Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ispahan
Niveau 5

Possibilité de passer un capes en interne après trois ans comme surveillant? Empty Possibilité de passer un capes en interne après trois ans comme surveillant?

par Ispahan Mar 13 Oct 2015 - 19:57
Bonjour tout le monde Smile

Actuellement assistant d'éducation dans un collège et ce depuis trois ans, je souhaiterais savoir si j'ai la possibilité de me présenter au capes interne? Je suis intéressé par le capes de sciences économiques et sociales et mon parcours universitaire n'est pas très éloigné de cette discipline mais qu'en est-il de la faisabilité de concours?

Je sais qu'il y' a un dossier de reconnaissance des acquis et de l'expérience à fournir pour l'admissibilité mais mon expérience d'AED peut-elle être valorisée dans ce dossier pour le capes?

Merci par avance pour votre réponse Smile

Ispahan
sweetlittlemouse
sweetlittlemouse
Niveau 5

Possibilité de passer un capes en interne après trois ans comme surveillant? Empty Re: Possibilité de passer un capes en interne après trois ans comme surveillant?

par sweetlittlemouse Sam 31 Oct 2015 - 17:49
Bonne question...
Marguerite V
Marguerite V
Niveau 6

Possibilité de passer un capes en interne après trois ans comme surveillant? Empty Re: Possibilité de passer un capes en interne après trois ans comme surveillant?

par Marguerite V Sam 31 Oct 2015 - 18:19
J'ai passé CAPES et agrégation en interne et dans les deux cas, mes services en tant que MI-SE (bien des années auparavant) comptaient pour atteindre l'ancienneté.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Érudit

Possibilité de passer un capes en interne après trois ans comme surveillant? Empty Re: Possibilité de passer un capes en interne après trois ans comme surveillant?

par ProvençalLeGaulois Sam 31 Oct 2015 - 18:30
Pour l'ancienneté, pas de soucis les années d'AED rentrent bien en compte.

Le problème avec la nouvelle formule et la version RAEP, c'est que le dossier est censé être basé sur une séquence d'enseignement qui a réellement été mise en place devant élèves et que le dossier doit être signé par le chef d'établissement, ce qui limite nettement les possibilités pour qu'un dossier RAEP soit présenté par un AED dans un autre domaine que le concours de CPE interne...
sweetlittlemouse
sweetlittlemouse
Niveau 5

Possibilité de passer un capes en interne après trois ans comme surveillant? Empty Re: Possibilité de passer un capes en interne après trois ans comme surveillant?

par sweetlittlemouse Dim 1 Nov 2015 - 18:41
Oui exactement... Je ne sais pas comment un AED peut utiliser son expérience pour expliquer et justifier en quoi cela relève d'une expérience pédagogique rapprochable de celle d'un prof...

Car certes cadrage et écoute, et ça se passe bien dans le milieu scolaire mais pas de transmission outre quelques remarques pédagogiques... Donc le lien est difficile à faire.
ça marche aussi comme ça dans le privé?
pas assez téméraire pour être prof d'emblée, j'aimerais travailler comme AED pour peu à peu m'habituer à une classe et faire la transition comme prof contractuelle...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum