Retard versement AIP : action commune

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retard versement AIP : action commune

Message par Fifouille77 le Lun 19 Oct 2015 - 16:13

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que beaucoup : dossier éligible à l'aide à l'installation AIP, versement de l'aide prévue mais non fait : aucune information, aucune date pour le versement de cette aide n'est annoncé.

Tous les versements semblent bloqués depuis plusieurs mois (certains dossiers du mois de mai sont toujours en attente semble-t-il).

Or, si nous faisons une demande d'aide financière, qui nous est proposée et à laquelle nous avons droit puisque notre dossier a été déclaré éligible, c'est n'est pas pour rien : nous en avons vraiment besoin.

Je vous propose de faire une action commune afin d'essayer de faire bouger les choses, car nous n'avons vraiment aucune info (même le prestataire qui gère les dossiers n'a aucune info).

Je ne parle pas (pour l'instant) d'action revendicative ou vindicative, mais, dans un premier temps, d'une union de ceux qui sont dans ce cas, afin d'avoir plus de poids et de bouger le ministère.
Je ne sais pas sous quelle forme (un groupe, mais comment ? avec qui ? syndicats ?.....), mais on peut en parler tous ensemble ici.

Voilà, n'hésitez pas à poster, à discuter, qu'on puisse lancer quelque chose rapidement (un courrier par exemple).

Fifouille77
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retard versement AIP : action commune

Message par CNFA le Lun 19 Oct 2015 - 16:34

AIP, c'est quoi?

CNFA
Niveau 9

Message par Nadejda le Lun 19 Oct 2015 - 16:36

Aide à l'installation des personnels (jusqu'à 900 euros). A laquelle on a droit lorsqu'on est stagiaire ou néotit sous certaines conditions.
Rien encore sur mon compte non plus...

Nadejda
Grand Maître

Message par Kagome le Lun 19 Oct 2015 - 20:11

est-ce qui si nous appelions tous par exp tous les jours ça ferait bouger les choses ? (autant mettre à profit les vacances^^)

Kagome
Niveau 8

Message par Waitforit le Lun 19 Oct 2015 - 21:55

Prochain versement prévu pour le 17/10, les banques étant fermées le lundi, ça devrait arriver demain...

Waitforit
Niveau 2

Message par Fifouille77 le Mar 20 Oct 2015 - 0:06

oui, à ce que j'ai compris c'est soit le 2 soit le 17 de chaque mois...

il faudrait qu'on arrive à contacter le service qui s'occupe des paiements au ministère. ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de téléphone pour le public.... mais c'est quel ministère d'ailleurs ? c'est pas que pour les profs l'AIP.

ceux qu'on appelle ne sont que des prestataires.... pas sûr que de les appeler tous les jours serve à quelque chose... à part à nous faire perdre du temps.... c'est que mon avis bien sur...

Fifouille77
Niveau 1

Message par davidinstit le Mar 20 Oct 2015 - 0:10

bonjour,
je suis ds la même situation que vous.
Dépôt dossier en mai, virement prévu le 02 juillet, toujours rien à ce jour :-(

davidinstit
Niveau 1

Message par aurejujualex le Mar 20 Oct 2015 - 9:30

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir mais je tiens à préciser quelque chose : je ne suis pas enseignante (ni fonctionnaire) mais femme de prof. A la maison c'est moi qui gère tout l'administratif (y compris celui au nom de mon mari, qui n'a toujours pas retenu d'ailleurs que l'AIP c'était la fameuse aide au déménagement que nous attendons grrrr) d'où ma présence.

Le dossier a été assez rapidement traité, dès réception le 6/10 (grande surprise !). Le versement était prévu le 17/10, mais comme j'ai lu ici que depuis plusieurs mois rien n'est versé je n'ai rien espéré sur cette date.
Par contre quand je vais dans l'espace bénéficiaire le dossier est passé du stade "en attente de validation blablabla" à "L’aide de montant 500 a été verséé sur votre compte le : " avec un blanc à côté. Je suppose que ce changement de phrase a été fait automatiquement le 17/10 ?

Bon courage à tous, pas facile de ne pas se retrouver à sec après un déménagement :/

aurejujualex
Niveau 1

Message par Madame Zaga le Mar 20 Oct 2015 - 12:24

Petite question, votre dossier a été validé longtemps après votre dépôt ? J'ai envoyé mon dossier électroniquement début octobre mais je n'ai pas eu de nouvelles...

Madame Zaga
Niveau 6

Message par Fifouille77 le Mar 20 Oct 2015 - 12:50

ç'avait été traité assez rapidement. appelle les.

le problème n'est pas le traitement des dossiers, mais les virements qui sont faits par le ministère.

Fifouille77
Niveau 1

Message par Fifouille77 le Mar 20 Oct 2015 - 13:01

Voici un lien vers le site du ministère de la fonction publique, la page contact du service action sociale :

http://www.fonction-publique.gouv.fr/formulaires/ecrire-au-bureau-des-politiques-sociales-sante-et-securite-au-travail

Je viens d'envoyer un message, faisant état de la situation en leur demandant des informations ainsi qu'une date de virement assez rapide.

Faites le aussi, au plus on est à les contacter, au mieux c'est.

J'envisage un recommandé avec AR... je sais pas si ça servira, mais au moins on leur demande des comptes.

Fifouille77
Niveau 1

Message par davidinstit le Mar 20 Oct 2015 - 13:39

je vais faire de même mais pensez vous que l'on ait une réponse car ils écrivent "Le ministère ne répond qu'aux courriels des services gestionnaires."

davidinstit
Niveau 1

Message par davidinstit le Mar 20 Oct 2015 - 13:57

je viens d'appeler l'AIP et la standardiste ne doit plus donner de date de virement car le service financier ne respecte pas les délais et ne elle ne sait pas à quelle date ils en sont.
Elle a vérifié mon dossier, je suis bien en attente depuis juillet.....!!!!

davidinstit
Niveau 1

Message par Fifouille77 le Mar 20 Oct 2015 - 14:13

ouais, pas sûr qu'ils répondent, mais bon.... s'ils mettent un formulaire de contact, c'est pour être contactés !
Au moins, ils sauront qu'on est plusieurs à demander des comptes.

Fifouille77
Niveau 1

Message par Audrey 1103 le Mar 20 Oct 2015 - 15:51

bonjour je me joint à votre discussion car je suis dans la même situation que vous la datte prévisionnelle de versement été le 2 juin 2015 mon dossier a été validé fin mai et depuis toujours rien je les harcèle mais toujours la même réponse ils n'ont aucunes informations je ne sais plus quoi faire 😒

Audrey 1103
Niveau 1

Message par Audrey 1103 le Mar 20 Oct 2015 - 17:24

bonjour je me joint à votre discussion car je suis dans la même situation que vous la datte prévisionnelle de versement été le 2 juin 2015 mon dossier a été validé fin mai et depuis toujours rien je les harcèle mais toujours la même réponse ils n'ont aucunes informations je ne sais plus quoi faire 😒

Audrey 1103
Niveau 1

Message par Sambre le Jeu 22 Oct 2015 - 15:11

Même chose pour moi, un premier mail pour me dire que l'aide sera versée le 17 juin, mais rien. Je leur renvoie un mail en juillet, ils me disent que les virement ne seront "pas avant octobre"...
Pour un déménagement qui a eu lieu en aout 2014....
Je suis pour une action collective aussi (déjà trouver le bon interlocuteur...)

2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 

2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)

2008-2014: l'Age d'Or

Sambre
Niveau 9

Message par Pixo59 le Ven 23 Oct 2015 - 1:57

Bonjour à tous,

Versement initial prévu le 17 Septembre 2015. Je viens de recevoir l'argent sur mon compte.

Je suis dans l'académie de Versailles.

En espérant que ce soit la même chose pour tout le monde.

Pixo59
Je viens de m'inscrire !

Message par Fifouille77 le Ven 23 Oct 2015 - 7:52

salut !

ah, voilà une bonne nouvelle.

Tu avais déposé ton dossier quand ? parce que si certains dossiers sont payés alors que d'autres, plus anciens ne le sont pas, ça nous donnera un nouvel argument !!

c'est cool pour toi en tout cas !

Fifouille77
Niveau 1

Message par Audrey 1103 le Ven 23 Oct 2015 - 9:15

bonjour pixo 59 s'agit il bien de l'aip ? car je viens de contacter le service et il m'on répondu qu'il n'y avait aucun versement depuis fin mai et qu'il serait les premiers au courant si la situation ce débloquer.pour ma part ma date était prévu le 2 juin 😔

Audrey 1103
Niveau 1

Message par Naicha le Ven 23 Oct 2015 - 10:15

Bonjour, et merci pour ce sujet ! Moi qui m'attendais à ce qu'elle soit versée effectivement à partir du 17 octobre... Autre problème pour les néotitulaires (je suis dans l'académie de Versailles) : en septembre nous avons reçu le même salaire que lorsque nous étions stagiaire. "Normal avec le changement d'académie, ce sera régularisé en octobre". Sauf qu'un ami a appelé la DPE de Versailles, ce sera la même chose ce mois-ci, salaire de stagiaire... Je suis satisfaite de toutes les aides que l'on nous verse, mais personnellement, et je ne pense pas être la seule, là je ne peux vraiment plus tenir financièrement ! Est-ce que quelqu'un sait si ça vaut le coup d'appeler pour un acompte éventuel ?

Naicha
Niveau 1

Message par libou le Ven 23 Oct 2015 - 10:30

Bonjour,
Ma demande d'AIP avait été accepté le 11/09/2015 et je n'avais plus aucune nouvelle depuis. Je viens de recevoir le virement ce matin sur mon compte !! C'est bien écrit "VirAIP". Je suis soulagée, j'avais pourtant fait des relances par mail qui n'avaient servi à rien. Je suis dans l'académie d'Amiens.

libou
Niveau 2

Message par Fifouille77 le Ven 23 Oct 2015 - 10:34

pour un acompte ça me parait difficile, mais appelle, on sait jamais.

Idem pour moi, ma banque m'a appelé hier. J'ai un peu de côté pour atténuer mais j'ai dépassé mon découvert.
Comme ils avaient annoncé une date de virement, je comptais dessus et j'ai émis des chèques pour payer des factures en retard.... du coup le retard du virement me met dedans.

Fifouille77
Niveau 1

Message par Audrey 1103 le Ven 23 Oct 2015 - 10:49

moi aussi sa devient difficile financièrement mais sa la standardiste elle en a rien a faire ce matin je me suis fait remballer 😡 en même temps j'aimerais bien la voir à notre place 😓

Audrey 1103
Niveau 1

Message par Pixo59 le Ven 23 Oct 2015 - 12:00

Je reçoit rarement 900€ donc oui c'est l'AIP. Si cela peut aider : "VIR SEPA DOCAPOST BPO" Intitulé AIP.

Demande envoyée le mardi 1 Septembre, pris en compte le 4, validé le 5 avec date de versement le 17 Septembre.

Pour l’acompte, j'ai un ami contractuel à qui il verse 800€ puis 2200€ (en alternance chaque mois). Et il a déjà demandé un acompte de 1000€ qu'il a reçut.

Pixo59
Je viens de m'inscrire !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut