Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Lun 19 Oct 2015 - 17:12
tiptop77 a écrit:Je corrige des copies de 5ème et je tombe sur la copie de... l'AVS! :shock: Elle a mis son nom, son prénom et a fait l'expression écrite :shock:

Ma collègue de maths avait fait le sujet d'épreuve commune d'anglais des 3e en surveillant l'an dernier, et avait planqué sa copie au milieu du tas avec le prénom d'une élève + le nom de famille d'une autre élève pour éviter que les collègues d'anglais ne captent tout de suite. Evidemment, elle avait mis plein d'âneries Razz
Sowana
Sowana
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sowana Lun 19 Oct 2015 - 17:13
Pour Audrey et son AVS lourdingue.

Perso j'éviterais, effectivement, la technique de Roxanne, on ne sait jamais ce que cela peut provoquer. J'ai eu des soucis dans le genre et j'ai une technique assez simple mais je ne sais pas si cela peut fonctionner avec toi vu que le gars te connaît (en même temps il n'a pas l'air super futfut donc bon, ça devrait pouvoir le faire), j'appelle ça "faire ma dinde" :
_tout d'abord tu évites tant que faire ce peut d'être seule avec lui (essaie de trouver une salle autre que la sdp pour corriger tes copies, pas toujours possible)
_ ensuite fais la fille évaporée qui est toujours à chercher des trucs à droite et à gauche (et que je vais à la photocopieuse, et que je reviens avec trois feuilles, et que j'y retourne "oups, je crois que j'ai oublié mes originaux", et que je revienne "ha ba non en fait", et que je revirvolte). Résultat, pas moyen d'entamer une conversation, tu ne serais pas un peu fatigante comme fille ?!!!)  :lol:
_ dernier point, très important, "faire sa dinde". L'imbécile heureuse, la brave fille même pas fichue de comprendre une allusion salace. Ils aiment bien percevoir une réaction en face, mais avec toi, c'est bête, tu ne comprends vraiment rien à rien. Généralement ça se tasse tout seul petit à petit.
Un collègue une fois, il y a longtemps, qui avait 30 ans de plus que moi, père de famille idéal et tout et tout, et avec lequel je me suis toujours très bien entendu m'a répondu, alors que je lui demandais si il faisait grève le lendemain "ah, je n'ai pas prévu mais comme tu fais grève je vais la faire. Je peux passer te prendre vers 9h ma chérie, je t'emmènerai dans un super endroit, une très jolie plage tranquille où nous pourrons passer la journée tous les deux" C'était en Guadeloupe (je précise pour la plage) et ce coup là, je ne m'y attendais pas. Je lui ai répondu "oh, c'est sympa mais je ne vais pas pouvoir, je passe la journée avec Trucmuche (une autre collègue). Mais viens avec nous, on passe à la manif puis ensuite on fait pique nique sur la plage avec ses enfants, ce sera chouette. Et puis tu pourrais venir avec ta femme, elle fait grève ou pas ?". Il est resté comme un imbécile, ne sachant pas trop si j'étais stupide ou si je venais de l'envoyer bouler. Prendre régulièrement des nouvelles de sa femme et de ses enfants, c'est bien ça aussi et puis "ce serait bien que tu nous la présentes un jour, elle doit être sympa, j'aimerai bien la connaître" ponctué d'un grand sourire sincère (si ça se trouve, c'est vrai qu'elle est sympa sa femme).
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 19 Oct 2015 - 17:17
Sphinx a écrit:
tiptop77 a écrit:Je corrige des copies de 5ème et je tombe sur la copie de... l'AVS! :shock: Elle a mis son nom, son prénom et a fait l'expression écrite :shock:

Ma collègue de maths avait fait le sujet d'épreuve commune d'anglais des 3e en surveillant l'an dernier, et avait planqué sa copie au milieu du tas avec le prénom d'une élève + le nom de famille d'une autre élève pour éviter que les collègues d'anglais ne captent tout de suite. Evidemment, elle avait mis plein d'âneries Razz
Pff! C'est malin :lol: J'ai une collègue de maths qui serait capable de faire ça aussi. Nous sommes copines cheers Hé oui, entre nigaudouilles, on se comprend :lol:
Audrey
Audrey
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Lun 19 Oct 2015 - 17:23
Sowana, tu as répondu sans avoir lu mon dernier message...Il n'a pas de femme, simplement une ex, et il est célib. ;-)

Je sais parfaitement ce que je ferai la prochaine fois: je n'entrerai dans aucun jeu, ne feindrai rien du tout.  Je suis adepte du "Y a un problème, affrontons-le."

Il est impossible d'échapper à son blabla. Vraiment. Il parle tout seul, et fort, ou qu'il soit, pour vous dire...et il suit les gens, dans de grands éclats de rire.
Une fois, il m'a rendu un service pendant un cours, allant chercher un sujet de devoir que j'aais oublié dans mon casier pour la classe que j'avais face à moi.. à 17h, je vais le voir pour le remercier, le croise dans le couloir, et là, il me tend sa joue un réclamant un "bisou". J'étais bien emmerdée, j'avoue, mais c'était encore gentillet à ce moment-là et je lui ai claqué la bise. Je ne me ferai plus avoir, depuis cet épisode, il est allé bien trop loin.

Je ne pourrai pas y échapper, la seule solution, c'est de lui dire qu'il passe les bornes des limites. ;-)
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Lun 19 Oct 2015 - 17:31
tiptop77 a écrit:
Sphinx a écrit:
tiptop77 a écrit:Je corrige des copies de 5ème et je tombe sur la copie de... l'AVS! :shock: Elle a mis son nom, son prénom et a fait l'expression écrite :shock:

Ma collègue de maths avait fait le sujet d'épreuve commune d'anglais des 3e en surveillant l'an dernier, et avait planqué sa copie au milieu du tas avec le prénom d'une élève + le nom de famille d'une autre élève pour éviter que les collègues d'anglais ne captent tout de suite. Evidemment, elle avait mis plein d'âneries Razz
Pff! C'est malin :lol: J'ai une collègue de maths qui serait capable de faire ça aussi. Nous sommes copines cheers Hé oui, entre nigaudouilles, on se comprend :lol:

Moi aussi, j'ai fait cette blague une fois pendant que je surveillais une classe de 5ème en devoir commun d'HG. J'avais eu 19/20 parce que, pour faire plus vrai, j'avais glissé çà et là des fautes d'orthographe. :lol: :lol: Je trouve ça vraiment très drôle!
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Lun 19 Oct 2015 - 17:35
Audrey a écrit:Sowana, tu as répondu sans avoir lu mon dernier message...Il n'a pas de femme, simplement une ex, et il est célib. ;-)

Je sais parfaitement ce que je ferai la prochaine fois: je n'entrerai dans aucun jeu, ne feindrai rien du tout.  Je suis adepte du "Y a un problème, affrontons-le."



Je ne pourrai pas y échapper, la seule solution, c'est de lui dire qu'il passe les bornes des limites. ;-)
Audrey, je suis plutôt pour cette technique: j'aurais horreur d'une situation qui resterait ambiguë. Peut-être même que si tu lui dis simplement et fermement pour les bornes et les limites, il comprendra. Et j'espère que ça ne va pas te pourrir les vacances.
Sowana
Sowana
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sowana Lun 19 Oct 2015 - 17:35
Audrey a écrit:Sowana, tu as répondu sans avoir lu mon dernier message...Il n'a pas de femme, simplement une ex, et il est célib. ;-)

Je sais parfaitement ce que je ferai la prochaine fois: je n'entrerai dans aucun jeu, ne feindrai rien du tout.  Je suis adepte du "Y a un problème, affrontons-le."

Il est impossible d'échapper à son blabla. Vraiment. Il parle tout seul, et fort, ou qu'il soit, pour vous dire...et il suit les gens, dans de grands éclats de rire.
Une fois, il m'a rendu un service pendant un cours, allant chercher un sujet de devoir que j'aais oublié dans mon casier pour la classe que j'avais face à moi.. à 17h, je vais le voir pour le remercier, le croise dans le couloir, et là, il me tend sa joue un réclamant un "bisou". J'étais bien emmerdée, j'avoue, mais c'était encore gentillet à ce moment-là et je lui ai claqué la bise. Je ne me ferai plus avoir, depuis cet épisode, il est allé bien trop loin.

Je ne pourrai pas y échapper, la seule solution, c'est de lui dire qu'il passe les bornes des limites. ;-)

Oups, désolée. J'ai vu aussi que tu n'étais pas la seule à y avoir droit. Il a beau être "sympa", je ne vois plus trop ce qu'il peut avoir de sympa quand il vous casse ainsi les pieds. Si tu lui expliques clairement qu'il te gonfle, à ta place je conclurais en lui disant que si cela ne suffit pas pour qu'il percute, la prochaine tu iras te plaindre au CPE ou CDE, au choix, et que peut être que là, il comprendra. Ca peut aider, parce que les gars comme ça peuvent être de vraies plaies. Bon courage, là tu as deux semaines sans le voir, profite.
Audrey
Audrey
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Lun 19 Oct 2015 - 17:38
Sympa, ça veut dire qu'il ne fait rien en pensant à mal et qu'il est toujours souriant, enjoué, prêt à rendre service. Tout le monde le trouve sympa.
Moi, je le trouve pas méchant, mais très lourd et insupportable.

Ne vous inquiétez pas, je m'en sortirai... ;-)
Audrey
Audrey
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Lun 19 Oct 2015 - 17:40
Et puis rassurez-vous, ça ne risque pas de me pourrir les vacances! C'est bon, hein, il ne me harcèle pas! J'ai juste raconté un truc hallucinant qui va m'obliger à recadrer les choses à la prochaine incartade! Je ne me sens pas harcelée, effrayée, ou autre truc du genre...

Zen, les collègues! C'est pas parce qu'on a halluciné une fois et qu'il y a un truc à raconter que ce truc est grave et pourrit le quotidien... ;-)
Sowana
Sowana
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sowana Lun 19 Oct 2015 - 17:44
Audrey a écrit:Et puis rassurez-vous, ça ne risque pas de me pourrir les vacances! C'est bon, hein, il ne me harcèle pas! J'ai juste raconté un truc hallucinant qui va m'obliger à recadrer les choses à la prochaine incartade! Je ne me sens pas harcelée, effrayée, ou autre truc du genre...

Zen, les collègues! C'est pas parce qu'on a halluciné une fois et qu'il y a un truc à raconter que ce truc est grave et pourrit le quotidien... ;-)

Ba nous tout de suite on s'inquiète. :lol: sunny
Audrey
Audrey
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Lun 19 Oct 2015 - 17:52
Ben oui, mais faut pas! Si c'était grave, je ne serais pas venue le raconter ici, surtout pas sur le fil "j'hallucine". J'aurais réglé le problème au travail directement.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Lun 19 Oct 2015 - 18:10
Ah mais c'est qu'on en parlait beaucoup tout de même.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 19 Oct 2015 - 18:27
Aphrodissia a écrit:
tiptop77 a écrit:
Sphinx a écrit:
tiptop77 a écrit:Je corrige des copies de 5ème et je tombe sur la copie de... l'AVS! :shock: Elle a mis son nom, son prénom et a fait l'expression écrite :shock:

Ma collègue de maths avait fait le sujet d'épreuve commune d'anglais des 3e en surveillant l'an dernier, et avait planqué sa copie au milieu du tas avec le prénom d'une élève + le nom de famille d'une autre élève pour éviter que les collègues d'anglais ne captent tout de suite. Evidemment, elle avait mis plein d'âneries Razz
Pff! C'est malin :lol: J'ai une collègue de maths qui serait capable de faire ça aussi. Nous sommes copines cheers Hé oui, entre nigaudouilles, on se comprend :lol:

Moi aussi, j'ai fait cette blague une fois pendant que je surveillais une classe de 5ème en devoir commun d'HG. J'avais eu 19/20 parce que, pour faire plus vrai, j'avais glissé çà et là des fautes d'orthographe. :lol: :lol: Je trouve ça vraiment très drôle!
J'avais bien une proviseur-adjoint qui m'avait inscrit en seconde son chien, avait glissé sa fiche-navette dans le paquet et m'avait adressé un mail avec un faux nom pour me demander rdv suite au scandale que représentait le fait qu'il n'eût aucune note de l'année :shock:
Bon, elle ne m'avais pas bricolé une fausse copie du chien Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Lun 19 Oct 2015 - 18:30
Cripure a écrit:
Aphrodissia a écrit:
tiptop77 a écrit:
Sphinx a écrit:

Ma collègue de maths avait fait le sujet d'épreuve commune d'anglais des 3e en surveillant l'an dernier, et avait planqué sa copie au milieu du tas avec le prénom d'une élève + le nom de famille d'une autre élève pour éviter que les collègues d'anglais ne captent tout de suite. Evidemment, elle avait mis plein d'âneries Razz
Pff! C'est malin :lol: J'ai une collègue de maths qui serait capable de faire ça aussi. Nous sommes copines cheers Hé oui, entre nigaudouilles, on se comprend :lol:

Moi aussi, j'ai fait cette blague une fois pendant que je surveillais une classe de 5ème en devoir commun d'HG. J'avais eu 19/20 parce que, pour faire plus vrai, j'avais glissé çà et là des fautes d'orthographe. :lol: :lol: Je trouve ça vraiment très drôle!
J'avais bien une proviseur-adjoint qui m'avait inscrit en seconde son chien, avait glissé sa fiche-navette dans le paquet et m'avait adressé un mail avec un faux nom pour me demander rdv suite au scandale que représentait le fait qu'il n'eût aucune note de l'année :shock:
Bon, elle ne m'avais pas bricolé une fausse copie du chien Rolling Eyes

Là il faut nous en dire plus Razz
Audrey
Audrey
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Lun 19 Oct 2015 - 18:35
Aphrodissia a écrit:Ah mais c'est qu'on en parlait beaucoup tout de même.

Forcément! Tout le monde a réagi, et moi, je suis polie, je réponds aux gens et je rectifie les erreurs quand il y en a. Mes réponses ne prouvaient pas du fait de leur longueur ou de leur nombre la gravité de la chose, simplement ma volonté d'être précise et claire en ce qui concerne les faits, et mon souci de ne pas laisser les gens dire n'importe quoi ou trop s'inquiéter le cas échéant. Voilà tout.

Sujet clos, donc... et je vous raconterai la conclusion de l'affaire. ;-)
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Lun 19 Oct 2015 - 20:00
Cripure a écrit:
Aphrodissia a écrit:
tiptop77 a écrit:
Sphinx a écrit:

Ma collègue de maths avait fait le sujet d'épreuve commune d'anglais des 3e en surveillant l'an dernier, et avait planqué sa copie au milieu du tas avec le prénom d'une élève + le nom de famille d'une autre élève pour éviter que les collègues d'anglais ne captent tout de suite. Evidemment, elle avait mis plein d'âneries Razz
Pff! C'est malin :lol: J'ai une collègue de maths qui serait capable de faire ça aussi. Nous sommes copines cheers Hé oui, entre nigaudouilles, on se comprend :lol:

Moi aussi, j'ai fait cette blague une fois pendant que je surveillais une classe de 5ème en devoir commun d'HG. J'avais eu 19/20 parce que, pour faire plus vrai, j'avais glissé çà et là des fautes d'orthographe. :lol: :lol: Je trouve ça vraiment très drôle!
J'avais bien une proviseur-adjoint qui m'avait inscrit en seconde son chien, avait glissé sa fiche-navette dans le paquet et m'avait adressé un mail avec un faux nom pour me demander rdv suite au scandale que représentait le fait qu'il n'eût aucune note de l'année :shock:
Bon, elle ne m'avais pas bricolé une fausse copie du chien Rolling Eyes

Un collègue m'a déjà fait le coup ! J'ai passé 10 bonnes minutes sur pronote à chercher l'élève Aude Javelle et sa camarade Léa Ricaud Embarassed !
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 19 Oct 2015 - 20:07
J'adore!! Razz Razz

_________________
May the force be with us!
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Lun 19 Oct 2015 - 20:36
Sphinx a écrit:
tiptop77 a écrit:Je corrige des copies de 5ème et je tombe sur la copie de... l'AVS! :shock: Elle a mis son nom, son prénom et a fait l'expression écrite :shock:

Ma collègue de maths avait fait le sujet d'épreuve commune d'anglais des 3e en surveillant l'an dernier, et avait planqué sa copie au milieu du tas avec le prénom d'une élève + le nom de famille d'une autre élève pour éviter que les collègues d'anglais ne captent tout de suite. Evidemment, elle avait mis plein d'âneries Razz

Je fais régulièrement les DS communs que je surveille. Jusqu'à présent, je mettais mon nom, mais j'avoue que "Léa Ricaud" me tente bien comme pseudonyme...

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Lun 19 Oct 2015 - 23:30
J'ai failli prendre Justin Case comme pseudo, puis je me suis ravisé. Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 20 Oct 2015 - 9:48
RooMcfly a écrit:


Un collègue m'a déjà fait le coup ! J'ai passé 10 bonnes minutes sur pronote à chercher l'élève Aude Javelle et sa camarade Léa Ricaud Embarassed !

:lol: :lol:
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par bleupastel Mar 20 Oct 2015 - 10:11
Daphné a écrit:
RooMcfly a écrit:


Un collègue m'a déjà fait le coup ! J'ai passé 10 bonnes minutes sur pronote à chercher l'élève Aude Javelle et sa camarade Léa Ricaud Embarassed !

:lol: :lol:
J'adore ! :lol:
A l'époque de l'appel papier, j'avais inscrit dans les absents un faux nom; le surveillant a passé un long quart d'heure (sous le regard moqueur de la CPE) à chercher les coordonnées de monsieur et madame Fricotin, heureux parents de Bibi. La ficelle étant grosse, je ne pensais pas que la blague marcherait si bien Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 20 Oct 2015 - 10:19
Tamerlan a écrit:
Cripure a écrit:
Aphrodissia a écrit:
tiptop77 a écrit:
Pff! C'est malin :lol: J'ai une collègue de maths qui serait capable de faire ça aussi. Nous sommes copines cheers Hé oui, entre nigaudouilles, on se comprend :lol:

Moi aussi, j'ai fait cette blague une fois pendant que je surveillais une classe de 5ème en devoir commun d'HG. J'avais eu 19/20 parce que, pour faire plus vrai, j'avais glissé çà et là des fautes d'orthographe. :lol: :lol: Je trouve ça vraiment très drôle!
J'avais bien une proviseur-adjoint qui m'avait inscrit en seconde son chien, avait glissé sa fiche-navette dans le paquet et m'avait adressé un mail avec un faux nom pour me demander rdv suite au scandale que représentait le fait qu'il n'eût aucune note de l'année :shock:
Bon, elle ne m'avait pas bricolé une fausse copie du chien Rolling Eyes

Là il faut nous en dire plus Razz
Elle avait prévenu la vie scolaire, et comme un idiot, je cochais consciencieusement "absent" à chaque cours cet élève arrivé en cours d'année, "Martin Thierry dit "Titi""... Je m'entendais très bien avec cette PA, un peu psychorigide mais sympathique, et ça a dû bien la faire rigoler.
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par bleupastel Mar 20 Oct 2015 - 10:21
Cripure a écrit:
Elle avait prévenu la vie scolaire, et comme un idiot, je cochais consciencieusement "absent" à chaque cours cet élève arrivé en cours d'année, "Martin Thierry dit "Titi""... Je m'entendais très bien avec cette PA, un peu psychorigide mais sympathique, et ça a dû bien la faire rigoler.
:mdr3:
Catsoune
Catsoune
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Catsoune Mar 20 Oct 2015 - 10:31


bleupastel a écrit:
Cripure a écrit:
Elle avait prévenu la vie scolaire, et comme un idiot, je cochais consciencieusement "absent" à chaque cours cet élève arrivé en cours d'année, "Martin Thierry dit "Titi""... Je m'entendais très bien avec cette PA, un peu psychorigide mais sympathique, et ça a dû bien la faire rigoler.
:mdr3:

:mdr3:


J'adore ce smiley, je suis bon public ce matin, mais cette histoire de chien me fait bien rire quand même.

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
Diclonia
Diclonia
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Diclonia Mar 20 Oct 2015 - 10:36
Razz

J'adore !!

avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Mer 21 Oct 2015 - 18:40
Je viens de toucher les indemnités km et repas de la correction du dnb...2014 !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum