Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Pas de chauffage dans l'établissement Empty Pas de chauffage dans l'établissement

par Carnyx Ven 16 Oct 2015 - 20:14
Comme le dit le titre, 10° dans certaines salles pendant la matinée !
Des collègues avaient prévu un CCF : "Déplacez-le, on ne va pas mettre le chauffage maintenant !"
L'internat c'est pareil, on est en 1950 chez les jésuites.

Cela me rappelle l'armée : ce n'est pas parce qu'il fait froid qu'on met la tenue d'hiver mais on la met quand on arrive à la date fixée à l'avance pour mettre la tenue idoine...

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
mel93
mel93
Grand sage

Pas de chauffage dans l'établissement Empty Re: Pas de chauffage dans l'établissement

par mel93 Ven 16 Oct 2015 - 20:40
Le lycée d'un copain a fermé ce midi à cause du froid ( on est à Paris, hein, pas en montagne).
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Pas de chauffage dans l'établissement Empty Re: Pas de chauffage dans l'établissement

par BritLéty Ven 16 Oct 2015 - 21:52
J'aurais bien apprécié qu'on annule le cross cet après-midi à cause du froid. C'était horrible.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pas de chauffage dans l'établissement Empty Re: Pas de chauffage dans l'établissement

par Fesseur Pro Ven 16 Oct 2015 - 23:46
Ca a bien meulé cette semaine dans notre collège aussi.
Pas de chauffage avant les vacances ! professeur
Les élèves gardaient les manteaux/doudounes/écharpes.. en classe.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Pas de chauffage dans l'établissement Empty Re: Pas de chauffage dans l'établissement

par VicomteDeValmont Sam 17 Oct 2015 - 0:05
C'est bon pour la circulation.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Pas de chauffage dans l'établissement Logo_s11, je m'y syndique !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Pas de chauffage dans l'établissement Empty Re: Pas de chauffage dans l'établissement

par Daphné Sam 17 Oct 2015 - 0:24
Bouuuuuh je vous plains sans chauffage en ce moment !
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Pas de chauffage dans l'établissement Empty Re: Pas de chauffage dans l'établissement

par archeboc Sam 17 Oct 2015 - 8:28
Daphné a écrit:Bouuuuuh je vous plains sans chauffage en ce moment !

Daphné (Zone géographique: Grand Est) : nous, on vous plaint toute l'année.

Nous sommes dans un bâtiment des années 90, tout en verre. Une rumeur raconte qu'un règlement d'urbanisme a obligé l'architecte à tourner son projet de 90°, et que l'orientation nord-sud n'est pas d'origine. On gèle au nord, on sue au sud. Et la climatisation démarre anarchiquement. Après examen des factures, ils ont quand même réussi à régler le chauffage.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Pas de chauffage dans l'établissement Empty Re: Pas de chauffage dans l'établissement

par Daphné Sam 17 Oct 2015 - 9:10
archeboc a écrit:
Daphné a écrit:Bouuuuuh je vous plains sans chauffage en ce moment !

Daphné (Zone géographique: Grand Est) : nous, on vous plaint toute l'année.

Mais nous on est équipés : chauffage qui marche, chasse-neige toute la nuit quand il le faut, tout va bien ! :lol:
Et fesseur pro est dans la même académie que moi; donc oui sans chauffage je le plains Twisted Evil


Nous sommes dans un bâtiment des années 90, tout en verre. Une rumeur raconte qu'un règlement d'urbanisme a obligé l'architecte à tourner son projet de 90°, et que l'orientation nord-sud n'est pas d'origine. On gèle au nord, on sue au sud. Et la climatisation démarre anarchiquement. Après examen des factures, ils ont quand même réussi à régler le chauffage.
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Pas de chauffage dans l'établissement Empty Re: Pas de chauffage dans l'établissement

par XIII Sam 17 Oct 2015 - 9:17
Température règlementaire dans une classe occupée en dessous de laquelle le CHSCT peut être saisi: 19°.
Dans notre école on avait les mêmes problèmes chaque année, une visite de ce Comité et une menace de médiatiser l'affaire...C'était réglé en quelques jours...
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Pas de chauffage dans l'établissement Empty Re: Pas de chauffage dans l'établissement

par Sophie38 Sam 17 Oct 2015 - 9:39
Fesseur Pro a écrit:Ca a bien meulé cette semaine dans notre collège aussi.
Pas de chauffage avant les vacances ! professeur
Les élèves gardaient les manteaux/doudounes/écharpes.. en classe.

Tout pareil : 16°C au plus chaud dans la salle. On a fat cours (et moi aussi) avec écharpe et manteau toute la semaine. Vraiment pratique !!
On est allé voir la gestionnaire, on a failli suffoqué dans son bureau car le chauffage portatif qu'elle avait, chauffait un max. Elle nous a rétorqués, je cite "si vous bossiez, vous n'auriez pas froid" et de toute façon "pas de droit de retrait à moins de 13°C". Et, presqu'en larmes (elle joue bien) : "le CG ne nous donne plus d'argent, nos subventions ont beaucoup baissé, faut qu'on fasse des économies". En gros, fermez vos gueules et allez bosser ... Y'a une ambiance de dingue, et la réforme n'arrange rien !!! Des économies dans les salles de cours, dans la salle des profs, mais pas dans SON bureau et dans tous les bureaux de l'administration ...
A la rentrée, si les chauffages ne sont pas remis, j’apporte un chauffage portatif et je monterais les degrés et la note d'électricité du collège ...
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Pas de chauffage dans l'établissement Empty Re: Pas de chauffage dans l'établissement

par gnafron2004 Sam 17 Oct 2015 - 9:48
J'en conclue qu'elle ne travaille pas, puisqu'elle a besoin de chauffage, elle...
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Pas de chauffage dans l'établissement Empty Re: Pas de chauffage dans l'établissement

par Sophie38 Sam 17 Oct 2015 - 9:50
Joli. Je n'avais pas pensé. Elle nous a tellement scotchés en nous prenant de haut.
Merci pour le sourire gnafron2004, d'autant que chez moi, c'est la montagne, et le matin 2°, au meilleur de la journée 6°-8°
Mais là, ce sont les vacances et je vais dans le Sud ...
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Pas de chauffage dans l'établissement Empty Re: Pas de chauffage dans l'établissement

par gnafron2004 Sam 17 Oct 2015 - 9:56
Hier, il faisait -3° dehors, et pas de chauffage dans ma salle, orientée plein nord avec des fenêtres alu non étanches… on a fait cours les stores baissés, pour limiter les courants d'air, sans quitter nos manteaux…Non, je n'habite pas en montagne… les fraises ont gelé! :lol:

(mais pas de quoi se disputer avec la gestionnaire, le CDE et l'ATOS, qui essayaient désespérément de mettre le bouzin en route, mais pas moyen… seuls les radiateurs des salles orientées plein sud ont bien voulu démarrer! :retard: )


Dernière édition par gnafron2004 le Sam 17 Oct 2015 - 9:58, édité 1 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pas de chauffage dans l'établissement Empty Re: Pas de chauffage dans l'établissement

par Thalia de G Sam 17 Oct 2015 - 9:58
Quelqu'un aurait-il un texte règlementaire ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Cath
Enchanteur

Pas de chauffage dans l'établissement Empty Re: Pas de chauffage dans l'établissement

par Cath Sam 17 Oct 2015 - 10:00
archeboc a écrit:
Daphné a écrit:Bouuuuuh je vous plains sans chauffage en ce moment !

Daphné (Zone géographique: Grand Est) : nous, on vous plaint toute l'année.

Nous sommes dans un bâtiment des années 90, tout en verre. Une rumeur raconte qu'un règlement d'urbanisme a obligé l'architecte à tourner son projet de 90°, et que l'orientation nord-sud n'est pas d'origine. On gèle au nord, on sue au sud. Et la climatisation démarre anarchiquement. Après examen des factures, ils ont quand même réussi à régler le chauffage.
Ah oui, les fameuses obligations quand on construit quelque chose : surtout s'aligner tous bien face à la route et pareil de l'autre côté du trottoir, et comme ça on se retrouve avec des garages au sud et des pièces de vie au nord...Et après on nous tanne avec le développement durable...
avatar
Cath
Enchanteur

Pas de chauffage dans l'établissement Empty Re: Pas de chauffage dans l'établissement

par Cath Sam 17 Oct 2015 - 10:01
Sophie38 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Ca a bien meulé cette semaine dans notre collège aussi.
Pas de chauffage avant les vacances ! professeur
Les élèves gardaient les manteaux/doudounes/écharpes.. en classe.

Tout pareil : 16°C au plus chaud dans la salle. On a fat cours (et moi aussi) avec écharpe et manteau toute la semaine. Vraiment pratique !!
On est allé voir la gestionnaire, on a failli suffoqué dans son bureau car le chauffage portatif qu'elle avait, chauffait un max. Elle nous a rétorqués, je cite "si vous bossiez, vous n'auriez pas froid" et de toute façon "pas de droit de retrait à moins de 13°C". Et, presqu'en larmes (elle joue bien) : "le CG ne nous donne plus d'argent, nos subventions ont beaucoup baissé, faut qu'on fasse des économies". En gros, fermez vos gueules et allez bosser ... Y'a une ambiance de dingue, et la réforme n'arrange rien !!! Des économies dans les salles de cours, dans la salle des profs, mais pas dans SON bureau et dans tous les bureaux de l'administration ...
A la rentrée, si les chauffages ne sont pas remis, j’apporte un chauffage portatif et je monterais les degrés et la note d'électricité du collège ...
Et vous n'avez rien fait ? Vous êtes retournées bien sagement travailler ?
Elle a raison alors.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pas de chauffage dans l'établissement Empty Re: Pas de chauffage dans l'établissement

par Isis39 Sam 17 Oct 2015 - 10:01
XIII a écrit:Température règlementaire dans une classe occupée en dessous de laquelle le CHSCT peut être saisi: 19°.
Dans notre école on avait les mêmes problèmes chaque année, une visite de ce Comité et une menace de médiatiser l'affaire...C'était réglé en quelques jours...

Je n'ai jamais trouvé de texte pour la température minimum et la température maximum.
avatar
Invité
Invité

Pas de chauffage dans l'établissement Empty Re: Pas de chauffage dans l'établissement

par Invité Sam 17 Oct 2015 - 10:03
Isis39 a écrit:
XIII a écrit:Température règlementaire dans une classe occupée en dessous de laquelle le CHSCT peut être saisi: 19°.
Dans notre école on avait les mêmes problèmes chaque année, une visite de ce Comité et une menace de médiatiser l'affaire...C'était réglé en quelques jours...

Je n'ai jamais trouvé de texte pour la température minimum et la température maximum.
http://gestionnaires.actifforum.com/t9788-temperature-salle-de-classe-quels-textes
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pas de chauffage dans l'établissement Empty Re: Pas de chauffage dans l'établissement

par Isis39 Sam 17 Oct 2015 - 10:20
Will.T a écrit:
Isis39 a écrit:
XIII a écrit:Température règlementaire dans une classe occupée en dessous de laquelle le CHSCT peut être saisi: 19°.
Dans notre école on avait les mêmes problèmes chaque année, une visite de ce Comité et une menace de médiatiser l'affaire...C'était réglé en quelques jours...

Je n'ai jamais trouvé de texte pour la température minimum et la température maximum.
http://gestionnaires.actifforum.com/t9788-temperature-salle-de-classe-quels-textes

Merci mais ces textes sont des limites supérieures de chauffage, pas un minimum à respecter.
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19741204&numTexte=&pageDebut=12106&pageFin=
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19791023&numTexte=&pageDebut=02648&pageFin=

Je le redis, je n'ai trouvé aucun texte fixant des limites en dessous et au dessus desquelles on pourrait refuser de travailler (dans un établissement scolaire).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum