Quoi faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quoi faire?

Message par missfifi le Jeu 18 Juin 2009 - 21:14

Mes 3e ont cessé de travailler en février ... Mais ces derniers jours, j'ai l'impression d'être au zoo. Ils ne travaillent plus du tout et ne font même plus semblant (le conseil de classe est passé, les notes sont arrêtées) et certains ne se taisent même plus. J'avais prévu des révisions en vue du brevet mais je suis en fait la seule à travailler et eux s'amusent (mis à part trois ou quatre).
Je les ai deux heures de suite demain. Que faire? J'ai presque envie de laisser tomber les révisions, après tout c'est pour eux qu'on les fait, tant pis s'ils ne veulent pas bosser. Je suis épuisée de les voir agir ainsi, ils en sont presque odieux. Quelqu'un a une idée? veneration

missfifi
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi faire?

Message par cristal le Jeu 18 Juin 2009 - 21:28

Pourquoi ne pas les emmener en salle informatique faire des exercices de langue interactifs. Ils adorent, ont l'impression de jouer, ça les change du support papier et toi pendant ce temps tu as la paix!

cristal
Esprit éclairé

Message par missfifi le Jeu 18 Juin 2009 - 21:29

Bonne idée. Hélas, la salle info est prise jusqu'à la fin de l'année. Merci pour ton aide.

missfifi
Niveau 6

Message par Reine Margot le Jeu 18 Juin 2009 - 21:34

ben sinon la télé, des vidéos, il y en a bien relatives au programme de 5e non?

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par missfifi le Jeu 18 Juin 2009 - 21:40

Oui en effet ... j'ai des scrupules à ne pas les faire réviser je crois. Mais après tout, pourquoi pas?

missfifi
Niveau 6

Message par Reine Margot le Jeu 18 Juin 2009 - 21:42

ben dans cet état-là ils ne réviseront pas grand chose...au moins, un film relatif à leur programme retiendra leur attention (espérons) et sera l'occasion de revoir qques trucs (ex l'autobiographie)

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par missfifi le Jeu 18 Juin 2009 - 21:45

Exact.

missfifi
Niveau 6

Message par Invité le Jeu 18 Juin 2009 - 21:46

J'essaie un peu tout aussi en ce moment... Surtout que plusieurs d'entre eux, poussés par les parents, vont venir jusqu'au 26, contraints et forcés. Je pensais aussi aux brevets interactifs sur weblettres s'ils finissent par être moins nombreux (à 30, non !).
Je les ai par exemple deux heures demain matin, j'ai préparé une heures des exercices de réécriture (avec le passage à trous pour compléter ce qui change), puis la deuxième heure quatre sujets de rédacs avec le corrigé. Ils bosseront par groupes, et je leur demande de légender le texte du corrigé pour faire apparaître le plan suivi par rapport aux consignes données. J'essaie qu'ils n'aient pas trop à écrire. Bon, s'ils discutent dans leurs groupes, tant pis pour eux...
La semaine prochaine, je les ai deux fois deux heures le jeudi et vendredi. affraid Là, j'avoue que je commence à manquer d'imagination et ne sais plus tellement que faire, ni n'ai trop envie de me casser la tête...

Invité
Invité

Message par Thalie le Jeu 18 Juin 2009 - 21:57

Depuis deux ans nous organisons un brevet blanc quelques jours avant le brevet et à la suite des conseils.
Nous n'avons pas le temps de corriger les copies mais nous le corrigeons tous ensemble les jours qui suivent.
Hop deux jours sans cours en 3e
vendredi prochain libéré pour les révisions
il me reste 3h après le conseil seulement
je leur ai montré Home, j'ai étudié le texte de fred vargas "la troisième révolution écologique" je leur ai fait faire des recherches sur des thèmes écologistes afin qu'ils écrivent un plaidoyer.
Pour l'instant j'ai une paix royale vu que les 7 affreux ne viennent plus... yesyes

Thalie
Grand sage

Message par roxanne le Ven 19 Juin 2009 - 11:55

ah même regarder une video leur est impossible......encore 4 h dans une classe et 2 dans l'autre ........

roxanne
Enchanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut