mettre de l'ordre dans son ordi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mettre de l'ordre dans son ordi

Message par Invité24 le Jeu 18 Juin 2009 - 22:26

ayé!!!!! je viens de finir de tout reclasser....j'ai jeté un nombre important de vieux fichiers tout nazes....
ça fait du bien....
j'ai opté pour un classement par niveau, en regroupant tout sous des dossier par nom de séquence...

et vous? ça vous arrive de ranger la bécane? et comment vous y prenez-vous? lecteur

Invité24
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: mettre de l'ordre dans son ordi

Message par charlottofraise le Jeu 18 Juin 2009 - 22:43

À l'intérieur des sections Collège et Lycée, je classe deux types de documents : ceux que je récupère à gauche et à droite et ceux que je crée.
Ceux récupérés sont classés par niveau, puis source et type de séquence (j'envisage d'intervertir ces deux derniers critères).
Ceux créés sont classés par année scolaire / niveau / ordre chronologique (un seul fichier par séquence, du genre S6 Métamorphoses).

edit : Autant j'ai du mal à ranger la paperasse, autant les documents virtuels sont toujours classés de façon rigoureuse (genre, dans le répertoire des propositions de séquences autour d'OI, il y a un répertoire pour chaque auteur avec bien entendu une subdivision pour chaque œuvre). Ce qui fait que je ne range jamais mes documents, ce n'est jamais le bin'z. Il faut juste que je pense à faire des sauvegardes régulières (j'ai du mal...).

Dernière édition par charlottofraise le Jeu 18 Juin 2009 - 22:46, édité 1 fois

charlottofraise
Habitué du forum

Re: mettre de l'ordre dans son ordi

Message par Daphné le Jeu 18 Juin 2009 - 22:44

Moi aussi tout est classé par rubrique et par année, mais je ne détruis rien.
Ensuite on stocke sur CD.

Daphné
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut