Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cosmos
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Cosmos Jeu 19 Nov 2015, 20:13
Bonsoir,

je ne comprends pas comment faire valoir la bonification d'ex-contractuel, AED, EAP etc sur SIAM... Quelqu'un a réussi ?
Armant
Armant
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Armant Jeu 19 Nov 2015, 20:14
Bonjour, je viens d'aller jeter un coup d’œil sur SIAM, histoire de déjà remplir quelques vœux et j'ai une question par rapport à mes points.
J'ai 21 pts de base + 150 pts de rapprochement de conjoint + 50 pts "stagiaire" + 0.1 car l'académie que je demande est également mon académie de stage. Donc, normalement, je devrais avoir 221.1, or le serveur m'affiche 221.3, quelqu'un aurait la solution à cette énigme?
Merci d'avance!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Jeu 19 Nov 2015, 20:48
Armant a écrit:Bonjour, je viens d'aller jeter un coup d’œil sur SIAM, histoire de déjà remplir quelques vœux et j'ai une question par rapport à mes points.
J'ai 21 pts de base + 150 pts de rapprochement de conjoint + 50 pts "stagiaire" + 0.1 car l'académie que je demande est également mon académie de stage. Donc, normalement, je devrais avoir 221.1, or le serveur m'affiche 221.3, quelqu'un aurait la solution à cette énigme?
Merci d'avance!

le rapprochement, c'est 150.2

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Clacla3 Jeu 19 Nov 2015, 21:16
Bonjour à tous,
Je suis dans l'académie de Créteil depuis 9 ans, et je vais demander ma mutation pour rentrer dans mon académie d'origine. Etant en établissement APV, j'ai pas mal de points (447), et surtout beaucoup plus que les barres des années précédentes pour l'académie visée (environ 71 points sur les 3 années précédentes). Je me dis qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer avec les mutations, et j'ai un gros doute sur une question toute bête: quand on est en poste fixe et qu'on fait une demande inter, si l'académie demandée n'est pas obtenue, on garde bien son poste ? On ne risque pas de partir en extension sur une autre académie?

Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
"L'arbre qui tombe ne doit pas cacher la forêt qui pousse".
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Bientôtlesud Jeu 19 Nov 2015, 21:17
Clacla3 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis dans l'académie de Créteil depuis 9 ans, et je vais demander ma mutation pour rentrer dans mon académie d'origine. Etant en établissement APV, j'ai pas mal de points (447), et surtout beaucoup plus que les barres des années précédentes pour l'académie visée (environ 71 points sur les 3 années précédentes). Je me dis qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer avec les mutations, et j'ai un gros doute sur une question toute bête: quand on est en poste fixe et qu'on fait une demande inter, si l'académie demandée n'est pas obtenue, on garde bien son poste ? On ne risque pas de partir en extension sur une autre académie?

Merci d'avance pour vos réponses.

Oui, tu conserves ton poste en cas de non satisfaction de tes voeux.
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Clacla3 Jeu 19 Nov 2015, 21:21
Merci beaucoup pour la réponse rapide !

_________________
"L'arbre qui tombe ne doit pas cacher la forêt qui pousse".
avatar
Audreyflts
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Audreyflts Jeu 19 Nov 2015, 21:54
Iprof fonctionne pour vous?
Balthamos
Balthamos
Doyen

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Balthamos Jeu 19 Nov 2015, 22:15
Audreyflts a écrit:Iprof fonctionne pour vous?

Oui.

Mais il ne me calcule pas les points;
avatar
Audreyflts
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Audreyflts Jeu 19 Nov 2015, 22:26
Balthamos a écrit:
Audreyflts a écrit:Iprof fonctionne pour vous?

Oui.

Mais il ne me calcule pas les points;

D'accord merci, je pense qu'il doit y avoir trop de personnes sur le serveur donc ça sature ^^
avatar
MacQuack
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par MacQuack Ven 20 Nov 2015, 10:23
J'aurais juste une autre petite question. J'ai vu que l'on pouvait demander le rapprochement de conjoint sur la résidence privée du conjoint, et non la résidence professionnelle. Je ne connaissais pas cette mesure. Est-ce que c'est bel et bien accordé dans les faits?

_________________
Formatrice en anglais en détachement dans le Ministère de l'Intérieur Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 2320853811

Keep calm and Corgi on... sunny
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Ven 20 Nov 2015, 10:24
Il faut qu'elle soit compatible avec la résidence professionnelle (AR dans la journée), mais c'est faisable et meme courant

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Bobby-Cowen Ven 20 Nov 2015, 10:42
Bobby-Cowen a écrit:Je crois me souvenir que pour l'inter 2015 nous pouvions préciser sur SIAM si on souhaitait bénéficier des points de rapprochement de conjoint... me trompé-je ? ou bien pourrai-je préciser rapprochement + séparation dans le dossier en décembre ?
Autre petite question : j'ai entré une première mouture de vœux. J'ai vu 118 points indiqués pour le vœu n°1 puis 98. Pourquoi en ai-je autant ? Je m'attendais à 71 (points d'échelon), mais c'est tout...
Merci les néos Smile

Cicyle a écrit:On peut l'indiquer. C'est dans "consulter et modifier votre dossier" dans SIAM puis dans l'onglet "situation familiale" et "modifier". Et là, il suffit de cocher.

Heisenberg a écrit:
Tu es à l'échelon 4 : 28 points
1 année d'ancienneté de poste : 10 points
Établissement ex-APV : 60 points
donc 98 points

Je suppose que les 20 points supplémentaires sur le 1er voeu sont pour le voeu préférentiel (1er voeu déjà formulé l'an dernier)

Daphné a écrit:De toute façon le barème qui s'affiche sur SIAM n'est pas le barème définitif.
Vous pouvez toujours porter des annotations /remarques sur l'accusé de réception.
Le barème sera vérifié en GT de vérification des barèmes en janvier au vu des pièces justificatives.

Merci yesyes
Effectivement, après avoir modifié ma situation familiale, c'est une toute autre histoire :shock:


Par curiosité, comment sont calculés les points d'éloignement entre conjoints ? Je suppose que, étant affectée dans l'académie de Rouen du 1er septembre 2015 au 31 août 2016, cela compte pour une année ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Ven 20 Nov 2015, 11:05
Bobby-Cowen a écrit:


Par curiosité, comment sont calculés les points d'éloignement entre conjoints ? Je suppose que, étant affectée dans l'académie de Rouen du 1er septembre 2015 au 31 août 2016, cela compte pour une année ?

Il faut qu'il y ait séparation des résidences professionnelles au moins 6 mois dans l'année scolaire (190 pts la 1ère année. Tu peux même avoir 2 ans si tu es pacsé / marié depuis avant le 1er mars 2015 et que tu étais déjà séparé l'an dernier)

si les académies ne sont pas limitrophes, tu as un bonus de 200 pts

si les académies sont limitrophes, mais pas les départements, le bonus est de 100 pts

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Invité Ven 20 Nov 2015, 15:38
J'ai la flemme de relire tout le fil de discussion, mais quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner le lien pour le site dans lequel on doit effectuer ses voeux inter-académiques (je suis professeur stagiaire).
Merci d'avance !
Balthamos
Balthamos
Doyen

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Balthamos Ven 20 Nov 2015, 15:40
sur iprof

_________________
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Invité Ven 20 Nov 2015, 15:42
J'y suis allée mais on me demande de m'identifier et mes codes ne fonctionnent pas !
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Valivalou Ven 20 Nov 2015, 16:02
Si c'est dans l'Académie de Toulouse, c'est normal, le serveur est en panne... J'ai appelé l'assistance informatique et le message passe en introduction.
melodyy
melodyy
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par melodyy Ven 20 Nov 2015, 17:35
Bonsoir à tous,

Comme beaucoup de monde ici, je suis stagiaire. Plus précisément, PLP Lettres-Anglais.

J'ai vu que 100 points étaient attribués aux ex-contractuels ayant une ancienneté d'un an minimum. Rien n'est mentionné au sujet de ceux qui on fait moins d'un an (comme moi). Est-ce possible de bénéficier de quelques points supplémentaires malgré tout ?

L'année dernière, j'ai été recrutée à partir du 1er octobre... Et j'ai travaillé 17 heures/semaine jusqu'à la fin de l'année (du coup, maintenant, je suis à l'échelon 3).

Merci par avance !!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Ven 20 Nov 2015, 19:35
melodyy a écrit:Bonsoir à tous,

Comme beaucoup de monde ici, je suis stagiaire. Plus précisément, PLP Lettres-Anglais.

J'ai vu que 100 points étaient attribués aux ex-contractuels ayant une ancienneté d'un an minimum. Rien n'est mentionné au sujet de ceux qui on fait moins d'un an (comme moi). Est-ce possible de bénéficier de quelques points supplémentaires malgré tout ?

L'année dernière, j'ai été recrutée à partir du 1er octobre... Et j'ai travaillé 17 heures/semaine jusqu'à la fin de l'année (du coup, maintenant, je suis à l'échelon 3).

Merci par avance !!

Tu auras les 50 pts sur ton 1er voeu si tu choisis de les prendre

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
melodyy
melodyy
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par melodyy Ven 20 Nov 2015, 21:23
Merci pour ta réponse Karine ! Smile

J'ai pas tout compris Rolling Eyes ...
- Les 100 points des anciens contractuels concerneraient le 1er vœu uniquement ?
- Les 50 points (à utiliser dans les 3 ans) ne sont-ils pas donnés à tous les stagiaires , qu'ils aient travaillés dans l'Educ Nat ou pas avant ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Ven 20 Nov 2015, 21:26
C'est soit 100 pts sur tous les voeux pour ceux qui ont un an temps plein sur les 2 dernières annees, soit 50 pts sur le 1er voeu cette année ou une autre d'ici 3 ans

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Heste
Heste
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heste Ven 20 Nov 2015, 22:02
J'ai une question qui va sans doute vous paraître stupide mais je n'arrive pas à trouver de réponses claires. Je voudrais demander cette année l'académie de mes rêves, or je sais que je n'aurais pas cette académie cette année. Mon but est d'engranger les points pour le voeu préférentiel.
En attendant d'avoir mon académie j'aimerai rester sur mon poste. Je voulais donc savoir ce qui se passait si je n'obtenais pas mon académie, dois-je aussi demander mon académie actuelle en voeu n°2 ? si oui dans ce cas me faut-il repasser par le mouvement intra-académique ? Où est-ce plus simple je n'obtiens pas l'académie que je souhaite, je reste sur mon poste d'office si je ne participe pas au mouvement intra.

Merci.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Ven 20 Nov 2015, 22:04
Tu ne demandes que ce que tu souhaites. Si tu ne l'obtiens pas, tu restes dans ton academie et sur ton poste

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Heste
Heste
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heste Ven 20 Nov 2015, 22:07
Merci beaucoup, je me disais bien que ma 1ère idée est bien trop compliqué mais je voulais une confirmation.
teobaldo
teobaldo
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 Empty mutations inter pour les profs d'allemand

par teobaldo Ven 20 Nov 2015, 22:24
Concernant les mutations inter pour les profs d'allemand, si les académies anticipent un excédent d'effectifs d'enseignants pour la rentrée 2016 du fait de la réforme germanicide, logiquement aucune académie ne prendrait de nouveaux entrants... ou alors au compte-gouttes avec des barres hyper hautes?
Sauf exception pour l'Alsace?
Comment vous voyez ça?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 5 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Ven 20 Nov 2015, 22:31
Il y a obligatoirement des capacités d'accueil, autant que le nombre de stagiaires

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum