Question bête : les professeurs de lycée vont-ils chercher leurs élèves dans la cour ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question bête : les professeurs de lycée vont-ils chercher leurs élèves dans la cour ?

Message par Greline le Mer 14 Oct 2015 - 20:02

Bonsoir,

Une 6e m'a demandé si les professeurs de lycée vont chercher leurs élèves sur la cour, comme au collège.
Je n'ai pas su lui répondre, j'ai oublié...

Greline

Dernière édition par Thalia de G le Mer 14 Oct 2015 - 20:56, édité 2 fois (Raison : Titre précisé.)

Greline
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question bête : les professeurs de lycée vont-ils chercher leurs élèves dans la cour ?

Message par Bobby-Cowen le Mer 14 Oct 2015 - 20:05

Ça doit dépendre des établissements... Mais normalement, non. Les élèves se rendent directement devant leur salle de cours.

Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Re: Question bête : les professeurs de lycée vont-ils chercher leurs élèves dans la cour ?

Message par ysabel le Mer 14 Oct 2015 - 20:09

On trouve les troupeaux informes dans le couloir devant les salles...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Hélips le Mer 14 Oct 2015 - 20:11

La description d'Ysabel est remarquable d'exactitude topela

Hélips
Modérateur

Message par Orlanda le Mer 14 Oct 2015 - 20:33

Parfois, ils sont même vautrés par terre le long des murs, parce que "Mais Madaaame, je suis fatiguée, et il fait froid!"

Orlanda
Niveau 10

Message par totoro le Mer 14 Oct 2015 - 20:43

On dirait chez moi... J'ai un GROS cartable qui me sert de bouclier ou de bélier selon les cas...

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par Thalia de G le Mer 14 Oct 2015 - 20:54

J'ai édité le titre, bien trop vague, parce que de des questions "bêtes", il en existe des milliards...
J'en profite pour déplacer le sujet.

Thalia pour la modération

Thalia de G
Modérateur

Message par Caspar Goodwood le Mer 14 Oct 2015 - 20:58

@ysabel a écrit:On trouve les troupeaux informes dans le couloir devant les salles...

C'est ça! (mais dans de nombreux collèges on trouve des troupeaux informes dans la cour, là où devraient se trouver des rangs).

Caspar Goodwood
Empereur

Message par CarmenLR le Mer 14 Oct 2015 - 21:03

Une réponse très EN 1 cette question serait "pas encore, mais quelle bonne idée !".

CarmenLR
Habitué du forum

Message par Hermione0908 le Mer 14 Oct 2015 - 21:04

Botchan a écrit:
@ysabel a écrit:On trouve les troupeaux informes dans le couloir devant les salles...

C'est ça! (mais dans de nombreux collèges on trouve des troupeaux informes dans la cour, là où devraient se trouver des rangs).

J'ai proposé aux surveillants et aux collègues l'achat par le collège d'un border-collie (ou tout autre chien de troupeau, je ne suis pas sectaire) pour niaquer les mollets des élèves et les contraindre à se ranger correctement. L'idée a eu un certain succès, mais je ne suis pas sûre que la direction et les parents apprécient...

Hermione0908
Modérateur

Message par freche le Mer 14 Oct 2015 - 21:07

Dans le collège où je travaille, on ne va pas chercher les élèves dans la cour (sauf ceux qui sont au rez de chaussée (4 classes) et la perm. Ils monte et attendent devant la classe.

freche
Érudit

Message par palomita le Mer 14 Oct 2015 - 21:08

Les lycéens arrivent d'eux-mêmes devant la salle, je confirme ; je confirme aussi pour l'aspect de troupeau dans le couloir . Razz

palomita
Érudit

Message par Caspar Goodwood le Mer 14 Oct 2015 - 21:08

Pour être prof de collège il faut être un peu chien de berger (ou gardien de poules). Very Happy

Mais je suis soulagé de ne plus avoir à accomplir cette corvée. En plus pas de cour à proprement parler dans mon établissement mais 18 hectares bucoliques (arbres et gazon).

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Lizdarcy le Mer 14 Oct 2015 - 21:12

J'ai toujours pu me rendre en classe avec mon café sans souci en lycée, tandis qu'en collège, pas plus tard que ce matin, dans les escaliers,...
Je sais, je suis joueuse.

Lizdarcy
Fidèle du forum

Message par Olympias le Mer 14 Oct 2015 - 21:16

@palomita a écrit:Les lycéens arrivent d'eux-mêmes devant la salle, je confirme ; je confirme aussi pour l'aspect de troupeau dans le couloir . Razz
Tout à fait

Olympias
Enchanteur

Message par Greline le Mer 14 Oct 2015 - 21:16

Merci à tous, c'est vraiment gentil de prendre le temps de répondre à une telle question.
Je ne suis pas sûre que ma petite élève reste aussi pressée d'arriver au lycée quand elle saura...
Quant à moi, je prends en charge sur la cour mes hordes distinguées et je fais le chien dans le couloir avant d'entrer en classe !

Greline

Greline
Niveau 3

Message par Caspar Goodwood le Mer 14 Oct 2015 - 21:18

@Lizdarcy a écrit:J'ai toujours pu me rendre en classe avec mon café sans souci en lycée, tandis qu'en collège, pas plus tard que ce matin, dans les escaliers,...
Je sais, je suis joueuse.

Encore un aspect des collégiens qui ne me manque pas: tous les cris (les SOS), les courses-poursuites dans le hall...

Caspar Goodwood
Empereur

Message par roxanne le Mer 14 Oct 2015 - 21:31

Enfin moî qui navigue beaucoup plus que toi dans le bahut, je trouve qu'il y a toujours de monde dans les couloirs à toute heure (et ça va être pire avec le froid) , ça discute , ça commence à faire du bruit. Sinon, moi j'ai mon cartable à roulettes et je fonce quitte à rouler sur quelques pieds qui traînent.

roxanne
Enchanteur

Message par Caspar Goodwood le Mer 14 Oct 2015 - 21:36

"Ma" salle a l'avantage d'être au rez-de chaussée et près de la sortie ce qui évite de voir des élèves avachis encombrer le couloir.

Ce matin il y avait un garçon et une fille dans les escaliers (lui assis en haut, elle debout quelques marches plus bas), je n'ai rien dit, ne connaissant pas encore bien les usages du lieu, mais il n'avaient rien à faire là entre deux cours en effet.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Daphné le Jeu 15 Oct 2015 - 10:19

Ou vautrés voire allongés par terre, avec des corps à enjamber en faisant attention à ne pas faire voir son string Twisted Evil Laughing

Le CDE patrouillait dans les couloirs en faisant de même, sans jamais rien leur dire !

Daphné
Demi-dieu

Message par Caspar Goodwood le Jeu 15 Oct 2015 - 10:51

C'est interdit par notre règlement intérieur mais j'avoue être assez laxiste sur ce point, tant que ça ne dérange pas trop la circulation.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Oxford le Jeu 15 Oct 2015 - 11:07

@Daphné a écrit:

Ou vautrés voire allongés par terre, avec des corps à enjamber en faisant attention à ne pas faire voir son string Twisted Evil Laughing

Le CDE patrouillait dans les couloirs en faisant de même, sans jamais rien leur dire !

Il faisait bien attention à ne pas faire voir son string ?!
Mais comment sais-tu qu'il en porte un ? acf

Oxford
Neoprof expérimenté

Message par Caspar Goodwood le Jeu 15 Oct 2015 - 11:09

La mode du string apparent est passée depuis longtemps en plus, il faudra le dire à ce proviseur, aujourd'hui c'est pantalon court et chevilles visibles pour les garçons.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Daphné le Jeu 15 Oct 2015 - 11:15

Botchan a écrit:La mode du string apparent est passée depuis longtemps en plus, il faudra le dire à ce proviseur, aujourd'hui c'est pantalon court et chevilles visibles pour les garçons.

Je parle d'il y a quelques temps Razz

Daphné
Demi-dieu

Message par totoro le Jeu 15 Oct 2015 - 18:24

Botchan a écrit:La mode du string apparent est passée depuis longtemps en plus, il faudra le dire à ce proviseur, aujourd'hui c'est pantalon court et chevilles visibles pour les garçons.

Cette mode est déjà arrivée dans ma campagne... Qu'est-ce que c'est cette horreur ? Accompagnée de la coupe de cheveux touffe-sur-la-tête-tempes-rasées, c'est parfait ! affraid affraid affraid

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut