Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lyanna
Niveau 6

Rapprochement de conjoint et chômage

par lyanna le Lun 19 Oct 2015 - 14:13
Bonjour,

Après avoir épluché les circulaires et le forum, il me reste quelques questions concernant les mutations, plus précisément sur les rapprochements de conjoint.

Nous venons de Bordeaux. Ma conjointe est actuellement en CDD dans les Landes, jusqu’à fin Décembre. Moi en Midi-Pyrénées. Je vais probablement participer à l’inter et obtenir l’Aquitaine (vive les maths…).

Mais après… Est-ce que si elle va s’inscrire à Pôle Emploi à Bordeaux avec son adresse à Bordeaux, on rentrerait dans le critère « la demande de rapprochement devra porter sur le lieu de l’inscription à pôle emploi sous réserve de compatibilité avec l’ancienne résidence professionnelle. » Est-ce qu’une résidence privée à 1h40 de la résidence pro (avec un pied à terre familial à côté du travail) peut-être considérée comme « compatible » ? Il s’agit de départements limitrophes. Si ce n’est pas retenu, je participe à l’intra sans aucun point de RC, ni vers les Landes, ni vers Bordeaux ?

Sinon, elle peut toujours essayer de trouver un contrat à Bordeaux entre Janvier et Mars. Est-ce qu’il y a une durée minimale pour le contrat précédent l’inscription à Pôle Emploi ? Est-ce qu’une mission d’intérim d’un jour ou deux peut suffire ?

Désolée pour toutes ces questions… Merci d'avance
lyanna
Niveau 6

Re: Rapprochement de conjoint et chômage

par lyanna le Lun 26 Oct 2015 - 18:48
Personne ?
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Lun 26 Oct 2015 - 18:53
@lyanna a écrit:Personne ?

Le BO sur les mutations ne sort que le 12 novembre

Tu poses en outre une question typique d'une académie, il faut donc que ce soit quelqu'un qui s'y connait dans cette académie (et pas qui croit connaître) qui te réponde, sachant que les réunions pour définir les règles et les barèmes académiques n'ont pas encore commencé

Essaie s3bor@snes.edu

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
souslapluie
Niveau 6

par souslapluie le Lun 26 Oct 2015 - 18:56
Le plus simple est de te rapprocher d'une section syndicale de l'académie de Bordeaux. Chaque académie publie sa propre circulaire intra et a ses propres pratiques.
Un lien : http://www.unsen.cgt.fr/le-syndicat-topmenu-58/nos-coordonnees-locales
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Lun 26 Oct 2015 - 19:19
@lyanna a écrit:Bonjour,

Après avoir épluché les circulaires et le forum, il me reste quelques questions concernant les mutations, plus précisément sur les rapprochements de conjoint.

Nous venons de Bordeaux. Ma conjointe est actuellement en CDD dans les Landes, jusqu’à fin Décembre. Moi en Midi-Pyrénées. Je vais probablement participer à l’inter et obtenir l’Aquitaine (vive les maths…).

Mais après… Est-ce que si elle va s’inscrire à Pôle Emploi à Bordeaux avec son adresse à Bordeaux, on rentrerait dans le critère « la demande de rapprochement devra porter sur le lieu de l’inscription à pôle emploi sous réserve de compatibilité avec l’ancienne résidence professionnelle. » Est-ce qu’une résidence privée à 1h40 de la résidence pro (avec un pied à terre familial à côté du travail) peut-être considérée comme « compatible » ? Il s’agit de départements limitrophes. Si ce n’est pas retenu, je participe à l’intra sans aucun point de RC, ni vers les Landes, ni vers Bordeaux ?

Sinon, elle peut toujours essayer de trouver un contrat à Bordeaux entre Janvier et Mars. Est-ce qu’il y a une durée minimale pour le contrat précédent l’inscription à Pôle Emploi ? Est-ce qu’une mission d’intérim d’un jour ou deux peut suffire ?

Désolée pour toutes ces questions… Merci d'avance

Je peux te donner mon cas en exemple. Il vaut ce qu'il vaut, je ne suis pas dans l'académie de Bordeaux. J'ai fait mon stage à Angoulême et mon copain bossait à Limoges à l'époque, soit à environ 1h30, dans un département limitrophe. Au mouvement inter, j'ai demandé l'académie de Poitiers en 1 plutôt que Limoges en demandant un rapprochement sur la résidence privée qui m'a été accordé sans problème (notre adresse perso à Angoulême était donc considérée comme compatible avec l'adresse pro à 1h30 dans un autre département).
Si elle s'inscrit à pôle Emploi dans les Landes, tu pourrais faire une demande de rapprochement sur la résidence privée à Bordeaux. Il faut effectivement que tu contactes un syndicat là-bas pour avoir des réponses fiables. Si on te dit que ça marche pas, tu auras au moins droit à un rapprochement sur les Landes. Je ne sais pas si l'inscription à pôle emploi dans un autre département que celui du dernier emploi ne va pas poser problème..

Mon blog
lyanna
Niveau 6

par lyanna le Mar 27 Oct 2015 - 23:03
Ok, merci pour vos réponses.

Je ne sais pas si l'inscription à pôle emploi dans un autre département que celui du dernier emploi ne va pas poser problème..

Non, ça c'est bon, j'ai déjà fait. Il faut s'inscrire là où on habite. Et elle habite à Bordeaux.
Encore merci
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant