Question bête : les professeurs de lycée vont-ils chercher leurs élèves dans la cour ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Question bête : les professeurs de lycée vont-ils chercher leurs élèves dans la cour ?

Message par totoro le Jeu 15 Oct 2015 - 18:24

Botchan a écrit:La mode du string apparent est passée depuis longtemps en plus, il faudra le dire à ce proviseur, aujourd'hui c'est pantalon court et chevilles visibles pour les garçons.

Cette mode est déjà arrivée dans ma campagne... Qu'est-ce que c'est cette horreur ? Accompagnée de la coupe de cheveux touffe-sur-la-tête-tempes-rasées, c'est parfait ! affraid affraid affraid

totoro
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question bête : les professeurs de lycée vont-ils chercher leurs élèves dans la cour ?

Message par ylm le Jeu 15 Oct 2015 - 18:27

Dans mon collège depuis l'année dernière (changement de bâtiment) on ne va plus les chercher dans la cour et ça se passe bien et même plutôt mieux en fait.

ylm
Fidèle du forum

Message par Caspar Goodwood le Jeu 15 Oct 2015 - 18:27

@totoro: Ce qui est bien avec les modes c'est que ça finit toujours par passer. J'ai vu passer les crânes rasés, il y a eu la coupe "Beatles/Justin Bieber", le gel à outrance (certaines classes devaient se faire livrer par camion tous les matins), maintenant c'est touffe dessus+côtés rasés, chevilles poilues à l'air...Vivement la prochaine (et là je ne parle que des modes capillaires masculines).

Caspar Goodwood
Empereur

Message par totoro le Jeu 15 Oct 2015 - 20:40

Je trouve les filles plus sobres que les gars depuis quelques années (depuis la mode de la mèche plaquée sur le front)... mais c'est peut-être une impression.

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par Caspar Goodwood le Jeu 15 Oct 2015 - 20:44

Non, ce n'est pas une impression, elles sont généralement mieux habillées que les garçons.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Isidoria le Ven 16 Oct 2015 - 2:38

Dans mon lycée, les élèves entrent même en classe seuls si le prof n'est pas arrivé. C'est un établissement tranquille, les élèves s'installent, même si en général ils attendent le prof pour sortir leurs affaires.

Isidoria
Grand sage

Message par User5899 le Ven 16 Oct 2015 - 3:27

@Greline a écrit:Bonsoir,

Une 6e m'a demandé si les professeurs de lycée vont chercher leurs élèves sur la cour, comme au collège.
Je n'ai pas su lui répondre, j'ai oublié...

Greline
Pas plus qu'ils ne le faisaient dans le collège que j'ai connu Razz

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par amalricu le Ven 16 Oct 2015 - 5:16

Tout dépend des établissements.

amalricu
Habitué du forum

Message par Malaga le Ven 16 Oct 2015 - 6:12

@totoro a écrit:
Botchan a écrit:La mode du string apparent est passée depuis longtemps en plus, il faudra le dire à ce proviseur, aujourd'hui c'est pantalon court et chevilles visibles pour les garçons.

Cette mode est déjà arrivée dans ma campagne... Qu'est-ce que c'est cette horreur ? Accompagnée de la coupe de cheveux touffe-sur-la-tête-tempes-rasées, c'est parfait ! affraid affraid affraid

Ici aussi topela Je me demandais si c'était une mode "locale" ou non. Je préfère tout de même ça à la mode chez les garçons du temps où j'étais collégienne : survet' avec une jambe relevée ou avec les chaussettes rentrées dans le pantalon. aas aas

Malaga
Modérateur

Message par leskhal le Ven 16 Oct 2015 - 8:03

Botchan a écrit:@totoro: Ce qui est bien avec les modes c'est que ça finit toujours par passer. J'ai vu passer les crânes rasés, il y a eu la coupe "Beatles/Justin Bieber", le gel à outrance (certaines classes devaient se faire livrer par camion tous les matins), maintenant c'est touffe dessus+côtés rasés, chevilles poilues à l'air...Vivement la prochaine (et là je ne parle que des modes capillaires masculines).
Ce n'est donc pas une lubie locale. Quelqu'un sait d'où ça vient ?

J'attend qu'il fasse bien froid pour voir s'il vont conserver leur jambes à l'air comme ça.

Les coupes de cheveux me font rigoler par contre, ils sont ridicules comme ça en général. Ça se rapproche dangereusement des coupes à crêtes, je me souviens qu'un élève avait été sommé de raser sa crête pour revenir en cours quand j'étais élève, dans les années 80, je me demande comment ça va évoluer...

Pour répondre à la question, les élèves se vautrent dans les couloirs étroits devant les portes, je fait le ménage de façon peu amène quand j'arrive, je marche toujours rapidement avec mon bouquin devant moi comme une déneigeuse et marche sur ce qui traîne en réclamant de la place pour le passage à haute voix. Je commence à être connu, ils se garent quand ils me voient arriver maintenant.

leskhal
Niveau 10

Message par boris vassiliev le Ven 16 Oct 2015 - 9:15

@leskhal a écrit:
Botchan a écrit:@totoro: Ce qui est bien avec les modes c'est que ça finit toujours par passer. J'ai vu passer les crânes rasés, il y a eu la coupe "Beatles/Justin Bieber", le gel à outrance (certaines classes devaient se faire livrer par camion tous les matins), maintenant c'est touffe dessus+côtés rasés, chevilles poilues à l'air...Vivement la prochaine (et là je ne parle que des modes capillaires masculines).

J'attend qu'il fasse bien froid pour voir s'il vont conserver leur jambes à l'air comme ça.

Les coupes de cheveux me font rigoler par contre, ils sont ridicules comme ça en général. Ça se rapproche dangereusement des coupes à crêtes, je me souviens qu'un élève avait été sommé de raser sa crête pour revenir en cours quand j'étais élève, dans les années 80, je me demande comment ça va évoluer...

Pour répondre à la question, les élèves se vautrent dans les couloirs étroits devant les portes, je fait le ménage de façon peu amène quand j'arrive, je marche toujours rapidement avec mon bouquin devant moi comme une déneigeuse et marche sur ce qui traîne en réclamant de la place pour le passage à haute voix. Je commence à être connu, ils se garent quand ils me voient arriver maintenant.

Pour les chevilles à l'air, je n'ai pas trop fait attention, mon regard cherchant déjà à fuir les baskets jaunes ou roses fluo.
Pour les cheveux, il me semble que la mode suit strictement les lubies des joueurs de foot : chaque fois que je tombe sur un match en allumant la télé, j'en vois qui ressemblent aux élèves.
Sinon, de manière plus générale, c'est la mode des quartiers qui règne en maître : la capuche semble reculer, mais le "survêt" a encore de beaux jours devant lui, blanc comme les guerriers pachtounes ou bleu couleur de l'OM. Sans oublier le mini sac en bandoulière et, pour les vrais BG, le casque noir mat avec les oreilles rouges !

boris vassiliev
Grand sage

Message par roxanne le Ven 16 Oct 2015 - 11:22

Le truc le plus horrible ce sont les survêts simili panthère ou guépard qui s'achètent sur les marchés. Et j'ai vu des petits arriver comme ça à l'école maternelle de mon fils. Mais j'en ai peu vu en lycée.

roxanne
Enchanteur

Message par Nita le Ven 16 Oct 2015 - 11:53

Très à la mode par chez nous chez les élèves gitans.

Avec la pochette en skaï D&G en bandoulière.

Nita
Empereur

Message par Caspar Goodwood le Ven 16 Oct 2015 - 12:05

@leskhal a écrit:

Moi j'utilise mon cartable comme déneigeuse.

La mode des chevilles à l'air ça fait un moment que ça couve, ça a commencé par les hipsters parisiens et ça a fini par descendre dans nos provinces.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par lulucastagnette le Ven 16 Oct 2015 - 12:38

Chevilles apparentes avec bas du slim roulotté, on a ça aussi dans mon collège de campagne...
Et coupe de cheveux avec longue mèche sur le dessus et tempes rasées, aussi... (je n'ai pas encore vu quelqu'un à qui ça va !!)

L'année dernière on avait quelques gamins avec pantalon et bretelles tombantes, vous avez eu ?

lulucastagnette
Empereur

Message par Caspar Goodwood le Ven 16 Oct 2015 - 12:56

Un grand classique, mais j'ai l'impression que ce n'est déjà plus à la mode.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Tamerlan le Ven 16 Oct 2015 - 14:30

@lulucastagnette a écrit:Chevilles apparentes avec bas du slim roulotté, on a ça aussi dans mon collège de campagne...
Et coupe de cheveux avec longue mèche sur le dessus et tempes rasées, aussi... (je n'ai pas encore vu quelqu'un à qui ça va !!)

C'est arrivé aussi dans les Bouches du Rhône ! Un régal pour l'oeil Razz

Tamerlan
Modérateur

Message par freche le Ven 16 Oct 2015 - 15:05

Chez nous, c'est jean, chemise ou TShirt, basket ou converse, à part un ou deux zigottos en survet, et coupe normale (même longueur partout) sauf un ou deux à 1 ou 2 mm. De toute façon, si un élève arrive coiffé à la joueur de foot, les autres ne se gênent pas pour rigoler un bon coup. En général, ça calme.

freche
Érudit

Message par Marie Laetitia le Ven 16 Oct 2015 - 15:22

@Hermione0908 a écrit:
Botchan a écrit:
@ysabel a écrit:On trouve les troupeaux informes dans le couloir devant les salles...

C'est ça! (mais dans de nombreux collèges on trouve des troupeaux informes dans la cour, là où devraient se trouver des rangs).

J'ai proposé aux surveillants et aux collègues l'achat par le collège d'un border-collie (ou tout autre chien de troupeau, je ne suis pas sectaire) pour niaquer les mollets des élèves et les contraindre à se ranger correctement. L'idée a eu un certain succès, mais je ne suis pas sûre que la direction et les parents apprécient...

Laughing

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par totoro le Ven 16 Oct 2015 - 16:00

@roxanne a écrit:Le truc le plus horrible ce sont les survêts simili panthère ou guépard qui s'achètent sur les marchés. Et j'ai vu des petits arriver comme ça à l'école maternelle de mon fils. Mais j'en ai peu vu en lycée.

Vu au collège, mais peu... (ouf !)

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par Caspar Goodwood le Ven 16 Oct 2015 - 20:35

@freche a écrit:Chez nous, c'est jean, chemise ou TShirt, basket ou converse, à part un ou deux zigottos en survet, et coupe normale (même longueur partout) sauf un ou deux à 1 ou 2 mm. De toute façon, si un élève arrive coiffé à la joueur de foot, les autres ne se gênent pas pour rigoler un bon coup. En général, ça calme.

Sauf quand on a une classe de seconde "section foot", où c'est la norme.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par florestan le Ven 16 Oct 2015 - 20:38

@freche a écrit:Chez nous, c'est jean, chemise ou TShirt, basket ou converse, à part un ou deux zigottos en survet, et coupe normale (même longueur partout) sauf un ou deux à 1 ou 2 mm. De toute façon, si un élève arrive coiffé à la joueur de foot, les autres ne se gênent pas pour rigoler un bon coup. En général, ça calme.

T'es dans un coin CSP+?

florestan
Grand sage

Message par Malaga le Ven 16 Oct 2015 - 22:08

@totoro a écrit:
@roxanne a écrit:Le truc le plus horrible ce sont les survêts simili panthère ou guépard qui s'achètent sur les marchés. Et j'ai vu des petits arriver comme ça à l'école maternelle de mon fils. Mais j'en ai peu vu en lycée.

Vu au collège, mais peu... (ouf !)

Ah oui, on a ça aussi chez nous. Le pire c'est que ces survêts sont tout mous, on dirait des bas de pyjamas !

Malaga
Modérateur

Message par User5899 le Sam 17 Oct 2015 - 11:36

@leskhal a écrit:es élèves se vautrent dans les couloirs étroits devant les portes, je fait le ménage de façon peu amène quand j'arrive, je marche toujours rapidement avec mon bouquin devant moi comme une déneigeuse et marche sur ce qui traîne en réclamant de la place pour le passage à haute voix. Je commence à être connu, ils se garent quand ils me voient arriver maintenant.
Moi je piétine les sacs, les pieds, tout en mettant des coups d'épaules à ceux qui ont un portable à la main. Le tout avec des "Oups ! Oh, pardon !" angéliques, qui me vont bien au teint diable

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par trompettemarine le Sam 17 Oct 2015 - 11:38

@Tamerlan a écrit:
@lulucastagnette a écrit:Chevilles apparentes avec bas du slim roulotté, on a ça aussi dans mon collège de campagne...

C'est arrivé aussi dans les Bouches du Rhône ! Un régal pour l'oeil Razz

Nous, on a un collègue qui s'habille et se coiffe comme cela. cafe

trompettemarine
Sage

Message par Violet le Sam 17 Oct 2015 - 11:39

Chez moi pas mal de jeunes filles avec des cheveux longs à moitié roses ou bleus... Des héroïnes de manga...

Violet
Bon génie

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut