Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 6 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Ven 20 Nov 2015 - 22:31
Il y a obligatoirement des capacités d'accueil, autant que le nombre de stagiaires
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 6 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heisenberg Ven 20 Nov 2015 - 22:33
En allemand, de nombreux postes ne sont pas pourvus au capes depuis plusieurs années. La réforme n'est pas faite pour rien. Elle va permettre de résorber (une partie de ?) ce manque. Au "mieux", cela créera des postes de TZR qui manquent.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
teobaldo
teobaldo
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 6 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par teobaldo Ven 20 Nov 2015 - 22:52
Certes on entend souvent parler de cette pénurie de profs d'allemand... pourtant le fil ci-dessous fait état de collègues poussés sans ménagement à la démission ou à la reconversion, en effet la réduction d'horaires d'allemand serait apparemment massive... donc on arriverait à un excédent au lieu de la pénurie antérieure de profs d'allemands. (Mais bon ce n'est pas le débat de ce fil si ce n'est que cela peut impacter l'inter)

Fil "profs d'allemand 2016"
Cosmos
Cosmos
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 6 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Cosmos Sam 21 Nov 2015 - 8:24
Karine B. a écrit:C'est soit 100 pts sur tous les voeux pour ceux qui ont un an temps plein sur les 2 dernières annees, soit 50 pts sur le 1er voeu cette année ou une autre d'ici 3 ans

Bonjour Karine B.,

précisément comment intégrer ces 100 points ex contractuel, AED, EAP etc. au barème SIAM ? Seuls les 50 points "stagiaire non ex-titulaire" sont proposés... :|
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 6 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Sam 21 Nov 2015 - 9:33
Sur le formulaire de confirmation, en joignant un état de service

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
blanco
blanco
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 6 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par blanco Sam 21 Nov 2015 - 10:00
Bonjour,  je change de fil pour expliquer ma situation. Je l'avais postée au préalable dans "mutation 2016 et problème sur siam"

[u]comme beaucoup de personnes, je tente une  mutation pour rapprochement de conjoint, académie non limitrophe bref une position qui m'apporte des points.
Le hic, lorsque je complète ma demande de mutation, une question apparaît : Mon académie d’inscription au concours?  :shock:  
Bon si je ne réponds pas , je ne peux remplir les demandes de mutation... Cette question me gênant un peu, j'ai appelé mon rectorat. Merveilleux, ils ne savent et me demandent d'appeler Paris! Ok je le fais.
Je prends mon petit téléphone, appelle  Paris :  mon dossier est correct, estimation de mes points mais la fameuse question... Personne ne sait. Il faut que je rappelle mon rectorat qui a une cellule qui gère le mutation.  Suspect
Bon second appel : le rectorat n'a pas cette cellule!!!!!!  furieux

Qui a cette question lors de sa demande?????? ou une explication????

Je précise mes collègues n'ont pas ce problème. Attention je ne suis pas stagiaire mais Néotitulaire. Le rectorat a déjà perdu mon numen donc 6 ans de contractuelle lors de mon année de stage et les mutations en découlant ont été un peu décevantes.
Alors j'ai des raisons de m'inquiéter pour  cette année. J'ai déjà pris contact avec mon syndicat qui ne trouve pas ça normal!

Voilà gros résumé de l'autre fil
avatar
Invité
Invité

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 6 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Invité Sam 21 Nov 2015 - 12:55
Je viens de voir sur mon IPROF qu j'étais notée 33.5 pour l'administratif et 36 pour l'inspection au 1/9/15. Je crois savoir que le 36 est la note de base quand on a pas encore été inspectée mais pour le 33.5, ça correspond à quoi? Je suis stagiaire et ancienne contractuelle.
avatar
lisette83
Érudit

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 6 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par lisette83 Sam 21 Nov 2015 - 12:57
C'est la moyenne donc la note pour tous avant l'attribution d'une première note par le CDE au cours de l'année.
avatar
Invité
Invité

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 6 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Invité Sam 21 Nov 2015 - 13:08
OK, merci lisette, je me doutais que c’était la note de départ.
melodyy
melodyy
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 6 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par melodyy Sam 21 Nov 2015 - 13:54
Karine B. a écrit:Tu ne demandes que ce que tu souhaites. Si tu ne l'obtiens pas, tu restes dans ton académie et sur ton poste

Merci pour les précisions Karine !
Je rebondis sur ce que tu as répondu à Heste hier, parce que je ne serais pas mécontente non plus de pouvoir rester dans mon académie actuelle l'année prochaine.

Après avoir été quelque temps contractuelle à Paris, je fais mon stage à Orléans-Tours, qui vaudrait entre 98 et 121,1 points selon les différentes barres de mouvement inter-académique données par les syndicats.
Perso, si j'ai bien compris, je ne devrais avoir le droit qu'à 71,1 points maximum, il me semble (21 points comme stagiaire + 0,1 point si je demande Orléans-Tours en premier vœu + 50 points de bonification [+ points pour ancienneté à ce poste peut-être]).

Malgré la faiblesse de mon nombre de points, serait-il possible de rester à Orléans-Tours ?

Et si je mets Versailles ou Créteil dans mes choix, y a-t-il tout de même une chance que j'aille dans une autre académie ?

Bon week-end à tous !

Cosmos
Cosmos
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 6 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Cosmos Sam 21 Nov 2015 - 14:37
Karine B. a écrit:Sur le formulaire de confirmation, en joignant un état de service

D'accord, donc tu me confirmes que ça n'est pas faisable sur la plateforme directement, mais que cela se fera dans un second temps après que je leur aurai envoyé les justificatifs ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 6 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Sam 21 Nov 2015 - 15:07
Cosmos a écrit:
Karine B. a écrit:Sur le formulaire de confirmation, en joignant un état de service

D'accord, donc tu me confirmes que ça n'est pas faisable sur la plateforme directement, mais que cela se fera dans un second temps après que je leur aurai envoyé les justificatifs ?

N'étant pas dans cette situation, je ne peux tester le logiciel (je peux le faire pour la situation familiale et m'ajouter 10 enfants, mais pas pour les pts stagiaire, désolée !).
Un conseil : quand tu auras ton formulaire de confirmation et que tu l'auras modifié, fais une photocopie pour toi et ton syndicat

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 6 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Sam 21 Nov 2015 - 15:08
melodyy a écrit:
Karine B. a écrit:Tu ne demandes que ce que tu souhaites. Si tu ne l'obtiens pas, tu restes dans ton académie et sur ton poste

Merci pour les précisions Karine !
Je rebondis sur ce que tu as répondu à Heste hier, parce que je ne serais pas mécontente non plus de pouvoir rester dans mon académie actuelle l'année prochaine.

Après avoir été quelque temps contractuelle à Paris, je fais mon stage à Orléans-Tours, qui vaudrait entre 98 et 121,1 points selon les différentes barres de mouvement inter-académique données par les syndicats.
Perso, si j'ai bien compris, je ne devrais avoir le droit qu'à 71,1 points maximum, il me semble (21 points comme stagiaire + 0,1 point si je demande Orléans-Tours en premier vœu + 50 points de bonification [+ points pour ancienneté à ce poste peut-être]).

Malgré la faiblesse de mon nombre de points, serait-il possible de rester à Orléans-Tours ?

Et si je mets Versailles ou Créteil dans mes choix, y a-t-il tout de même une chance que j'aille dans une autre académie ?

Bon week-end à tous !


Si personne ne demande OT, la barre peut baisser jusqu'à 21 pts.
A priori, sauf si tu es en philo, tu devrais avoir Créteil ou Versailles si tu n'as pas OT

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 6 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Sam 21 Nov 2015 - 15:09
blanco a écrit:Bonjour,  je change de fil pour expliquer ma situation. Je l'avais postée au préalable dans "mutation 2016 et problème sur siam"

[u]comme beaucoup de personnes, je tente une  mutation pour rapprochement de conjoint, académie non limitrophe bref une position qui m'apporte des points.
Le hic, lorsque je complète ma demande de mutation, une question apparaît : Mon académie d’inscription au concours?  :shock:  
Bon si je ne réponds pas , je ne peux remplir les demandes de mutation... Cette question me gênant un peu, j'ai appelé mon rectorat. Merveilleux, ils ne savent et me demandent d'appeler Paris! Ok je le fais.
Je prends mon petit téléphone, appelle  Paris :  mon dossier est correct, estimation de mes points mais la fameuse question... Personne ne sait. Il faut que je rappelle mon rectorat qui a une cellule qui gère le mutation.  Suspect
Bon second appel : le rectorat n'a pas cette cellule!!!!!!  furieux

Qui a cette question lors de sa demande?????? ou une explication????

Je précise mes collègues n'ont pas ce problème. Attention je ne suis pas stagiaire mais Néotitulaire. Le rectorat a déjà perdu mon numen donc 6 ans de contractuelle lors de mon année de stage et les mutations en découlant ont été un peu décevantes.
Alors j'ai des raisons de m'inquiéter pour  cette année. J'ai déjà pris contact avec mon syndicat qui ne trouve pas ça normal!

Voilà gros résumé de l'autre fil

Pour la 1ère fois cette année, on peut demander de faire porter le 0.1 pt soit sur l'académie de stage, soit sur l'académie de concours si elle diffère. C'est peut-être pour ça que ça buggue (mais ça ne devrait concerner que les stagiaires, pas les néo-titulaires)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 6 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Invité Sam 21 Nov 2015 - 15:11
Est-ce que ça à un intérêt de classer absolument toutes les académies par ordre de préférence?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 6 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Sam 21 Nov 2015 - 15:15
corailc a écrit:Est-ce que ça à un intérêt de classer absolument toutes les académies par ordre de préférence?

Tu peux n'en mettre qu'une si l'extension officielle te convient

Si l'extension ne te convient pas, tu fais ta propre liste

ATTENTION : ne pas mettre les DOM si vous ne voulez pas y aller !!!

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
iPee
iPee
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 6 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par iPee Sam 21 Nov 2015 - 18:13
Ni le reste d'ailleurs. Il ne faut mettre que ce que tu veux avoir puisque (sauf si tu es stagiaire) tu ne changeras pas de poste si tes voeux ne sont pas respectés. Je pense donc, par exemple, que si tu vises Toulouse alors que t'es à Rouen, mettre l'académie de Nancy n'a pas grand intérêt... Il est très certainement préférable de ne mettre QUE les académies que tu envisages.

_________________
I'm... the Sheraf !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 6 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Sam 21 Nov 2015 - 18:15
iPee a écrit:Ni le reste d'ailleurs. Il ne faut mettre que ce que tu veux avoir puisque (sauf si tu es stagiaire) tu ne changeras pas de poste si tes voeux ne sont pas respectés. Je pense donc, par exemple, que si tu vises Toulouse alors que t'es à Rouen, mettre l'académie de Nancy n'a pas grand intérêt... Il est très certainement préférable de ne mettre QUE les académies que tu envisages.

Corailc est stagiaire

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
iPee
iPee
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 6 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par iPee Sam 21 Nov 2015 - 18:16
Oh. Si tu es stagiaire, alors en effet, il te faut tenter ta chance partout où ça peut te tenter et sinon regarder les tables d'extension. Il se peut que Créteil arrive avant Versailles et inversement dans celles-ci. Comme il y a des chances que ça soit ta destination privilégiée si tu as 21 points, il peut être bon de les mettre dans l'ordre qui t'intéresse Wink

_________________
I'm... the Sheraf !
Cosmos
Cosmos
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 6 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Cosmos Sam 21 Nov 2015 - 18:26
Karine B. a écrit:
Cosmos a écrit:
Karine B. a écrit:Sur le formulaire de confirmation, en joignant un état de service

D'accord, donc tu me confirmes que ça n'est pas faisable sur la plateforme directement, mais que cela se fera dans un second temps après que je leur aurai envoyé les justificatifs ?

N'étant pas dans cette situation, je ne peux tester le logiciel (je peux le faire pour la situation familiale et m'ajouter 10 enfants, mais pas pour les pts stagiaire, désolée !).
Un conseil : quand tu auras ton formulaire de confirmation et que tu l'auras modifié, fais une photocopie pour toi et ton syndicat

D'accord, merci de tes réponses rapides en tous les cas. C'est très aimable à toi de prendre le temps de nous répondre. :aat:
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 6 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Sam 21 Nov 2015 - 18:27
Cosmos a écrit:
Karine B. a écrit:
Cosmos a écrit:
Karine B. a écrit:Sur le formulaire de confirmation, en joignant un état de service

D'accord, donc tu me confirmes que ça n'est pas faisable sur la plateforme directement, mais que cela se fera dans un second temps après que je leur aurai envoyé les justificatifs ?

N'étant pas dans cette situation, je ne peux tester le logiciel (je peux le faire pour la situation familiale et m'ajouter 10 enfants, mais pas pour les pts stagiaire, désolée !).
Un conseil : quand tu auras ton formulaire de confirmation et que tu l'auras modifié, fais une photocopie pour toi et ton syndicat

D'accord, merci de tes réponses rapides en tous les cas. C'est très aimable à toi de prendre le temps de nous répondre. :aat:

je suis devant mon PC à faire mes cours, et je ne résiste pas à la sonnerie qui indique un nouveau message :-)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 6 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Poupoutch Sam 21 Nov 2015 - 18:28
Bonjour,
Je suis stagiaire cette année, et je souhaite tenter de rester dans mon académie pour l'an prochain, mon compagnon demandant une mutation pour rejoindre ladite académie.
J'ai donc 71,1 points. Mais j'ai vu qu'il était également possible d'avoir des points pour séparation de conjoint ; je suis effectivement séparée de mon conjoint cette année, mais je ne demande pas le rapprochement, puisque c'est lui qui va me rejoindre (pour l'instant, il est à Paris). Peut-on prétendre aux points de séparation si l'on ne demande pas le rapprochement de conjoint (nos mouvements ne sont pas coordonnée, malheureusement)?

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 6 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Sam 21 Nov 2015 - 18:31
Poupoutch a écrit:Bonjour,
Je suis stagiaire cette année, et je souhaite tenter de rester dans mon académie pour l'an prochain, mon compagnon demandant une mutation pour rejoindre ladite académie.
J'ai donc 71,1 points. Mais j'ai vu qu'il était également possible d'avoir des points pour séparation de conjoint ; je suis effectivement séparée de mon conjoint cette année, mais je ne demande pas le rapprochement, puisque c'est lui qui va me rejoindre (pour l'instant, il est à Paris). Peut-on prétendre aux points de séparation si l'on ne demande pas le rapprochement de conjoint (nos mouvements ne sont pas coordonnée, malheureusement)?

Vous êtes pacsés ou mariés ? Si non, pas de points de séparation

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 6 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Poupoutch Sam 21 Nov 2015 - 18:32
Oui, pacsés depuis sept ans (on a déjà fait un rapprochement de conjoint... on est joueurs)

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 6 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Sam 21 Nov 2015 - 18:36
Poupoutch a écrit:Oui, pacsés depuis sept ans (on a déjà fait un rapprochement de conjoint... on est joueurs)

donc, tu fais une demande de RC sur l'adresse perso puisqu'elle est compatible avec la résidence professionnelle de monsieur

Ce qui donne :
- 21 pts minimum d'échelon
- 50 pts ou 100 pts stagiaire
- 150.2 pts de RC
- 190 pts de séparation
- 200 pts pour académie non limitrophes

Pièces à fournir :
- PACS
- déclaration commune d'impôts
- certificat de travail de monsieur
- attestation / facture de résidence privée
- attestation de ta qualité de stagiaire pour les 50 pts / états de service pour les 100 pts ou +

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 6 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Poupoutch Sam 21 Nov 2015 - 18:44
Merci de ta réponse rapide, Karine...
Justement, notre problème c'est que notre résidence commune est en région parisienne, et que je veux qu'il me rejoigne dans l'académie de Lille, où pour le moment je vis seule...
Du coup, je ne pense pas pouvoir demander le rapprochement de conjoint?

Karine B. a écrit:
Poupoutch a écrit:Oui, pacsés depuis sept ans (on a déjà fait un rapprochement de conjoint... on est joueurs)

donc, tu fais une demande de RC sur l'adresse perso puisqu'elle est compatible avec la résidence professionnelle de monsieur

Ce qui donne :
- 21 pts minimum d'échelon
- 50 pts ou 100 pts stagiaire
- 150.2 pts de RC
- 190 pts de séparation
- 200 pts pour académie non limitrophes

Pièces à fournir :
- PACS
- déclaration commune d'impôts
- certificat de travail de monsieur
- attestation / facture de résidence privée
- attestation de ta qualité de stagiaire pour les 50 pts / états de service pour les 100 pts ou +

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum