Livret de compétences ou autre pour nouveaux 6e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livret de compétences ou autre pour nouveaux 6e

Message par Maissa le Jeu 18 Juin 2009 - 18:30

Je viens d'apprendre que les livrets remplis par les profs des écoles (à la suite des évaluations faites par les élèves de CM2) ne sont pas transmis au collège.
Les résultats sont remis aux parents uniquement.
Le saviez-vous ?

Avez-vous prévu de faire un test commun début 6e ?

Maissa
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livret de compétences ou autre pour nouveaux 6e

Message par Aïnara le Jeu 18 Juin 2009 - 18:53

Ce que je sais, c'est que les résultats obtenus par les élèves ne sont pas parlants. D'une part parce que l'évaluation s'est déroulée trop tôt dans l'année, les élèves n'avaient donc pas tout vu (et c'est plus flagrant encore en maths), d'autre part parce qu'ils ont été truqués par de nombreux instits (et je ne les juge pas pour autant, vu la fumisterie de la bête).
As-tu eu l'occasion de lire ce livret ? Le premier texte est d'une grande difficulté, mes 6èmes auraient été perdus.

Je ne prévois aucun test (j'aurai les deux classes de 6ème), je connais les difficultés de tous les élèves après 3 semaines. Raison pour laquelle je n'ai jamais exploité non plus les évaluations de 6ème (passées, corrigées, repassées, recorrigées avec un instit du secteur qui semble vouloir faire la preuve qu'il est super bon).

Aïnara
Niveau 9

Message par bibliominis le Jeu 18 Juin 2009 - 19:09

J'avais lu qu'une collègue faisait passer un test à ses 6e et qu'elle le leur faisait passer à nouveau en fin d'année pour leur montrer leurs progrès. Je vais essayer cette idée l'année prochaine pour savoir si c'est efficace.

bibliominis
Habitué du forum

Message par elea84 le Jeu 18 Juin 2009 - 19:25

Dans mon académie, celle d'Aix-Marseille, le problème ne se pose pas, car nous avons la chance(!!!) d'avoir droit aux évaluations académiques en français et maths.
A mort les anciennes évaluations et vive les nouvelles!

elea84
Niveau 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut