Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poupoutch
Modérateur

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Poupoutch Sam 21 Nov - 17:44
Merci de ta réponse rapide, Karine...
Justement, notre problème c'est que notre résidence commune est en région parisienne, et que je veux qu'il me rejoigne dans l'académie de Lille, où pour le moment je vis seule...
Du coup, je ne pense pas pouvoir demander le rapprochement de conjoint?

Karine B. a écrit:
Poupoutch a écrit:Oui, pacsés depuis sept ans (on a déjà fait un rapprochement de conjoint... on est joueurs)

donc, tu fais une demande de RC sur l'adresse perso puisqu'elle est compatible avec la résidence professionnelle de monsieur

Ce qui donne :
- 21 pts minimum d'échelon
- 50 pts ou 100 pts stagiaire
- 150.2 pts de RC
- 190 pts de séparation
- 200 pts pour académie non limitrophes

Pièces à fournir :
- PACS
- déclaration commune d'impôts
- certificat de travail de monsieur
- attestation / facture de résidence privée
- attestation de ta qualité de stagiaire pour les 50 pts / états de service pour les 100 pts ou +
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Sam 21 Nov - 17:45
Poupoutch a écrit:Merci de ta réponse rapide, Karine...
Justement, notre problème c'est que notre résidence commune est en région parisienne, et que je veux qu'il me rejoigne dans l'académie de Lille, où pour le moment je vis seule...
Du coup, je ne pense pas pouvoir demander le rapprochement de conjoint?


si, tu déclares ton adresse perso comme adresse commune, puisqu'elle va le devenir

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Sam 21 Nov - 17:45
Karine B. a écrit:
Poupoutch a écrit:Merci de ta réponse rapide, Karine...
Justement, notre problème c'est que notre résidence commune est en région parisienne, et que je veux qu'il me rejoigne dans l'académie de Lille, où pour le moment je vis seule...
Du coup, je ne pense pas pouvoir demander le rapprochement de conjoint?


si, tu déclares ton adresse perso comme adresse commune, puisqu'elle va le devenir

tu ne peux prétendre aux pts de séparation que si tu demandes un RC

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Poupoutch Sam 21 Nov - 17:47
C'était ma question (je m'en doutais un peu, mais dans le doute...) ! Merci beaucoup !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
avatar
Invité
Invité

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Invité Dim 22 Nov - 12:29
Ok, pour l'instant je n'ai classé que les 6 académies du sud-est, comme pour les voeux stagiaires. J'ai une autre question: j'ai l'ancienneté nécessaire pour obtenir la bonification ex-contractuel mais je vois que j'ai trois mouvements pour m'en servir. Ca vaut le coup d'attendre de passer de l'échelon 4 à 5 pour avoir un peu plus ou c'est pas dit que ça existe encore l'an prochain cette bonif'?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Dim 22 Nov - 13:46
corailc a écrit:Ok, pour l'instant je n'ai classé que les 6 académies du sud-est, comme pour les voeux stagiaires. J'ai une autre question: j'ai l'ancienneté nécessaire pour obtenir la bonification ex-contractuel mais je vois que j'ai trois mouvements pour m'en servir. Ca vaut le coup d'attendre de passer de l'échelon 4 à 5 pour avoir un peu plus ou c'est pas dit que ça existe encore l'an prochain cette bonif'?

La bonif non-titulaire n'est valable qu'un an, l'année de stage

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Occam
Occam
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Occam Dim 22 Nov - 14:37
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions à propos de ce mouvement, et je prends la liberté de les poser ici puisque je vois qu'il y existe des âmes très charitables pour nous éclairer Smile
Je suis actuellement titulaire d'échelon 3 dans l'académie de Versailles, en détachement cette année comme ATER à la Sorbonne. Je souhaite demander une mutation dans l'académie de Limoges pour l'année prochaine. Voici mes questions :

- L'année actuelle d'ATER me donnera-t-elle bien une année d'ancienneté, comme j'ai pu l'entendre quelque part ? Si oui, sera-t-elle déjà comptée pour mes points lors de ma demande de mutation ? Si oui, que dois-je faire pour m'assurer qu'elle soit comptée ?
- Mon année de stage était en 2011-2012, et je n'ai pas utilisé mes points de bonification stagiaire à ce moment. Depuis lors, je n'ai jamais participé à d'autres mouvements inter-académiques à part le premier qui m'a affecté dans l'académie de Versailles. Puis-je compter sur cette bonification pour ma demande de mutation ? J'ai bien lu que cette bonification disparaissait au bout de 3 ans, mais je me demandais si ça ne voulait pas plutôt dire que ça disparaissait au bout de trois participations à des mouvements inter-académiques...

Merci d'avance pour toute illumination, même partielle !
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par stephielucky Dim 22 Nov - 14:40
Bonjour

En étant stagiaire on peut avoir dans les 600 points avec les points de rapprochement alors qu'on arrive péniblement à 400 points après plus de 10 ans dans un établissement en région parisienne si on est célibataire.
avatar
Invité
Invité

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Invité Dim 22 Nov - 14:46
[quote="Karine B."]
corailc a écrit:Ok, pour l'instant je n'ai classé que les 6 académies du sud-est, comme pour les voeux stagiaires. J'ai une autre question: j'ai l'ancienneté nécessaire pour obtenir la bonification ex-contractuel mais je vois que j'ai trois mouvements pour m'en servir. Ca vaut le coup d'attendre de passer de l'échelon 4 à 5 pour avoir un peu plus ou c'est pas dit que ça existe encore l'an prochain cette bonif'?

La bonif non-titulaire n'est valable qu'un an, l'année de stage[/quote
Je pensais à la bonif' de 100 points (un peu plus à l'échelon 4 et 5) au lieu des 50 et valable 3 ans. Je me trompe?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Dim 22 Nov - 15:11
Occam a écrit:Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions à propos de ce mouvement, et je prends la liberté de les poser ici puisque je vois qu'il y existe des âmes très charitables pour nous éclairer Smile
Je suis actuellement titulaire d'échelon 3 dans l'académie de Versailles, en détachement cette année comme ATER à la Sorbonne. Je souhaite demander une mutation dans l'académie de Limoges pour l'année prochaine. Voici mes questions :

- L'année actuelle d'ATER me donnera-t-elle bien une année d'ancienneté, comme j'ai pu l'entendre quelque part ? Si oui, sera-t-elle déjà comptée pour mes points lors de ma demande de mutation ? Si oui, que dois-je faire pour m'assurer qu'elle soit comptée ?
- Mon année de stage était en 2011-2012, et je n'ai pas utilisé mes points de bonification stagiaire à ce moment. Depuis lors, je n'ai jamais participé à d'autres mouvements inter-académiques à part le premier qui m'a affecté dans l'académie de Versailles. Puis-je compter sur cette bonification pour ma demande de mutation ? J'ai bien lu que cette bonification disparaissait au bout de 3 ans, mais je me demandais si ça ne voulait pas plutôt dire que ça disparaissait au bout de trois participations à des mouvements inter-académiques...

Merci d'avance pour toute illumination, même partielle !

Bonjour,

ton détachement est assimilé à une mutation, donc tu as 10 pts par année d'ancienneté à partir du moment où tu as rejoint ce poste.

Pour la bonif stagiaire, elle est valable 3 ans, y compris l'année de stage, il me semble donc que tu ne peux plus y prétendre

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Dim 22 Nov - 15:13
corailc a écrit:
Karine B. a écrit:
corailc a écrit:Ok, pour l'instant je n'ai classé que les 6 académies du sud-est, comme pour les voeux stagiaires. J'ai une autre question: j'ai l'ancienneté nécessaire pour obtenir la bonification ex-contractuel mais je vois que j'ai trois mouvements pour m'en servir. Ca vaut le coup d'attendre de passer de l'échelon 4 à 5 pour avoir un peu plus ou c'est pas dit que ça existe encore l'an prochain cette bonif'?

La bonif non-titulaire n'est valable qu'un an, l'année de stage[/quote
Je pensais à la bonif' de 100 points (un peu plus à l'échelon 4 et 5) au lieu des 50 et valable 3 ans. Je me trompe?

non, seuls les 50 pts sont valables au choix sur 3 ans

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Olympias
Olympias
Prophète

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Olympias Dim 22 Nov - 15:19
Karine, une question, juste pour être sûre. Je vais demander pour la première fois depuis 15 ans, une mutation. Et pour la première fois un rapprochement de conjoint.
Pacs signé en juillet même si nous sommes ensemble depuis plus longtemps.
Dois-je compter une demi-année ou une année ?
Merci
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Dim 22 Nov - 15:25
Olympias a écrit:Karine, une question, juste pour être sûre. Je vais demander pour la première fois depuis 15 ans, une mutation. Et pour la première fois un rapprochement de conjoint.
Pacs signé en juillet même si nous sommes ensemble depuis plus longtemps.
Dois-je compter une demi-année ou une année ?
Merci

vous êtes séparés ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Invité Dim 22 Nov - 15:31
Karine B. a écrit:
corailc a écrit:
Karine B. a écrit:
corailc a écrit:Ok, pour l'instant je n'ai classé que les 6 académies du sud-est, comme pour les voeux stagiaires. J'ai une autre question: j'ai l'ancienneté nécessaire pour obtenir la bonification ex-contractuel mais je vois que j'ai trois mouvements pour m'en servir. Ca vaut le coup d'attendre de passer de l'échelon 4 à 5 pour avoir un peu plus ou c'est pas dit que ça existe encore l'an prochain cette bonif'?

La bonif non-titulaire n'est valable qu'un an, l'année de stage[/quoteh
Je pensais à la bonif' de 100 points (un peu plus à l'échelon 4 et 5) au lieu des 50 et valable 3 ans. Je me trompe?

non, seuls les 50 pts sont valables au choix sur 3 ans
Ca dépend des académies peut-être? Je suis sûre d'avoir vu ces 100 points minimum pour les ex-contractuels néo-tit... heu
Occam
Occam
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Occam Dim 22 Nov - 15:36
Karine B. a écrit: ton détachement est assimilé à une mutation, donc tu as 10 pts par année d'ancienneté à partir du moment où tu as rejoint ce poste.

Merci beaucoup pour cette réponse Karine ! Je croyais que mon année d'ATER me ferait passer de l'échelon 3 à l'échelon 4, et donc de 21 pts à 28 pts... mais en réalité je devrais avoir 31 pts avec échelon 4, c'est ça ?

Et je suppose qu'il faudra que je précise tout ça sur i-Prof, dans la section commentaire ? Je suis encore un peu dans le noir car le serveur de Versailles semble mort aujourd'hui, donc je n'ai rien pu essayer encore.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Dim 22 Nov - 15:36
corailc a écrit:
Karine B. a écrit:
corailc a écrit:
Karine B. a écrit:

La bonif non-titulaire n'est valable qu'un an, l'année de stage[/quoteh
Je pensais à la bonif' de 100 points (un peu plus à l'échelon 4 et 5) au lieu des 50 et valable 3 ans. Je me trompe?

non, seuls les 50 pts sont valables au choix sur 3 ans
Ca dépend des académies peut-être? Je suis sûre d'avoir vu ces 100 points minimum pour les ex-contractuels néo-tit... heu

les 100 pts existent, mais ils ne sont valables qu'un an à l'inter

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Dim 22 Nov - 15:38
Occam a écrit:
Karine B. a écrit: ton détachement est assimilé à une mutation, donc tu as 10 pts par année d'ancienneté à partir du moment où tu as rejoint ce poste.

Merci beaucoup pour cette réponse Karine ! Je croyais que mon année d'ATER me ferait passer de l'échelon 3 à l'échelon 4, et donc de 21 pts à 28 pts... mais en réalité je devrais avoir 31 pts avec échelon 4, c'est ça ?

Et je suppose qu'il faudra que je précise tout ça sur i-Prof, dans la section commentaire ? Je suis encore un peu dans le noir car le serveur de Versailles semble mort aujourd'hui, donc je n'ai rien pu essayer encore.

tu peux avoir changé d'échelon, mais ça dépend à quelle date a lieu le changement d'échelon (il faut qu'il ait eu lieu avant le 31/08/2015)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Invité Dim 22 Nov - 15:40
Karine B. a écrit:
corailc a écrit:
Karine B. a écrit:
corailc a écrit:
&
non, seuls les 50 pts sont valables au choix sur 3 ans
Ca dépend des académies peut-être? Je suis sûre d'avoir vu ces 100 points minimum pour les ex-contractuels néo-tit... heu

les 100 pts existent, mais ils ne sont valables qu'un an à l'inter
Donc lors des premiers voeux durant l'année de stage? Ou c'est trop tard?
avatar
Audreyflts
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Audreyflts Dim 22 Nov - 15:45
Bonjour,

Pour Iprof Versailles, nous passons maintenant par Arena. Cependant, Iprof de fonctionne plus pour ma part depuis Jeudi (début de l'ouverture de SIAM). Suis-je la seule à avoir ce message d'erreur : "Exception rencontrée durant le traitement. (22/11/2015 16:42)
Erreur rencontrée au sein des traitements iprof. Merci de retenter une connexion ultérieurement.
java.lang.Exception: Erreur lors de l'éxécution de la requête. sigat.outils.poolco.GestionnairePoolsException: Impossible d'obtenir un accès à la base de données. "


Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Dim 22 Nov - 15:46
corailc a écrit:
Karine B. a écrit:
corailc a écrit:
Karine B. a écrit:

&
non, seuls les 50 pts sont valables au choix sur 3 ans
Ca dépend des académies peut-être? Je suis sûre d'avoir vu ces 100 points minimum pour les ex-contractuels néo-tit... heu

les 100 pts existent, mais ils ne sont valables qu'un an à l'inter
Donc lors des premiers voeux durant l'année de stage? Ou c'est trop tard?

l'année de stage

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Occam
Occam
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Occam Dim 22 Nov - 15:46
Karine B. a écrit: tu peux avoir changé d'échelon, mais ça dépend à quelle date a lieu le changement d'échelon (il faut qu'il ait eu lieu avant le 31/08/2015)

Ah oui c'est vrai. Je vais changer d'échelon à la fin de cette année d'ATER, donc ce sera trop tard pour cette bonification du passage à l'échelon 4. Mais apparemment j'aurai 10 pts en raison de cette année de "mutation" que je peux déjà utiliser pour ma demande. Je ne savais pas que chaque année d'ATER donnait 10 pts, c'est une excellente nouvelle. Je n'avais rien vu sur ce sujet malgré mes (vaines et peut-être mauvaises) recherches !
Merci encore
Olympias
Olympias
Prophète

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Olympias Dim 22 Nov - 15:46
Karine B. a écrit:
Olympias a écrit:Karine, une question, juste pour être sûre. Je vais demander pour la première fois depuis 15 ans, une mutation. Et pour la première fois un rapprochement de conjoint.
Pacs signé en juillet même si nous sommes ensemble depuis plus longtemps.
Dois-je compter une demi-année ou une année ?
Merci

vous êtes séparés ?
Oui, il est dans le 95.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Dim 22 Nov - 15:47
Occam a écrit:
Karine B. a écrit: tu peux avoir changé d'échelon, mais ça dépend à quelle date a lieu le changement d'échelon (il faut qu'il ait eu lieu avant le 31/08/2015)

Ah oui c'est vrai. Je vais changer d'échelon à la fin de cette année d'ATER, donc ce sera trop tard pour cette bonification du passage à l'échelon 4. Mais apparemment j'aurai 10 pts en raison de cette année de "mutation" que je peux déjà utiliser pour ma demande. Je ne savais pas que chaque année d'ATER donnait 10 pts, c'est une excellente nouvelle. Je n'avais rien vu sur ce sujet malgré mes (vaines et peut-être mauvaises) recherches !
Merci encore

tu as droit à des pts d'ATER puisque tu es ATER après ton année de stage, ce ne serait pas le cas si tu étais ATER pour ton stage

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Occam
Occam
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Occam Dim 22 Nov - 15:47
Audreyflts a écrit: Pour Iprof Versailles, nous passons maintenant par Arena. Cependant, Iprof de fonctionne plus pour ma part depuis Jeudi (début de l'ouverture de SIAM). Suis-je la seule à avoir ce message d'erreur : "Exception rencontrée durant le traitement. (22/11/2015 16:42)
Erreur rencontrée au sein des traitements iprof. Merci de retenter une connexion ultérieurement.
java.lang.Exception: Erreur lors de l'éxécution de la requête. sigat.outils.poolco.GestionnairePoolsException: Impossible d'obtenir un accès à la base de données. "

Merci beaucoup pour ces précisions ! Mais de toute façon sur Arena ils me renvoient vers Iprof quand je veux aller vers la "gestion carrière" (à moins que je ne me plante quelque part).
Et sinon moi aussi j'ai le même message d'erreur en essayant d'aller sur Iprof


Dernière édition par Occam le Dim 22 Nov - 15:57, édité 1 fois
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Dim 22 Nov - 15:48
Olympias a écrit:
Karine B. a écrit:
Olympias a écrit:Karine, une question, juste pour être sûre. Je vais demander pour la première fois depuis 15 ans, une mutation. Et pour la première fois un rapprochement de conjoint.
Pacs signé en juillet même si nous sommes ensemble depuis plus longtemps.
Dois-je compter une demi-année ou une année ?
Merci

vous êtes séparés ?
Oui, il est dans le 95.

Donc si vous êtes en activité tous les 2 et séparés, vous avez le droit en plus des pts de RC à des pts de séparation (1 an), hormis les départements 75, 92, 93 et 94 qui forment une même entité à l'intérieur de laquelle aucune année de séparation n'est comptabilisée.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Audreyflts
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 7 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Audreyflts Dim 22 Nov - 15:58
Occam a écrit:
Audreyflts a écrit: Pour Iprof Versailles, nous passons maintenant par Arena. Cependant, Iprof de fonctionne plus pour ma part depuis Jeudi (début de l'ouverture de SIAM). Suis-je la seule à avoir ce message d'erreur : "Exception rencontrée durant le traitement. (22/11/2015 16:42)
Erreur rencontrée au sein des traitements iprof. Merci de retenter une connexion ultérieurement.
java.lang.Exception: Erreur lors de l'éxécution de la requête. sigat.outils.poolco.GestionnairePoolsException: Impossible d'obtenir un accès à la base de données. "

Merci beaucoup pour ces précisions ! Mais de toute façon sur Arena ils me renvoient vers Iprof quand je veux aller vers la "gestion carrière" (à moins que je ne me plante quelque part).
Et sinon moi aussi j'ai le même message d'erreur en essayant d'aller sur Iprof

J'espère que ça va être remis en état car cela fait 4 jours que j'essaie mais rien à faire...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum