primitifs de suffere, mais au moins ne pas ressembler à un monôme d'étudiants - c'était d'ailleurs une position très répandue ici, par exemple, ainsi que chez les syndicats ayant invité à la tenue noire. On n'est pas obligé de se mettre en costard, OK, mais on n'est pas obligé, non plus, d'aller s'exposer au regard du public habillé en clochard et de hurler des champs de colos ou de campings.
Pardon, mais j'ai, je pense, le droit, moi aussi, d'avoir été heurté. Il n'y a vraiment pas de quoi rire, en ce moment. Je souhaitais non pas une gueule d'enterrement, mais disons un soupçon de dignité. Dignité que je n'ai pas vue partout.
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Docteur OX Mer 14 Oct 2015 - 22:51
La prochaine fois, je viens comme ça :

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 2212897lpw-2212927-article-paris-jpg_3107711_660x281
avatar
User5899
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par User5899 Mer 14 Oct 2015 - 23:30
Docteur OX a écrit:La prochaine fois, je viens comme ça :

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 2212897lpw-2212927-article-paris-jpg_3107711_660x281

:lol:

Cela dit, ils n'ont pas le droit de manifester, officiellement, non ? Je comprends que certains portent des masques. Sinon, ben celui-là est un bouffon Wink
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par pamplemousses4 Mer 14 Oct 2015 - 23:36
Si si, manifester un jour où ils ne travaillent pas, ils ont le droit. C'est la grève qui leur est interdite, pour garantir le maintien de l'ordre public.

Quoi qu'il en soit, ils ont été efficaces. Pas nous.
Et le vocabulaire de l'outrage, du mépris, du déni de reconnaissance, est fort à propos...
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Docteur OX Mer 14 Oct 2015 - 23:46
pamplemousses4 a écrit:Si si, manifester un jour où ils ne travaillent pas, ils ont le droit. C'est la grève qui leur est interdite, pour garantir le maintien de l'ordre public.

Quoi qu'il en soit, ils ont été efficaces. Pas nous.
Et le vocabulaire de l'outrage, du mépris, du déni de reconnaissance, est fort à propos...

Voilà.
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 30 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Le grincheux Jeu 15 Oct 2015 - 7:53
Cripure a écrit:
Le grincheux a écrit:
Cripure a écrit:C'est ML qui doit être contente d'avoir ce machin dans le salon !
J'ai bien ses bouquins, alors, hein !...
Spafo Smile
Marie Laetitia a écrit:
Cripure a écrit:C'est ML qui doit être contente d'avoir ce machin dans le salon !
Vous croyez que je laisse faire? Dans le contrat de mariage, il y a une clause: pas de moteur sur la table du salon. Pas de tracteur non plus, dans le salon.

J'ai juste oublié d'ajouter une ligne sur les câbles et les pièces détachées d'ordinateurs. Zutt.
Voilà un mariage conclu sur de saines bases, sans la moindre méfiance :lol!:
Tiens, ça me rappelle que j'ai un ordicollège à sauver et à faire tourner sous NetBSD (vue la bouse que c'est, il n'y aura que cela)... Je pense qu'il y a une clef britannique qui va tomber négligemment dessus pour l'achever définitivement :diable:

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum