Mobilisons-nous : quelques citations de Florence Robine à afficher en salle des enseignants.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mobilisons-nous : quelques citations de Florence Robine à afficher en salle des enseignants.

Message par vyneil le Dim 11 Oct 2015 - 20:50

Bonsoir,

Je viens d'effacer mon premier post enflammé en réalisant que non, je ne sais pas écrire, mais que oui, je me suis inscrit sur ce forum pour une bonne raison : participer à contrer une réforme nocive et inégalitaire.

Je partage donc ici quelques images qui décoreront ma salle des professeurs dès demain, en espérant qu'elles puissent décorer la votre aussi.

Et en espérant aussi que les injonctions incessantes de nos responsables, qui jurent cette réforme actée et concentrent leurs efforts pour faire plier mes collègues à l'usure - et ils plieront !, n'auront pas le dernier mot.

Sinon, mon métier est mort.
Fichiers joints
FR1.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(488 Ko) Téléchargé 510 fois
FR2.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(452 Ko) Téléchargé 456 fois
FR3.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(181 Ko) Téléchargé 439 fois
FR4.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(467 Ko) Téléchargé 447 fois

vyneil
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mobilisons-nous : quelques citations de Florence Robine à afficher en salle des enseignants.

Message par Tangleding le Dim 11 Oct 2015 - 21:04

Excellent, je prends... Je vais les assembler sur une page A4 et imprimer ça pour les casiers... Je les glisserai dans les casiers à intervalle régulier, à l'approche d'échéances, pour relancer la lutte.

Nous non plus, nous n'oublions pas la réforme du collège, M. Hollande... (CLIC)
-------
"Never complain, just fight."

Tangleding
Neoprof expérimenté

Re: Mobilisons-nous : quelques citations de Florence Robine à afficher en salle des enseignants.

Message par mleveque42 le Dim 11 Oct 2015 - 21:06

cheers super , j'ai imprimé aussi cheers

mleveque42
Je viens de m'inscrire !

Message par Héliandre le Dim 11 Oct 2015 - 21:43

Très efficace. Pour le 1, c'était pas plutôt "je crois en l'éducabilité des enseignants" ? De mémoire... désolée, pas le courage de tout réécouter.

Héliandre
Expert

Message par Asha Kraken le Dim 11 Oct 2015 - 22:24

Ah c'est vrai que ça remet en forme ! Razz

Asha Kraken
Érudit

Message par pamplemousses4 le Dim 11 Oct 2015 - 22:33

Ah, c'est efficace!

pamplemousses4
Expert

Message par Mina le Dim 11 Oct 2015 - 22:37

Génial (si l'on peut dire...)! Merci!

Mina
Niveau 9

Message par Audrey le Dim 11 Oct 2015 - 22:40

@Héliandre a écrit:Très efficace. Pour le 1, c'était pas plutôt "je crois en l'éducabilité des enseignants" ? De mémoire... désolée, pas le courage de tout réécouter.
"j'ai une conviction absolue en l'éducabilité des enseignants."

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par Olympias le Dim 11 Oct 2015 - 22:42

C'est la réalité brute.

Olympias
Enchanteur

Message par Celadon le Dim 11 Oct 2015 - 22:45

Il est juste temps de lui prouver que les enseignants sont inéducables.

Celadon
Oracle

Message par Balthamos le Dim 11 Oct 2015 - 22:48

bof

utiliser des citations sorties du contexte et sans explication....

Je ne suis pas trop pour.

Balthamos
Sage

Message par Whypee le Dim 11 Oct 2015 - 22:48

On dirait un paquet de cigarette, mais en plus violent !

Whypee
Neoprof expérimenté

Message par gauvain31 le Dim 11 Oct 2015 - 23:42

Oui c'est plus violent je rajouterai juste en bas la source de ces propos du genre "conférence donnée à telle date" et en ajoutant le contexte. (Exemple NE LISEZ PLUS RIEN... à propos de ce qui est dit dans les journaux sur la réforme)histoire de donner du crédit

gauvain31
Grand sage

Message par Douglas Colvin le Lun 12 Oct 2015 - 7:06

@gauvain31 a écrit:Oui c'est plus violent je rajouterai juste en bas la source de ces propos du genre "conférence donnée à telle date" et en ajoutant le contexte. (Exemple NE LISEZ PLUS RIEN... à propos de ce qui est dit dans les journaux sur la réforme)histoire de donner du crédit

+1 !

Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Flo Fo

Message par User5899 le Lun 12 Oct 2015 - 11:12

Sans objet.

Dernière édition par Cripure le Lun 12 Oct 2015 - 13:13, édité 1 fois

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Douglas Colvin le Lun 12 Oct 2015 - 11:49

Des petits soucis de mise en page !

Wink

Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Message par Whypee le Lun 12 Oct 2015 - 11:51

@Douglas Colvin a écrit:Des petits soucis de mise en page !

Wink

Portrait/paysage

Et peut-être ajouter la fonction de Madame (je suis persuadé que rien que sa photo n'évoque pas grand chose à part )

Whypee
Neoprof expérimenté

Message par Whypee le Lun 12 Oct 2015 - 11:57

La c'est bien c'te de censure !

Whypee
Neoprof expérimenté

Message par Douglas Colvin le Lun 12 Oct 2015 - 12:32

Et puis, donner les sources. Un collègue a donné l'exemple plus haut que sa phrase sur le fait qu'elle ne lisait plus était totalement sortie de son contexte.

Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Message par egomet le Lun 12 Oct 2015 - 12:47

@Douglas Colvin a écrit:Et puis, donner les sources. Un collègue a donné l'exemple plus haut que sa phrase sur le fait qu'elle ne lisait plus était totalement sortie de son contexte.

Toutes ces phrases sont sorties de leur contexte. Elles ne sont évidemment pas si bêtes que ça.
Pour la lecture, il s'agit des journaux, qui selon elle, trompent le public sur l'esprit et le contenu de la réforme.
Ce n'est donc pas un refus de l'intelligence ou de la lecture en tant que telle.
Cela dit, si on y réfléchit deux secondes, cette phrase marque quand même une forme d'aveuglement volontaire. Robine refuse d'entendre les critiques. Elle demande aux enseignants une confiance aveugle dans le projet.

Poésies, roman etc. http://egomet.sanqualis.com/

egomet
Esprit éclairé

Message par Reine Margot le Lun 12 Oct 2015 - 12:49

@Audrey a écrit:
@Héliandre a écrit:Très efficace. Pour le 1, c'était pas plutôt "je crois en l'éducabilité des enseignants" ? De mémoire... désolée, pas le courage de tout réécouter.
"j'ai une conviction absolue en l'éducabilité des enseignants."

Eduquons! professeur

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Balthamos le Lun 12 Oct 2015 - 12:52

Attaquons nous aux idées, à la réforme, sa philosophie, son principe, sa mise en oeuvre et non aux personnes.
Robine est le maitre d'oeuvre de cette réforme et si elle saute, elle servira de fusible. Un autre missionné reprendra la tâche.

Il y a déjà beaucoup d'arguments dans les décrets et les différents projets.

Balthamos
Sage

Message par egomet le Lun 12 Oct 2015 - 12:56

Très juste, Balthamos, cette réforme n'est que l'aboutissement d'un processus vieux d'au moins 40 ans. Nous savons depuis longtemps que ce n'est pas une affaire de personnes. Le mal est bien plus profond que ça.

Poésies, roman etc. http://egomet.sanqualis.com/

egomet
Esprit éclairé

Message par User5899 le Lun 12 Oct 2015 - 13:13

@Douglas Colvin a écrit:Des petits soucis de mise en page !

Wink
Le PDF creator est redoutable, il faut toujours le paramétrer lui et pas du tout l'application. Bon, je n'ai pas le temps de recommencer, là. En plus, y a deux ou trois trucs qui suivent qui vont me faire quitter le fil, risque de zorchartage Razz

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Raoul Volfoni le Lun 12 Oct 2015 - 13:31

Je suis très mauvaise en retouche d'images, mais ça peut donner des idées à meilleur que moi :

>>Quatre clics par jour pour aider les animaux abandonnés !<<

Raoul Volfoni
Doyen

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut