Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
placoly
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par placoly Jeu 14 Jan 2016 - 21:23
De ce que j'ai compris, il semble que en effet en tant que BOE on a forcément 100 pts mais seulement si on a envoyé le dossier et qu'on nous a pas attribué les 1000 pts... C'est ce que j'en ai compris, je peux me tromper... Rien n'est simple en matière de mutation...
avatar
lyanna
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par lyanna Ven 15 Jan 2016 - 7:02
Ce point là n'est pas du tout clair dans la circulaire. Je n'avais pas compris ça : / et le syndicat ne m'a rien dit. Bon, ok, merci pour ta réponse


Dernière édition par lyanna le Ven 15 Jan 2016 - 21:16, édité 1 fois
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heisenberg Ven 15 Jan 2016 - 8:44
Pour moi, la note de service du ministère est claire :
"De plus, chaque candidat bénéficiaire de l'obligation d'emploi se voit attribuer une bonification spécifique sur l'ensemble des vœux émis dans les conditions fixées dans l'annexe I."
"La bonification, allouée aux candidats bénéficiaires de l'obligation d'emploi, est de 100 points sur chaque vœu émis. Elle n'est pas cumulable avec la bonification de 1000 points décrite ci-dessus."

Donc si tu es BOE, tu as droit automatiquement aux 100 points. La question est : les gestionnaires qui ont vérifié ton barème sont-ils au courant que tu es BOE ? Car cela peut paraitre bizarre mais même si le rectorat est au courant de ta situation, bine souvent il ne s'en souviennent pas au moment des mutations.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
lyanna
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par lyanna Ven 15 Jan 2016 - 21:26
Et les gestionnaire et le snes sont au courant. Ma RQTH est jointe au dossier. Mais il a été dit en GT (concernant mon cas) qu'un dossier devait avoir été déposé :
"Les agents qui sollicitent un changement d'académie au titre du handicap doivent déposer un dossier auprès du médecin-conseiller technique de leur recteur, pour bénéficier d'une bonification dont l'objectif est d'améliorer les conditions de vie de la personne handicapée."
Même s'il y a la phrase :
"De plus, chaque candidat bénéficiaire de l'obligation d'emploi se voit attribuer une bonification spécifique sur l'ensemble des vœux émis dans les conditions fixées dans l'annexe I."
qui pour moi n'était pas liée à la première phrase.
Je suis un peu blasée : /
iPee
iPee
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par iPee Dim 17 Jan 2016 - 22:51
Tout semble bouclé. Est-il (encore) possible de savoir quel barème a finalement été retenu ?

_________________
I'm... the Sheraf !
avatar
Emily76
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Emily76 Lun 18 Jan 2016 - 16:50
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème !
Mon rectorat ne veut pas ajouter à mon barême les 50 pts de stagiaire disponibles à la demande parce que selon eux je l'ai mal formulé sur ma confirmation de mutation et ils ne pouvaient pas "décoder" que c'était cette bonification que je voulais.

Pour l'inter ce n'est pas très grave, sachant que j'ai déjà assez de points pour l'académie que je convoite.
Pour l'intra j'en aurai vraiment besoin. Est-il possible de les demander à l'intra, même si on ne les a pas eus à l'inter ?

Merci de vos réponses !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heisenberg Lun 18 Jan 2016 - 17:26
Emily76 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un gros problème !
Mon rectorat ne veut pas ajouter à mon barême les 50 pts de stagiaire disponibles à la demande parce que selon eux je l'ai mal formulé sur ma confirmation de mutation et ils ne pouvaient pas "décoder" que c'était cette bonification que je voulais.

Pour l'inter ce n'est pas très grave, sachant que j'ai déjà assez de points pour l'académie que je convoite.
Pour l'intra j'en aurai vraiment besoin. Est-il possible de les demander à l'intra, même si on ne les a pas eus à l'inter ?

Merci de vos réponses !

Pour l'intra, chaque académie a ses règles, donc difficile de te répondre.

Il vaut mieux quand même essayer de l'obtenir pour l'inter (surtout si c'est ta dernière année pour l'utiliser) :
1) Remplis et envoie à la DPE de formulaire de contestation, même s'ils t'ont dit que tu les aurais pas.
2) Je crois savoir qui tu es mais pour être sûr, donne moi ton nom par MP. J'essaierai d'intervenir vendredi lors du GT pour que tu les obtiennes (sans garantie de résultat). Mais si tu n'as pas fait le 1), c'est certain qu'ils ne voudront pas.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heisenberg Lun 18 Jan 2016 - 17:27
iPee a écrit:Tout semble bouclé. Est-il (encore) possible de savoir quel barème a finalement été retenu ?

Après le GT de vérification des barèmes, ces derniers sont de nouveaux affichés sur SIAM, en version définitive.
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par User20401 Lun 18 Jan 2016 - 17:36
Heisenberg a écrit:
Emily76 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un gros problème !
Mon rectorat ne veut pas ajouter à mon barême les 50 pts de stagiaire disponibles à la demande parce que selon eux je l'ai mal formulé sur ma confirmation de mutation et ils ne pouvaient pas "décoder" que c'était cette bonification que je voulais.

Pour l'inter ce n'est pas très grave, sachant que j'ai déjà assez de points pour l'académie que je convoite.
Pour l'intra j'en aurai vraiment besoin. Est-il possible de les demander à l'intra, même si on ne les a pas eus à l'inter ?

Merci de vos réponses !

Pour l'intra, chaque académie a ses règles, donc difficile de te répondre.

Il vaut mieux quand même essayer de l'obtenir pour l'inter (surtout si c'est ta dernière année pour l'utiliser) :
1) Remplis et envoie à la DPE de formulaire de contestation, même s'ils t'ont dit que tu les aurais pas.
2) Je crois savoir qui tu es mais pour être sûr, donne moi ton nom par MP. J'essaierai d'intervenir vendredi lors du GT pour que tu les obtiennes (sans garantie de résultat). Mais si tu n'as pas fait le 1), c'est certain qu'ils ne voudront pas.
Visiblement, vous vous connaissez, mais je me permets quand même d'apporter une petite nuance. Tu penses qu'ils ne te serviront pas à l'inter... On ne peut jamais préjuger de ce que seront les barres de l'année, tant que le mouvement n'a pas eu lieu.
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par mblonde Lun 18 Jan 2016 - 18:55
Je viens de voir mon barème et grosse surprise le barème retenu est supérieur à ce que j'avais calculé. Après vérification il apparaît deux differences majeures:
1) j'ai au total trois ans et demi de séparation de conjoint (2 ans de séparation effective et 3 ans de dispo congé parental). Le rectorat compte 420 point lié à cette situation alors que la circulaire prévoit 570 points.

2) j'ai 200 points d'académie non limitrophes qui apparaissent pour une raison inconnue. Je n'ai aucune raison de les avoir puisque les années de séparation étaient entre académies limitrophes.

Bref grosso modo j'ai 50 points de plus en ma faveur. Ça change vraiment pas grand chose pour l'inter vu que je demande une académie très facile en terme de points et j'en ai vraiment vraiment beaucoup même avec 50 points de moins. Mais j'ai néanmoins 2 questions

1) je suppose que les syndicats vont vérifier et faire baisser le nombre de points en commission. En cas de litige est ce encore possible de contester? Je précise que j'attends un heureux évènement d'un moment à l'autre et du coup je risque d'avoir un peu de mal avec les délais etc.

2) quelles sont les conséquences possibles à l'intra?

Bref faut il que je conteste ou que je contacte mon syndicat? Merci
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par stephielucky Lun 18 Jan 2016 - 19:28
Bonjour

Pour le voeu préférentiel il est plafonné à 100 points avec la nouvelle circulaire. Avec une mesure de sauvegarde des points acquis avant la circulaire de cette année. J'espère qu'on pourra conserver la mesure de sauvegarde des points acquis l'année prochaine. Je demande ma mutation depuis 12 ans je suis en région parisienne sans le voeu préférentiel nous n'avons pratiquement plus de points d'augmentation d'une année sur l'autre. Je stresse un peu cette année pour les mutations.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Lun 18 Jan 2016 - 19:52
mblonde a écrit:Je viens de voir mon barème et grosse surprise le barème retenu est supérieur à ce que j'avais calculé. Après vérification il apparaît deux differences majeures:
1) j'ai au total trois ans et demi de séparation de conjoint (2 ans de séparation effective et 3 ans de dispo congé parental). Le rectorat compte 420 point lié à cette situation alors que la circulaire prévoit 570 points.

2) j'ai 200 points d'académie non limitrophes qui apparaissent pour une raison inconnue. Je n'ai aucune raison de les avoir puisque les années de séparation étaient entre académies limitrophes.

Bref grosso modo j'ai 50 points de plus en ma faveur. Ça change vraiment pas grand chose pour l'inter vu que je demande une académie très facile en terme de points et j'en ai vraiment vraiment beaucoup même avec 50 points de moins. Mais j'ai néanmoins 2 questions

1) je suppose que les syndicats vont vérifier et faire baisser le nombre de points en commission. En cas de litige est ce encore possible de contester? Je précise que j'attends un heureux évènement d'un moment à l'autre et du coup je risque d'avoir un peu de mal avec les délais etc.

2) quelles sont les conséquences possibles à l'intra?

Bref faut il que je conteste ou que je contacte mon syndicat? Merci

tu es dans quelle académie et tu demandes un rapprochement sur quelle académie ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par mblonde Lun 18 Jan 2016 - 20:00
Je suis en dispo pour suivi de conjoint de l'Académie de Lyon et je demande l'Académie de Versailles (qui dans ma matière est à 21 points tous les ans)
avatar
placoly
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par placoly Mer 20 Jan 2016 - 18:56
Bonjour j'ai aussi une question sur les fameux points de voeux préférentiel: si pendant deux ans je demande l'académie A j'ai +20 pts.
Si je fais mes voeux ainsi :
N* 1: académie A
N* 2: académie B
N*3: académie C
mais si disons que cette année j'obtiens mon voeux 3 donc l'académie C
Est-ce que si l'année prochaine, une fois dans mon académie C, je redemande l'académie A, en voeux 1 est-ce je garde les points préférentiels sur A ( vu que je ne l'ai pas eu)  ou est-ce que je reprends du début ?
J'espère que mon message est compréhensible   Embarassed et merci d'avance !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heisenberg Mer 20 Jan 2016 - 19:03
placoly a écrit:Bonjour j'ai aussi une question sur les fameux points de voeux préférentiel: si pendant deux ans je demande l'académie A j'ai +20 pts.
Si je fais mes voeux ainsi :
N* 1: académie A
N* 2: académie B
N*3: académie C
mais si disons que cette année j'obtiens mon voeux 3 donc l'académie C
Est-ce que si l'année prochaine, une fois dans mon académie C, je redemande l'académie A, en voeux 1 est-ce je garde les points préférentiels sur A ( vu que je ne l'ai pas eu)  ou est-ce que je reprends du début ?
J'espère que mon message est compréhensible   Embarassed et merci d'avance !

Tu gardes tes points de voeu préférentiel. Donc si l'an prochain tu redemandes l'académie A en 1er, tu auras +40.
avatar
placoly
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par placoly Mer 20 Jan 2016 - 19:31
OK super, merci pour ta réponse !
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Ascagne Jeu 21 Jan 2016 - 19:12
Hum, j'avais vu que dans mon académie on pourrait consulter à partir de 14h aujourd'hui le "barème retenu pour le projet de mouvement interacadémique", mais rien n'a changé sur mon SIAM et sur le site.
floisa
floisa
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par floisa Jeu 21 Jan 2016 - 19:15
Ascagne a écrit:Hum, j'avais vu que dans mon académie on pourrait consulter à partir de 14h aujourd'hui le "barème retenu pour le projet de mouvement interacadémique", mais rien n'a changé sur mon SIAM et sur le site.

Chez moi, sur mon SIAM, si, et dès 14h tapantes!
avatar
kanette
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par kanette Jeu 21 Jan 2016 - 21:37
Apparemment cela dépend des commissions de vérification...pour Bordeaux ce sera le 29 alors que Siam propose de voir les barèmes jusqu'au 28:/
avatar
kanette
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par kanette Ven 22 Jan 2016 - 13:29
Bonjour,
j'ai eu mon total de points et une ligne apparait que je n'arrive pas à expliquer....après la ligne ancienneté de poste j'ai la ligne ancienneté de service candidat? sachant que je suis en dispo je me demande bien ce que cela veut dire...qqun a une idée? Rolling Eyes
avatar
placoly
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par placoly Ven 22 Jan 2016 - 13:46
Il me semble que c'est ton échelon multiplié par 7.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heisenberg Ven 22 Jan 2016 - 16:21
Je confirme.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Hannae
Hannae
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Hannae Ven 22 Jan 2016 - 19:43
Les résultats définitifs sont bien annoncés à partir du 2 mars selon les disciplines?
Quelqu'un a une idée de quand on aura un planning par discipline? Merci! Smile
floisa
floisa
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par floisa Ven 22 Jan 2016 - 20:32
Hannae a écrit:Les résultats définitifs sont bien annoncés à partir du 2 mars selon les disciplines?
Quelqu'un a une idée de quand on aura un planning par discipline? Merci! Smile

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui stresse et compte déjà les jours Wink
Cosmos
Cosmos
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Cosmos Sam 23 Jan 2016 - 10:18
Bienvenue au club :lol:
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par User20401 Sam 23 Jan 2016 - 17:36
Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 23 2252222100 Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum