Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hestia
Hestia
Niveau 10

Indemnités de retard (épreuves du bac) Empty Indemnités de retard (épreuves du bac)

par Hestia Lun 19 Oct 2015 - 18:55
Bonjour,

Nous sommes le 19 octobre et je n'ai toujours pas été payé pour le bac que j'ai fait passer en juillet.
Je m'apprête donc à demander au service gestion de bien vouloir me régler cette mission et je demande au passage des indemnités de retard.
Mais je me demande si les services de paie ont une obligation de paiement avant une certaine date ou si de toutes façons, ma demande est vaine...
Auriez-vous des infos à ce sujet? Est-ce normal d'attendre si longtemps avant d'être payé?

Merci de vos réponses.


Dernière édition par Thalia de G le Mar 20 Oct 2015 - 17:44, édité 1 fois (Raison : Titre précisé.)
Elle aime
Elle aime
Expert

Indemnités de retard (épreuves du bac) Empty Re: Indemnités de retard (épreuves du bac)

par Elle aime Lun 19 Oct 2015 - 19:00
Hestia a écrit:Bonjour,

Nous sommes le 19 octobre et je n'ai toujours pas été payé pour le bac que j'ai fait passer en juillet.
Je m'apprête donc à demander au service gestion de bien vouloir me régler cette mission et je demande au passage des indemnités de retard.
Mais je me demande si les services de paie ont une obligation de paiement avant une certaine date ou si de toutes façons, ma demande est vaine...
Auriez-vous des infos à ce sujet? Est-ce normal d'attendre si longtemps avant d'être payé?

Merci de vos réponses.
Normal, non... Très fréquent (euphémisme), oui.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Indemnités de retard (épreuves du bac) Empty Re: Indemnités de retard (épreuves du bac)

par Mehitabel Lun 19 Oct 2015 - 19:03
Les indemnités de bac sont rarement payées (sauf académies exemplaires) avant la paye d'octobre, voire de novembre, voire de décembre. Il me semble que ce retard, bien que pénible, n'est pas du tout inquiétant.
Dans certains fils de discussion, il apparaissait aussi que cela dépendait de quand on avait validé ses frais de mission, dans les premiers ou pas.
marjo
marjo
Grand sage

Indemnités de retard (épreuves du bac) Empty Re: Indemnités de retard (épreuves du bac)

par marjo Lun 19 Oct 2015 - 19:05
On perçoit un certain agacement sur le forum en ce moment, relatif à tout ce qui concerne le versement de nos salaires/indemnités : est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de donner corps à ce mécontentement pour faire une action ? Je réitère la question que j'ai posée sur un autre topic (je ne sais plus lequel) : n'y a-t-il pas moyen que les syndicats encadrent une démarche de réclamation ?
micaschiste
micaschiste
Monarque

Indemnités de retard (épreuves du bac) Empty Re: Indemnités de retard (épreuves du bac)

par micaschiste Lun 19 Oct 2015 - 19:18
marjolie.june a écrit:On perçoit un certain agacement sur le forum en ce moment, relatif à tout ce qui concerne le versement de nos salaires/indemnités : est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de donner corps à ce mécontentement pour faire une action ? Je réitère la question que j'ai posée sur un autre topic (je ne sais plus lequel) : n'y a-t-il pas moyen que les syndicats encadrent une démarche de réclamation ?
C'est sur le topic des VS.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Hestia
Hestia
Niveau 10

Indemnités de retard (épreuves du bac) Empty Re: Indemnités de retard (épreuves du bac)

par Hestia Lun 19 Oct 2015 - 19:27
J'ai préparé un courrier demandant le versement de mon dû, courrier proposé par un syndicat.

Mon agacement est dû surtout au fait que le rectorat s'est trompé sur ma paie au mois de juille, aout et septembre et qu'ils me prélèvent 1200€ au mois d'octobre et 800€ au mois de novembre. Donc je me dis que même si ça n'est pas inquiétant, ça n'est pas normal. S'ils peuvent me déduire de mon salaire en 15 jours une somme si importante, ils devraient être en capacité de me payer 245€
percehaie
percehaie
Niveau 10

Indemnités de retard (épreuves du bac) Empty Re: Indemnités de retard (épreuves du bac)

par percehaie Lun 19 Oct 2015 - 19:57
Pour ceux qui ont fait passer le BAC dans l'académie de Versailles, avez-vous du nouveau ?
J'ai écrit de multiples mails, tous restés sans réponse !

Et sur le site Aréna, il est toujours indiqué : "en attente de traitement par le gestionnaire" !

Je m'inquiète sérieusement ! Allons-nous être payés ?!
totoro
totoro
Monarque

Indemnités de retard (épreuves du bac) Empty Re: Indemnités de retard (épreuves du bac)

par totoro Lun 19 Oct 2015 - 20:39
A Nantes, c'est avec la paye de novembre... JE suis blasée....

_________________
Indemnités de retard (épreuves du bac) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnités de retard (épreuves du bac) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnités de retard (épreuves du bac) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnités de retard (épreuves du bac) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnités de retard (épreuves du bac) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnités de retard (épreuves du bac) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnités de retard (épreuves du bac) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnités de retard (épreuves du bac) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
percehaie
percehaie
Niveau 10

Indemnités de retard (épreuves du bac) Empty Re: Indemnités de retard (épreuves du bac)

par percehaie Lun 19 Oct 2015 - 20:40
Je crois que dans l'académie de Versailles, ce n'est pas sur la paye mais un virement à part (information à confirmer) donc difficile à contrôler.
Hestia
Hestia
Niveau 10

Indemnités de retard (épreuves du bac) Empty Re: Indemnités de retard (épreuves du bac)

par Hestia Mar 20 Oct 2015 - 10:08
Moi, j'en ai marre. Ma lettre avec AR est partie ce matin.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Indemnités de retard (épreuves du bac) Empty Re: Indemnités de retard (épreuves du bac)

par Elaïna Mar 20 Oct 2015 - 14:59
Hestia a écrit:Bonjour,

Nous sommes le 19 octobre et je n'ai toujours pas été payé pour le bac que j'ai fait passer en juillet.
Je m'apprête donc à demander au service gestion de bien vouloir me régler cette mission et je demande au passage des indemnités de retard.
Mais je me demande si les services de paie ont une obligation de paiement avant une certaine date ou si de toutes façons, ma demande est vaine...
Auriez-vous des infos à ce sujet? Est-ce normal d'attendre si longtemps avant d'être payé?

Merci de vos réponses.

alors attention
Est-ce la première fois que tu as fait passer le bac ?
Si oui, tu n'as pas dû remplir le dossier qui va bien (et dont personne ne te parle, sauf si tu râles parce que tu n'as pas été payée).
Perso la première année j'ai été payée... 18 mois plus tard !

en général cela dit c'est plutôt octobre-novembre hein. Dans le meilleur des cas.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Indemnités de retard (épreuves du bac) Empty Re: Indemnités de retard (épreuves du bac)

par Elaïna Mar 20 Oct 2015 - 15:03
percehaie a écrit:Je crois que dans l'académie de Versailles, ce n'est pas sur la paye mais un virement à part (information à confirmer) donc difficile à contrôler.

oui c'est sur un virement à part, perso je l'ai reçu en septembre mais j'imagine que pour ceux qui l'ont fait passer pour la première fois en juillet, ça va être beaucoup plus long.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Indemnités de retard (épreuves du bac) Empty Re: Indemnités de retard (épreuves du bac)

par Marie Laetitia Mar 20 Oct 2015 - 16:15
Elaïna a écrit:
Hestia a écrit:Bonjour,

Nous sommes le 19 octobre et je n'ai toujours pas été payé pour le bac que j'ai fait passer en juillet.
Je m'apprête donc à demander au service gestion de bien vouloir me régler cette mission et je demande au passage des indemnités de retard.
Mais je me demande si les services de paie ont une obligation de paiement avant une certaine date ou si de toutes façons, ma demande est vaine...
Auriez-vous des infos à ce sujet? Est-ce normal d'attendre si longtemps avant d'être payé?

Merci de vos réponses.

alors attention
Est-ce la première fois que tu as fait passer le bac ?
Si oui, tu n'as pas dû remplir le dossier qui va bien (et dont personne ne te parle, sauf si tu râles parce que tu n'as pas été payée).
Perso la première année j'ai été payée... 18 mois plus tard !

en général cela dit c'est plutôt octobre-novembre hein. Dans le meilleur des cas.

Pour ceux que la question des indemnités de retard intéressent, il y a notamment cette page http://www.snsfp.org/tzr/dossiers/recours/interets_retard_moratoires-heures_supplementaires.html

(18 mois de retard, sans qu'on t'ait signalé le dossier non rempli, c'est du fout***ge de gueule. Les services administratifs ont bien su, en revanche, te trouver à temps pour assurer les épreuves...)

_________________
 Indemnités de retard (épreuves du bac) Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Hestia
Hestia
Niveau 10

Indemnités de retard (épreuves du bac) Empty Re: Indemnités de retard (épreuves du bac)

par Hestia Mar 20 Oct 2015 - 16:20
Elaïna a écrit:
Hestia a écrit:Bonjour,

Nous sommes le 19 octobre et je n'ai toujours pas été payé pour le bac que j'ai fait passer en juillet.
Je m'apprête donc à demander au service gestion de bien vouloir me régler cette mission et je demande au passage des indemnités de retard.
Mais je me demande si les services de paie ont une obligation de paiement avant une certaine date ou si de toutes façons, ma demande est vaine...
Auriez-vous des infos à ce sujet? Est-ce normal d'attendre si longtemps avant d'être payé?

Merci de vos réponses.

alors attention
Est-ce la première fois que tu as fait passer le bac ?
Si oui, tu n'as pas dû remplir le dossier qui va bien (et dont personne ne te parle, sauf si tu râles parce que tu n'as pas été payée).
Perso la première année j'ai été payée... 18 mois plus tard !

en général cela dit c'est plutôt octobre-novembre hein. Dans le meilleur des cas.

Non, pas la première fois : tous les ans depuis 13 ans sauf 2 fois en raison de congé maternité. Tout a été validé de mon côté sur l'application mais ça fait 3 mois que c'est noté "en attente de validation par le gestionnaire".
percehaie
percehaie
Niveau 10

Indemnités de retard (épreuves du bac) Empty Re: Indemnités de retard (épreuves du bac)

par percehaie Mar 20 Oct 2015 - 16:49
Je suis scandalisé ! Je n'ai donc pas été payé pour mes corrections du Bac de français ! Quelle honte !

Vive l'Education Nationale où il faut pleurer pour recevoir ses misérables indemnités !
marjo
marjo
Grand sage

Indemnités de retard (épreuves du bac) Empty Re: Indemnités de retard (épreuves du bac)

par marjo Mar 20 Oct 2015 - 16:50
C'est pour ça que je dis qu'il faut s'y mettre à plusieurs et faire un mouvement de réclamation organisé.
percehaie
percehaie
Niveau 10

Indemnités de retard (épreuves du bac) Empty Re: Indemnités de retard (épreuves du bac)

par percehaie Mar 20 Oct 2015 - 16:56
marjolie.june a écrit:C'est pour ça que je dis qu'il faut s'y mettre à plusieurs et faire un mouvement de réclamation organisé.


Excellente idée ! Pourquoi nous n'enverrions pas tous le même modèle de courrier ?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Indemnités de retard (épreuves du bac) Empty Re: Indemnités de retard (épreuves du bac)

par Elaïna Mar 20 Oct 2015 - 17:26
Marie Laetitia a écrit:
Elaïna a écrit:

alors attention
Est-ce la première fois que tu as fait passer le bac ?
Si oui, tu n'as pas dû remplir le dossier qui va bien (et dont personne ne te parle, sauf si tu râles parce que tu n'as pas été payée).
Perso la première année j'ai été payée... 18 mois plus tard !

en général cela dit c'est plutôt octobre-novembre hein. Dans le meilleur des cas.

Pour ceux que la question des indemnités de retard intéressent, il y a notamment cette page http://www.snsfp.org/tzr/dossiers/recours/interets_retard_moratoires-heures_supplementaires.html

(18 mois de retard, sans qu'on t'ait signalé le dossier non rempli, c'est du fout***ge de gueule. Les services administratifs ont bien su, en revanche, te trouver à temps pour assurer les épreuves...)

ah non, j'avais posé la question dès le novembre suivant le bac en question. On m'avait répondu comme une fleur "bah oui, vous avez pas rempli le dossier". Moi : "ça aurait été cool de dire qu'il y avait un dossier à remplir". J'ai rendu ledit dossier fin novembre. Paiement un an plus tard... après plusieurs relances, le SNALC mis sur l'affaire, des menaces de procédures judiciaires et un harcèlement quasi quotidien.
percehaie
percehaie
Niveau 10

Indemnités de retard (épreuves du bac) Empty Re: Indemnités de retard (épreuves du bac)

par percehaie Mar 20 Oct 2015 - 17:37
Elaïna a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Elaïna a écrit:

alors attention
Est-ce la première fois que tu as fait passer le bac ?
Si oui, tu n'as pas dû remplir le dossier qui va bien (et dont personne ne te parle, sauf si tu râles parce que tu n'as pas été payée).
Perso la première année j'ai été payée... 18 mois plus tard !

en général cela dit c'est plutôt octobre-novembre hein. Dans le meilleur des cas.

Pour ceux que la question des indemnités de retard intéressent, il y a notamment cette page http://www.snsfp.org/tzr/dossiers/recours/interets_retard_moratoires-heures_supplementaires.html

(18 mois de retard, sans qu'on t'ait signalé le dossier non rempli, c'est du fout***ge de gueule. Les services administratifs ont bien su, en revanche, te trouver à temps pour assurer les épreuves...)

ah non, j'avais posé la question dès le novembre suivant le bac en question. On m'avait répondu comme une fleur "bah oui, vous avez pas rempli le dossier". Moi  : "ça aurait été cool de dire qu'il y avait un dossier à remplir". J'ai rendu ledit dossier fin novembre. Paiement un an plus tard... après plusieurs relances, le SNALC mis sur l'affaire, des menaces de procédures judiciaires et un harcèlement quasi quotidien.

J'ai corrigé le bac pour la première fois en juin, personne ne m'a indiqué qu'il y avait un dossier à remplir ! J'ai rempli les états de frais sur le site.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Indemnités de retard (épreuves du bac) Empty Re: Indemnités de retard (épreuves du bac)

par Elaïna Mar 20 Oct 2015 - 17:40
alors normal que ça ne t'ait pas été payé. les états de frais sur imagin ne suffisent pas. J'imagine que la plupart des néophytes se font avoir et que comme y'a pas de petites économies... (l'an dernier une collègue l'a découvert presque au moment des surveillances du bac suivant... parce qu'elle m'a entendue en parler... sinon elle n'aurait jamais vu son fric pendant plusieurs années, à mon avis).
demande au secrétariat de ton bahut ou directement à la maison des examens d'Arcueil. Normalement si tu as gardé ta convocation tu as un e adresse mail de la personne qui gère ton dossier, ça ira peut-être plus vite.


Dernière édition par Elaïna le Mar 20 Oct 2015 - 17:41, édité 1 fois

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
percehaie
percehaie
Niveau 10

Indemnités de retard (épreuves du bac) Empty Re: Indemnités de retard (épreuves du bac)

par percehaie Mar 20 Oct 2015 - 17:41
Personne ne répond aux mails hélas au Siec, malgré mes multiples demandes.

Je demanderai au secrétariat à la rentrée.

Hestia
Hestia
Niveau 10

Indemnités de retard (épreuves du bac) Empty Re: Indemnités de retard (épreuves du bac)

par Hestia Mar 20 Oct 2015 - 17:46
Elaïna a écrit:alors normal que ça ne t'ait pas été payé. les états de frais sur imagin ne suffisent pas. J'imagine que la plupart des néophytes se font avoir et que comme y'a pas de petites économies... (l'an dernier une collègue l'a découvert presque au moment des surveillances du bac suivant... parce qu'elle m'a entendue en parler... sinon elle n'aurait jamais vu son fric pendant plusieurs années, à mon avis).
demande au secrétariat de ton bahut ou directement à la maison des examens d'Arcueil. Normalement si tu as gardé ta convocation tu as un e adresse mail de la personne qui gère ton dossier, ça ira peut-être plus vite.

Non non chez nous, c'est la procédure. Imagin suffit. Mais ca traine toujours, tous les ans c'est comme ça mais j'en ai marre justement de cette attitude. Tâche effectuée doit être payée!
sansara
sansara
Modérateur

Indemnités de retard (épreuves du bac) Empty Re: Indemnités de retard (épreuves du bac)

par sansara Mar 20 Oct 2015 - 18:05
percehaie a écrit:Personne ne répond aux mails hélas au Siec, malgré mes multiples demandes.

Je demanderai au secrétariat à la rentrée.


Je suis exactement dans le même cas que toi : j'ai tout déclaré sur Imagin, pensant que ça suffirait, et je viens de recevoir un mail du SIEC me disant que je n'ai pas rempli le fameux dossier de prise en charge... Evidemment, j'ignorais qu'il fallait remplir quoi que ce soit, parce que ce serait trop facile de l'indiquer quelque part sur la convocation. Si tu veux des précisions, n'hésite pas à me contacter par MP.
totoro
totoro
Monarque

Indemnités de retard (épreuves du bac) Empty Re: Indemnités de retard (épreuves du bac)

par totoro Mer 21 Oct 2015 - 10:34
Je viens d'aller vérifier : le truc est en attente de je-ne-sais-pas-trop-quoi par le gestionnaire, le problème n'est pas là...
Les montants ont été calculés semblent-ils et oh, miracle, je touche moins (ou pas plus en tout cas) pour l'oral en y étant allée 5 jours cette année au lieu de 4 l'an dernier... Quelqu'un peut-il m'expliquer cette étrangeté ?

_________________
Indemnités de retard (épreuves du bac) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnités de retard (épreuves du bac) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnités de retard (épreuves du bac) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnités de retard (épreuves du bac) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnités de retard (épreuves du bac) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnités de retard (épreuves du bac) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnités de retard (épreuves du bac) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnités de retard (épreuves du bac) Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Hestia
Hestia
Niveau 10

Indemnités de retard (épreuves du bac) Empty Re: Indemnités de retard (épreuves du bac)

par Hestia Jeu 22 Oct 2015 - 17:09
Nouvelles du rectorat : c'est payé la semaine prochaine. A qui la faute? aux chefs d'étbt qui ont mis du temps à valider notre présence... heu
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum