Question bête : les professeurs de lycée vont-ils chercher leurs élèves dans la cour ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Question bête : les professeurs de lycée vont-ils chercher leurs élèves dans la cour ?

Message par Violet le Sam 17 Oct 2015 - 11:39

Chez moi pas mal de jeunes filles avec des cheveux longs à moitié roses ou bleus... Des héroïnes de manga...

Violet
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question bête : les professeurs de lycée vont-ils chercher leurs élèves dans la cour ?

Message par Sei le Sam 17 Oct 2015 - 12:20

Dans mon collège, on ne va pas chercher les élèves dans la cour, et ce système est très efficace. Quel soulagement de ne pas monter avec les élèves ! Dans la cour, c'est l'enfer pour les faire se ranger, dans les couloirs, je suis petite, je ne vois rien, les élèves montent par un autre escalier, et je ne me rends compte de rien, inutile de crier pour se faire entendre, le troupeau en marche est trop bruyant, on se prend des coups de coude… Bref, je ne vois aucun avantage réel à surveiller dans les couloirs. Il n'y a pas plus d'incidents lorsqu'on les attend à l'étage.

Sei
Vénérable

Message par moonie le Sam 17 Oct 2015 - 12:31

Oui dans mon bahut (lycée pro),l'enseignant doit les chercher et je ne vous raconte pas quand vous avez des escaliers à monter ou du matériel à apporter. C'est très fatigant et à mon avis, inutile mais c'est une volonté de la direction.

moonie
Niveau 9

Message par skindiver le Sam 17 Oct 2015 - 12:44

Chez nous on va chercher les élèves du lycée le matin et après les récréations.

En ce qui concerne les looks, je suis un grand fan des slims, et j'aime beaucoup leur façon de s'habiller en ce moment.
Par contre la coupe de cheveux herk! Et je prends un malin plaisir quand je croise mes anciens élèves dans les couloirs de les décoiffer...

skindiver
Fidèle du forum

Message par Caspar Goodwood le Sam 17 Oct 2015 - 15:38

@trompettemarine a écrit:
@Tamerlan a écrit:
@lulucastagnette a écrit:Chevilles apparentes avec bas du slim roulotté, on a ça aussi dans mon collège de campagne...
Et coupe de cheveux avec longue mèche sur le dessus et tempes rasées, aussi... (je n'ai pas encore vu quelqu'un à qui ça va !!)

C'est arrivé aussi dans les Bouches du Rhône ! Un régal pour l'oeil Razz

Nous, on a un collègue qui s'habille et se coiffe comme cela. cafe

Il a quel âge ce collègue?

Caspar Goodwood
Empereur

Message par freche le Sam 17 Oct 2015 - 22:28

@florestan a écrit:
@freche a écrit:Chez nous, c'est jean, chemise ou TShirt, basket ou converse, à part un ou deux zigottos en survet, et coupe normale (même longueur partout) sauf un ou deux à 1 ou 2 mm. De toute façon, si un élève arrive coiffé à la joueur de foot, les autres ne se gênent pas pour rigoler un bon coup. En général, ça calme.

T'es dans un coin CSP+?

C'est mixte, mais effectivement, on a 40% de CSP +

freche
Érudit

Message par aurel76 le Dim 18 Oct 2015 - 21:50

Ici en lycée pro on va chercher les élèves dans le hall à la première heure et après la récré. Heureusement qu'ils sont bien disciplinés car il n'y a pas de rang indiqué au sol, il faut juste avoir l'oeil pour repérer où est la classe avec qui on a cours (pas pratique du tout en début d'année quand on ne connaît pas les élèves).

Et question vêtements ils sont tous en costume et tailleur pour les filles (section hotellerie restauration oblige). Du coup chacun a ses astuces pour essayer de se différencier (astuce pas toujours règlementaire d'ailleurs) donc il faut avoir l'oeil pour tout bien vérifier (y compris la longueur de la jupe que certaines filles trouvent trop longues).

aurel76
Niveau 5

Message par Asha Kraken le Dim 18 Oct 2015 - 22:55

@roxanne a écrit:Le truc le plus horrible ce sont les survêts simili panthère ou guépard qui s'achètent sur les marchés. Et j'ai vu des petits arriver comme ça à l'école maternelle de mon fils. Mais j'en ai peu vu en lycée.

On en a eu un paquet au collège (faut pas oublier les bretelles qui vont avec et comme l'a rappelé Nita, les fausses sacoches Vuitton en bandoulière), ce qui me fait crever de rire c'est que ces tenues fort seyantes étaient arborées par des machos de première.

Asha Kraken
Érudit

Message par Asha Kraken le Dim 18 Oct 2015 - 22:56

Botchan a écrit:
@trompettemarine a écrit:
@Tamerlan a écrit:
@lulucastagnette a écrit:Chevilles apparentes avec bas du slim roulotté, on a ça aussi dans mon collège de campagne...
Et coupe de cheveux avec longue mèche sur le dessus et tempes rasées, aussi... (je n'ai pas encore vu quelqu'un à qui ça va !!)

C'est arrivé aussi dans les Bouches du Rhône ! Un régal pour l'oeil Razz

Nous, on a un collègue qui s'habille et se coiffe comme cela. cafe

Il a quel âge ce collègue?

On a retrouvé Furina ! cheers

Asha Kraken
Érudit

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut