Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cavatine
Niveau 9

Séquence sur le réalisme "Terres Littéraires 2nde", Hatier

par cavatine le Mer 21 Oct 2015 - 11:40
Bonjour,

En prévision d'une séquence sur le réalisme pour mes secondes, j'avais prévu de m'appuyer sur les textes de leur manuel, Terres littéraires (ma tutrice m'a dit que ça "faisait bonne impression" d'utiliser les manuels des élèves... Razz  - et certes, ça fait moins de photocopies). Or, j'ai laissé mon exemplaire en salle des profs... me disant que je pouvais feuilleter l'ouvrage sur leur site et télécharger (comme je l'ai fait pour le manuel des premières, aux éditions Magnard, même si j'ai aussi le manuel chez moi) le livre du professeur. Malheureusement, ça ne fonctionne pas - impossible de feuilleter, et le pdf. pour le livre du prof est dit ''corrompu'' -.

Bref, est-ce que quelqu'un parmi vous aurait ledit manuel sous la main, et pourrait me communiquer les références des textes proposés ? - normalement, la séquence s'intitule "les sources du réalisme" -.

Merci Very Happy
Annalucia
Niveau 6

Re: Séquence sur le réalisme "Terres Littéraires 2nde", Hatier

par Annalucia le Lun 26 Oct 2015 - 19:51
Le Rouge et le Noir de "Il fut presque sensible un moment à la beauté ravissante ..." jusqu'à "serait-ce un jour la sienne?"

Le père Goriot de "Il alla s'habiller.." jusqu'à "échappé à la perversion"

Madame Bovary de "Elle songeait quelques fois ..." à "du bonheur même qu'elle lui donnait."

Smile
cavatine
Niveau 9

par cavatine le Lun 26 Oct 2015 - 20:18
Ahhh, merci beaucoup, Annalucia ! fleurs

Je vais pouvoir m'avancer là-dessus, ouf :-)

Merci encore !
Annalucia
Niveau 6

par Annalucia le Lun 26 Oct 2015 - 21:49
Avec plaisir Smile Heureuse de t'avoir aidée Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant