Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
laMiss
laMiss
Sage

site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. Empty L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par laMiss Mar 20 Oct 2015 - 16:31
EDIT 4 novembre : suite au communiqué paru cette nuit, à chacun de voir maintenant s'il a encore quelque chose à faire remonter à l'intersyndicale, de façon plus personnelle.

Qu'elle soit moqueuse, intéressée ou agacée suite à nos emails, elle nous a lus, et elle nous lit encore.

Pour mémo, nous, syndiqués et non syndiqués, avons réclamé:

- un site internet syndical
- une conférence de presse (qui annonce les actions, les mots d'ordre, ce site, le refus de la Ministre de recevoir les syndicats + l'exigence d'être reçus par le président en personne)
- l'appel au blocage total de la réforme par les enseignants avec propositions TRES CONCRETES de marche à suivre pour bloquer au mieux cette réforme à tous les niveaux
- une communication aux familles pour qu'elles bloquent la mise en place de cette réforme (par les votes au CA, par des actions de blocage des collèges « collèges morts »
- dénonciation du mépris du Ministère à l'égard des enseignants (vidéo diffamatoire contre le harcèlement)
- modalités d'envoi de la carte au président (et communication à ce sujet)
- modalités effectives des préavis sur la rentrée (notamment pour le mardi 3 novembre)
- utilisation de http://www.cartecollege.fr/  pour coordonner les actions
- envoi d'équipes intersyndicales dans les collèges pour informer enseignants et parents
- la mise en place de nombreuses formations syndicales pour nous armer afin d'empêcher la mise en place de cette réforme
- un appel auprès des parents et enseignants à voter « PS barré » avec l'indication « parent/citoyen/enseignant en colère contre la réforme ».
- blocage des notes/des bulletins.
- la communication autour du site http://www.cartecollege.fr/ qui permet de coordonner les actions, savoir ce qui se passe ailleurs, en tirer des idées et autour du site www.reformeducollege.fr pour informer sur la réforme

à vous de compléter!!!


Dernière édition par laMiss le Mer 4 Nov 2015 - 13:08, édité 28 fois

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par kamasolou Mar 20 Oct 2015 - 16:40
Oui ça serait bien, au moins pour les communiqués et les actions communes !
laMiss
laMiss
Sage

site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par laMiss Mar 20 Oct 2015 - 20:54
Allez, on bouge! vache vache vache

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
laMiss
laMiss
Sage

site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par laMiss Ven 23 Oct 2015 - 13:20
Bonjour à tous!  pompom  pompom  pompom

Merci pour vos retours mails et mp!  site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. 2252222100 (et désolée pour le temps de réponse!)
Suite aux différents messages reçus, je vous invite à "surveiller ce sujet", car je vais éditer d'ici ce weekend mon premier message qui s'avère être bien incomplet!!!
(pour vous répondre rapidement: on doit voir plus loin, oui)

Future édition du message afin de:
- regrouper ici les idées/demandes à faire remonter à l'intersyndicale (Ce fil servira aussi à ajouter d'autres idées, après coup, si nécessaire)

A très vite!


Dernière édition par laMiss le Dim 25 Oct 2015 - 22:52, édité 1 fois

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par Tangleding Sam 24 Oct 2015 - 11:08
Je viens de mailer mon S4, mon S3 et S2 (SNES) en abordant la question du site intersyndical (et d'autres questions auxquelles je n'ai pas trouvé réponse pour le moment).

Voici les points abordés :
- Page intersyndicale
- Modalités d'envoi de la carte au président (et communication à ce sujet)
- Modalités effectives des préavis sur la rentrée (notamment pour le mardi 3 novembre)

Je trouve que c'est une bonne idée que chacun contacte son syndicat en ce moment, ne serait-ce qu'en raison de flous handicapant en raison de l'arrivée des vacances (salutaires, certes, et méritées).

_________________
"Never complain, just fight." site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
laMiss
laMiss
Sage

site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par laMiss Dim 25 Oct 2015 - 21:18
Oui Tangleding, chacun peut contacter ses syndicats, et je dirais même que chacun peut contacter l'intersyndicale dans son ensemble!

Il faut qu'ils comprennent que la base attend beaucoup beaucoup plus, que les collègues syndiqués risquent de se détourner d'eux, et que les non-syndiqués ne sont pas prêts de se syndiquer si l'intersyndicale n'est pas fichue de réagir plus clairement.

(Message initial édité!  pompom )

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
So Vox
So Vox
Niveau 7

site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par So Vox Dim 25 Oct 2015 - 22:19
deux liens intéressants à diffuser (si ce n'est déjà fait)

plutôt à destination des parents

plutôt à destination des collègues qui ne savent pas encore à quelle sauce ils vont être mangés...
So Vox
So Vox
Niveau 7

site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par So Vox Lun 26 Oct 2015 - 7:00
laMiss a écrit:Oui Tangleding, chacun peut contacter ses syndicats, et je dirais même que chacun peut contacter l'intersyndicale dans son ensemble!

Il faut qu'ils comprennent que la base attend beaucoup beaucoup plus, que les collègues syndiqués risquent de se détourner d'eux, et que les non-syndiqués ne sont pas prêts de se syndiquer si l'intersyndicale n'est pas fichue de réagir plus clairement.

(Message initial édité!  pompom )

Comme en 2003 ... funeste année... et en ce qui me concerne, la dernière en tant que syndiquée... chevalier
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par Madame_Prof Lun 26 Oct 2015 - 8:27
Mais, vous croyez quoi ? Que Néo est représentatif de "la base" ? Sûrement pas... Au contraire, c'est fou le nombre de collègues qui s'en foutent... Un site pour quoi ? Pour ceux qui ne consultent déjà pas les sites syndicaux ? Un appel à bloquer la réforme pour ceux qui réfléchissent déjà sur des EPI parce que le chef l'a demandé ? Quant à des grèves en novembre, elles seront si peu suivies qu'elles impacteront surtout les collègues concernés.

Nous sommes entourés de collègues mous pour la plupart sans qui les syndicats ne peuvent pas grand chose... C'est d'ailleurs affligeant.

La conférence de presse c'est pas mal Smile

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
MUTIS
MUTIS
Expert

site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par MUTIS Lun 26 Oct 2015 - 8:44
Madame_Prof a écrit:Mais, vous croyez quoi ? Que Néo est représentatif de "la base" ? Sûrement pas... Au contraire, c'est fou le nombre de collègues qui s'en foutent... Un site pour quoi ? Pour ceux qui ne consultent déjà pas les sites syndicaux ? Un appel à bloquer la réforme pour ceux qui réfléchissent déjà sur des EPI parce que le chef l'a demandé ? Quant à des grèves en novembre, elles seront si peu suivies qu'elles impacteront surtout les collègues concernés.

Nous sommes entourés de collègues mous pour la plupart sans qui les syndicats ne peuvent pas grand chose... C'est d'ailleurs affligeant.

La conférence de presse c'est pas mal Smile

En même temps, Néo est très représentatif. Car 90% des inscrits (voire +)  ne viennent jamais discuter sur les fils concernant la réforme... Regarde par curiosité les sujets les plus actifs sur le forum sur la page d'accueil.
Je ne sais pas si c'est fiable mais aujourd'hui c'est :

SUJETS LES PLUS ACTIFS
Sur la toile... (derniers films vus)
Topic Bonne nuit tout le monde.
Discussions sur le socle commun
Stylos plume
L'amour est dans le pré saison 2013...
Le fil pour poster plus vite que son ombre à propos du trombi!
Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)
les stagiaires à la rentrée 2015
HG cours première L ES S
swap de vacances?

... Et sur les fils pour mobiliser, tu vois toujours les mêmes noms...
Aucun sujet sur la réforme.
Il y a des gens motivés et déterminés mais force est de reconnaître que la plupart ne veulent pas se battre ou se mobiliser. C'est désespérant parfois mais c'est ainsi. Et quand je vois que la ministre qui l'avait annoncé pourtant, ne reçoit même pas l'intersyndicale et que ce camouflet ne déclenche rien... Je suis consterné. Imagine-t-on un ministre de l'agriculture ou de l'intérieur agissant de la sorte après une manifestation d'agriculteurs ou de policiers ?

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
So Vox
So Vox
Niveau 7

site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par So Vox Lun 26 Oct 2015 - 9:09
et pourtant, c'est pas faute de déposer des heures syndicales dans les établissements (enfin,je parle pour le nôtre) depuis le printemps dernier... nous avons une collègue fantastique qui mène l'action contre vents et marrées, qui prend le temps d'expliquer ce qui nous attend... et même  si la participation à ces heures d'information est somme toute variable, on approche la moitié de l'effectif professeurs.
Les mouvements de grève ont été très suivis dans mon établissement (plus des 2/3 de grévistes), même si peu ont choisi de défiler (1/3), et encore moins de monter à Paris.
Je ne sais pas ce qu'il va se passer à la rentrée de ces vacances... la pression va monter d'un cran je suppose...
Il va falloir se positionner individuellement / par équipe de discipline (?)...

Par contre, même si tout bon enseignant a les capacités de s'informer individuellement des retombées de la réforme,  je peux me tromper, mais il me semble que les délégués syndicaux ont aussi un grand pouvoir, en dehors des réseaux sociaux : celui de passer physiquement dans les établissements pour transmettre cette information de vive voix... Comme cela s'est fait en 2003 sur la réforme des retraites... mais c'est vrai que cela va demander du temps à y consacrer...

Sans quoi, les collègues peuvent croire qu'ils seront peut-être les seuls à bouger dans leur établissement... et laisser filer...
dans certains établissements, ils n'ont aucune information sur ce qui les attend... c'est incroyable quand même !!
A l'ère de la communication débridée...
.. à croire que seule la Ministre et sa com occupent le terrain...

A moins que certaines personnes ne souhaitent pas savoir ce qui les attend...
y'a juste une bombe qui a été déposée à nos pieds, mais jusqu'ici, tout va bien, on garde sourire ...


Dernière édition par So Vox le Lun 26 Oct 2015 - 9:25, édité 1 fois
Sowana
Sowana
Niveau 8

site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par Sowana Lun 26 Oct 2015 - 9:19
So Vox a écrit:
A moins que certaines personnes ne souhaitent pas savoir ce qui les attend...

C'est exactement l'impression que j'ai dans mon établissement.
J'ai même eu droit à une remarque avant les vacances comme quoi "Ohlala Sowana, faut que tu arrêtes avec tes mails et tes affichages déprimants. L'autre soir je rentrais du yoga, j'ai ouvert ton mail et toute ma belle énergie s'est envolée. (sic !) T'inquiète pas, on va y arriver à la mettre en place cette réforme, suffit d'un peu de bonne volonté. Faut pas être négative comme ça."
Voilà, voilà.
So Vox
So Vox
Niveau 7

site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par So Vox Lun 26 Oct 2015 - 9:22
Sowana a écrit:
So Vox a écrit:
A moins que certaines personnes ne souhaitent pas savoir ce qui les attend...

C'est exactement l'impression que j'ai dans mon établissement.
J'ai même eu droit à une remarque avant les vacances comme quoi "Ohlala Sowana, faut que tu arrêtes avec tes mails et tes affichages déprimants. L'autre soir je rentrais du yoga, j'ai ouvert ton mail et toute ma belle énergie s'est envolée. (sic !) T'inquiète pas, on va y arriver à la mettre en place cette réforme, suffit d'un peu de bonne volonté. Faut pas être négative comme ça."
Voilà, voilà.

voilà, le principe de la grenouille chauffée dans toute sa splendeur...

mamaaaannn....
avatar
may68
Expert

site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par may68 Lun 26 Oct 2015 - 9:31
MUTIS a écrit:
Madame_Prof a écrit:Mais, vous croyez quoi ? Que Néo est représentatif de "la base" ? Sûrement pas... Au contraire, c'est fou le nombre de collègues qui s'en foutent... Un site pour quoi ? Pour ceux qui ne consultent déjà pas les sites syndicaux ? Un appel à bloquer la réforme pour ceux qui réfléchissent déjà sur des EPI parce que le chef l'a demandé ? Quant à des grèves en novembre, elles seront si peu suivies qu'elles impacteront surtout les collègues concernés.

Nous sommes entourés de collègues mous pour la plupart sans qui les syndicats ne peuvent pas grand chose... C'est d'ailleurs affligeant.

La conférence de presse c'est pas mal Smile

En même temps, Néo est très représentatif. Car 90% des inscrits (voire +)  ne viennent jamais discuter sur les fils concernant la réforme... Regarde par curiosité les sujets les plus actifs sur le forum sur la page d'accueil.
Je ne sais pas si c'est fiable mais aujourd'hui c'est :

SUJETS LES PLUS ACTIFS
Sur la toile... (derniers films vus)
Topic Bonne nuit tout le monde.
Discussions sur le socle commun
Stylos plume
L'amour est dans le pré saison 2013...
Le fil pour poster plus vite que son ombre à propos du trombi!
Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)
les stagiaires à la rentrée 2015
HG cours première L ES S
swap de vacances?

... Et sur les fils pour mobiliser, tu vois toujours les mêmes noms...
Aucun sujet sur la réforme.
Il y a des gens motivés et déterminés mais force est de reconnaître que la plupart ne veulent pas se battre ou se mobiliser. C'est désespérant parfois mais c'est ainsi. Et quand je vois que la ministre qui l'avait annoncé pourtant, ne reçoit même pas l'intersyndicale et que ce camouflet ne déclenche rien... Je suis consterné. Imagine-t-on un ministre de l'agriculture ou de l'intérieur agissant de la sorte après une manifestation d'agriculteurs ou de policiers ?


Consternants les résultats sur les fils les plus suivis ! En même temps pas surprenant , il en va de même pour tout , ça permet aux dirigeants de faire passer tellemnt de choses et pas seulement dans l'éducation ... c'est terrible . Les gens se désintéressent de tout et viennent pleurnicher quand cela les impacte et qu'il est trop tard . On ne pourra pas reprocher aux syndicats d'avoir laisser faire , c'est bien l'absence de réaction de la majorité silencieuse , les moutons qui seront responsables . Le fameux groupe 2 dans la typologie des profs , mise en place à Toulouse ! Je revis en suivant votre lutte , celle des rythmes . Il se passe exactement la même chose .
laMiss
laMiss
Sage

site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par laMiss Lun 26 Oct 2015 - 9:45
Madame_Prof a écrit:Mais, vous croyez quoi ? Que Néo est représentatif de "la base" ? Sûrement pas... Au contraire, c'est fou le nombre de collègues qui s'en foutent... Un site pour quoi ? Pour ceux qui ne consultent déjà pas les sites syndicaux ? Un appel à bloquer la réforme pour ceux qui réfléchissent déjà sur des EPI parce que le chef l'a demandé ? Quant à des grèves en novembre, elles seront si peu suivies qu'elles impacteront surtout les collègues concernés.

Nous sommes entourés de collègues mous pour la plupart sans qui les syndicats ne peuvent pas grand chose... C'est d'ailleurs affligeant.

La conférence de presse c'est pas mal Smile

Je crois simplement que si tu penses que la conférence de presse, c'est pas mal, écris-leur pour réclamer une conférence de presse, alors! Tu ne seras pas la seule. site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. 2252222100

En fait, ce que je crois, c'est que si les syndicats étaient eux-mêmes plus unis dans cette lutte et plus visibles, la proportion de collègues mous serait moindre.
Oui So Vox: chaque établissement est isolé. Et quand on tente une action, le CDE nous fait croire qu'on est les seuls fous furieux du coin. D'où l'importance de faire le lien entre les établissements, d'où l'importance d'une présence intersyndicale. Ça aussi, on peut le leur dire...

Alors oui, il y a des collègues qui préfèrent peut-être ne rien savoir.
Mais il y a aussi un sérieux problème de communication de la part de l'intersyndicale, mince.

Sowana, par rapport à tes collègues, si un responsable intersyndical (et pas quelqu'un qui représente un seul syndicat) leur avait expliqué, lors d'une réunion dès le mois de septembre, preuve à l'appui, tout ce qui allait changer pour eux et comment refuser cela collectivement, en précisant que dans les établissements tout autour la même info était donnée et que ça s'organisait, je pense que ça aurait pu changer la donne, quand même.
Je sais bien qu'on est nombreux à avoir fait ce "boulot" là. Mais parler en tant que prof du collège X, ou même en tant que délégué syndical du syndicat Y, ce n'est pas la même chose qu'en tant que "militant intersyndical" faisant le lien entre tous les collèges du district".
Ce qui manque aux collègues, c'est aussi une vue d'ensemble des mobilisations. Et la certitude d'avoir le droit de refuser les EPI. Bref, des garanties.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par BritLéty Lun 26 Oct 2015 - 10:03
Pourquoi dernière chance? L'année est encore longue avant le début officiel de cette mascarade.

Quand aux EPI, je ne m'en fais pas, même si certains jouent les bons élèves en en préparant déjà, certains - dont moi - n'en prépareront pas avant au mieux fin juin, et au pire - ce qui va fort probablement se passer d'ailleurs, je suis la reine de la procrastination quand un truc ne me plait vraiment pas - toute fin août. J'aimerais bien voir qulqu'un, même le CdE me forcer à préparer dès novembre 2015 quelque chose pour septembre 2016 et contre lequel je suis farouchement opposée. Comme le dit mon délégué syndical départemental, " il ne va pas me mettre un flingue sur la tempe ". Et je pense qu'on va être nombreux à jouer la résistance de cette manière.

Quand aux commentaires sur les fils du forum je les trouve assez désobligeants. Ce n'est pas parce qu'il y a la réforme qu'on doit s'arrêter de vivre.
Je comprends que ce soit vraiment déprimant pour certains. Moi mon truc pour éviter de sombrer dans la dépression c'est justement de ne pas oublier qu'il y a d'autres choses à côté du boulot.
laMiss
laMiss
Sage

site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par laMiss Lun 26 Oct 2015 - 10:07
L'année est longue, mais la mise en place des EPI va commencer partout dans les prochaines semaines, là où elle n'a pas déjà commencé.


Dernière édition par laMiss le Lun 26 Oct 2015 - 10:14, édité 1 fois

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
So Vox
So Vox
Niveau 7

site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par So Vox Lun 26 Oct 2015 - 10:10
+1000
So Vox
So Vox
Niveau 7

site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par So Vox Lun 26 Oct 2015 - 10:11
So Vox a écrit:+1000

les Cde ont pour consignes d'aller aussi vite que possible, pour tuer toute mise en place de contestation organisée sur de bonnes bases...
une fois que les travaux seront rendus (s'en foutent de la qualité des projets), on aura du mal à l'ouvrir... furieux

Ceci dit, en y pensant un peu... pourquoi ne pas proposer des projets d'EPI pourris (par ma prise de position en conseil péda ajoutée à celle de collègues anti-réforme, je peux ainsi obliger mes collègues pro-réforme à travailler ensemble-alors qu'ils ne le souhaitent sans doute pas- sur un projet lambda qui ne tient pas la route- pour les collègues à sortir de leur torpeur... :diable: )

naaannn....


Dernière édition par So Vox le Lun 26 Oct 2015 - 10:18, édité 1 fois
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par BritLéty Lun 26 Oct 2015 - 10:13
Et donc? Parce que certains vont se mettre à préparer des EPI c'est fini? N'importe quoi!

@ So Vox: très franchement je ne vois pas le rapport. Ceux qui vont rendre des travaux sont ceux qui sont soit pour, soit s'en fichent, donc des personnes sur qui on n'a jamais pu compter à la base.


Dernière édition par BritLéty le Lun 26 Oct 2015 - 10:17, édité 1 fois
laMiss
laMiss
Sage

site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par laMiss Lun 26 Oct 2015 - 10:16
BritLéty: Non, ce n'est pas tout à fait ça, je crois.

Simplement, il est plus simple de ne pas s'engager que de s'engager puis de se désengager.

Le fait que certains s'y mettent peut vraiment compliquer le blocage. Les CDE comptent sur des collègues pour s'y mettre et entrainer doucement avec eux les indécis (il y a des documents qui circulent sur les catégories de personnel).

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par Paraffin Lun 26 Oct 2015 - 10:17
MUTIS a écrit:
Il y a des gens motivés et déterminés mais force est de reconnaître que la plupart ne veulent pas se battre ou se mobiliser. C'est désespérant parfois mais c'est ainsi. Et quand je vois que la ministre qui l'avait annoncé pourtant, ne reçoit même pas l'intersyndicale et que ce camouflet ne déclenche rien... Je suis consterné. Imagine-t-on un ministre de l'agriculture ou de l'intérieur agissant de la sorte après une manifestation d'agriculteurs ou de policiers ?

Exactement, Mutis. Je suis moi aussi consternée de voir qu'on la laisse se moquer de nous comme si c'était normal.

Savez-vous si l'intersyndicale est repartie à la charge? Après tout, son boulot c'est de s'occuper de l'EN... Récemment, elle est partie en Grèce puis en Algérie, maintenant elle milite pour les départementales en Auvergne...

http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2015/10/20/rejoignez-le-comite-nouscqueyranne-pour-les-elections-6-13-dec-2015-auvergnerhonealpes/

L'Intersyndicale doit la forcer à prendre du temps pour l’Éducation Nationale!

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par BritLéty Lun 26 Oct 2015 - 10:19
Oui enfin le contraire est vrai aussi. Voir que certains ne s'y mettront jamais peut aussi inciter les indécis à faire de même.
So Vox
So Vox
Niveau 7

site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par So Vox Lun 26 Oct 2015 - 10:21
BritLéty a écrit:Et donc? Parce que certains vont se mettre à préparer des EPI c'est fini? N'importe quoi!

@ So Vox: très franchement je ne vois pas le rapport. Ceux qui vont rendre des travaux sont ceux qui sont soit pour, soit s'en fichent, donc des personnes sur qui on n'a jamais pu compter à la base.

mais dans la construction des EDT, cela aura son importance non ?
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

site - L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par BritLéty Lun 26 Oct 2015 - 10:23
Oui enfin ce n'est pas l'EdT le plus important. J'imagine bien que si dans un collège il y a 0 volontaire pour les EPI et les AP, le CdE sera bien obligé de " désigner d'office ".

Mais si je suis désignée d'office pour un EPI, il attendra le 1er septembre pour savoir ce que je vais faire. C'est tout.


Dernière édition par BritLéty le Lun 26 Oct 2015 - 10:24, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum