Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sacapus
Niveau 10

Re: Recherche figures de séductrices au théâtre

par Sacapus le Jeu 29 Oct 2015 - 11:11
Claire Zahanassian, dans "la visite de la vieille dame", de Dürenmatt ?
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Jeu 29 Oct 2015 - 11:14
ESTELLE — Embrasse-moi, tu l'entendras chanter.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Écusette de Noireuil
Neoprof expérimenté

par Écusette de Noireuil le Jeu 29 Oct 2015 - 22:58
Huis clos! J'y pensais en lisant le titre du topic.
la petite Fanchette dans le "mariage"?

Niveau 9

par CotPouletCot le Ven 30 Oct 2015 - 0:36
Gabriel dans Gabriel de George Sand ?

(si si, c'est une femme. Oui, elle aussi.)

"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant