Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Bon génie

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Empty Re: Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.

par Provence Dim 9 Juil 2017 - 18:45
Luigi_B a écrit:Pour parler d'autre chose, vous avez entendu des "anti-perles" du bac ? Elles méritent le détour.

Un article plus littéraire que d'habitude, avec même des morceaux de commentaire de texte à l'intérieur : "Perles et "anti-perles"".

Extrait :

Certains de ces "traits de génie" laissent même perplexe. Ainsi, à propos de la scène du meurtre dans L’Étranger, ce calembour consternant :

  « Il y a une latence du désir homosexuel dans ce passage ; aujourd'hui nous pourrions parler d'une esthétique Alger BT ! »

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 20170709_cyrano
Très bon article, Luigi, qui met bien le doigt sur ce qui m'a frappée à la lecture de ces anti-perles: elles n'ont rien de remarquable et mes collégiens pourraient écrire ou dire pareilles banalités sur les œuvres étudiées.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Empty Re: Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.

par Iphigénie Dim 9 Juil 2017 - 19:16
Très bonne analyse, une de plus!
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Empty "Fournitures 4.0"

par Luigi_B Ven 11 Aoû 2017 - 10:00
Le dernier scandale de l'école numérique : l'ordinateur obligatoire dans la région Grand Est pour la rentrée 2017. Avec plein de petites découvertes amusantes sur ce plan d'"équipement" : "Fournitures "4.0""

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 20170810c


Dernière édition par Luigi_B le Dim 13 Aoû 2017 - 12:02, édité 3 fois

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Provence
Provence
Bon génie

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Empty Re: Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.

par Provence Ven 11 Aoû 2017 - 12:37
Article partagé sur FB!
Olympias
Olympias
Prophète

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Empty Re: Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.

par Olympias Ven 11 Aoû 2017 - 14:04
Merci Luigi.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Empty Re: Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.

par trompettemarine Ven 11 Aoû 2017 - 15:26
merci !
Puck
Puck
Vénérable

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Empty Re: Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.

par Puck Sam 12 Aoû 2017 - 2:50
Merci.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Empty Re: Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.

par Iphigénie Sam 12 Aoû 2017 - 8:00
C'est tellement scandaleux qu'on se demande quand la presse nationale va s'en emparer: c'est quand même  insensé !
Merci pour ce travail Luigi.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Empty Re: Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.

par Luigi_B Dim 13 Aoû 2017 - 10:33
Ce qui m'étonne le plus, ce sont les réactions de la FCPE qui a applaudi "l'école numérique" et freine ensuite des quatre fers quand les choses deviennent concrètes. Un peu comme pour les rythmes scolaires...

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Empty Re: Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.

par Iphigénie Dim 13 Aoû 2017 - 10:36
C'est le problème avec les théories, et... la pratique Very Happy
Esméralda
Esméralda
Grand sage

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Empty Re: Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.

par Esméralda Dim 13 Aoû 2017 - 10:36
Iphigénie a écrit:C'est tellement scandaleux qu'on se demande quand la presse nationale va s'en emparer: c'est quand même  insensé !
Merci pour ce travail Luigi.


Je me demande aussi
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Empty Re: Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.

par trompettemarine Dim 13 Aoû 2017 - 11:58
Trop tôt pour un sujet mi-août ?
Cosmos
Cosmos
Niveau 6

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Empty Re: Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.

par Cosmos Dim 13 Aoû 2017 - 12:01
Le silence assourdissant de Robine en dit long.
J'espère que les syndicats épingleront cette affaire rapidement afin que les médias s'en saisissent.
Modulo
Modulo
Habitué du forum

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Empty Re: Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.

par Modulo Dim 13 Aoû 2017 - 12:20
La Vie Moderne a écrit:Les élèves ne passeront pas tout leur temps devant leur écran puisque, « l'enseignant pourra aussi utiliser un tableau numérique interactif pour reposer les yeux des élèves »

Alors là, je suis admiratif. La légion d'honneur à celui ou celle qui a pondu cette stupidité affligeante.

Merci pour cet article Luigi, comme pour tous les autres d'ailleurs.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Olympias
Olympias
Prophète

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Empty Re: Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.

par Olympias Dim 13 Aoû 2017 - 12:37
C'est délirant. Et la citation extraite par modulo encore plus.
Comme on ne cesse de clamer qu'on n'a plus d'argent, d'où sortent ces centaines de millions gaspillés pour ça et pour Sirhen/Sirhius ???
Provence
Provence
Bon génie

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Empty Re: Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.

par Provence Dim 13 Aoû 2017 - 13:18
Il y a aussi le problème du crédit imposé aux familles, dans des conditions qui n'ont pas l'air bien légales.

https://www.facebook.com/ManuelsCollege2016/?hc_ref=ARRg2DoubqOi2YYb8A95KggDh9gmQ3648Ex1mzLCy7042Qz7BEEPPd-6Jt575bBGI14 a écrit:N'y a-t-il donc que nous pour être extrêmement choqués que le prestataire de la Région Grand Est propose un paiement échelonné sur 36 mois majoré de 14,25% par rapport au prix comptant, intitule cela *crédit*, et le tout sans offre préalable de crédit, sans vérification préalable de solvabilité, sans indication du TAEG, sans mention du droit de rétraction, sans fourniture d'un bordereau de rétractation ?
Et que la dite Région Grand Est se fasse le relais de telles pratiques ?
Et que la FCPE Alsace Lorraine Champagne Ardenne ne s'en indigne pas ? Et que la Peep Alsace ne s'en indigne pas ? Et qu'aucun journaliste ne relève ce scandale ?
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Empty "Le paravent des dédoublements"

par Luigi_B Lun 4 Sep 2017 - 18:47
Les dédoublements en éducation prioritaire, une promesse présidentielle dont l'application est finalement bien décevante : "Le paravent des dédoublements"

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 20170904

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Empty Re: Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.

par Luigi_B Sam 16 Sep 2017 - 23:23
Je devrais être content que mon travail soit diffusé deux ans après mais bon...   - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 1665347707

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 20170916_Polony-plagiat

http://www.laviemoderne.net/grandes-autopsies/129-ecole-numerique
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/08/25/31003-20170825ARTFIG00160-natacha-polony-numerique-a-l-ecole-nos-enfants-comme-pactole.php

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Empty Re: Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.

par trompettemarine Sam 16 Sep 2017 - 23:39
Luiggi, tu as accédé au niveau de "source". C'est une promotion ! Wink
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Empty Re: Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.

par Iphigénie Dim 17 Sep 2017 - 9:51
Luigi_B a écrit:Je devrais être content que mon travail soit diffusé deux ans après mais bon...   - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 1665347707

......

http://www.laviemoderne.net/grandes-autopsies/129-ecole-numerique
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/08/25/31003-20170825ARTFIG00160-natacha-polony-numerique-a-l-ecole-nos-enfants-comme-pactole.php
Oui ça permet de voir à quelle vitesse seront faits les bilans dans l'EN.

Les seuls bilans rapides sont ceux établis avant de lancer leur objet: ils sont alors  intitulés " vaste consultation avant réforme".
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Empty Re: Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.

par Luigi_B Dim 17 Sep 2017 - 10:48
trompettemarine a écrit:Luiggi, tu as accédé au niveau de "source". C'est une promotion ! Wink
On peut le voir comme ça mais je ne gagne pas d'argent avec mon blog : que certains me pillent pour des sites de presse payants est assez désagréable.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Empty Re: Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.

par trompettemarine Dim 17 Sep 2017 - 11:53
Je comprends parfaitement.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Empty Re: Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.

par Lefteris Dim 17 Sep 2017 - 12:12
Luigi_B a écrit:
trompettemarine a écrit:Luiggi, tu as accédé au niveau de "source". C'est une promotion ! Wink
On peut le voir comme ça mais je ne gagne pas d'argent avec mon blog : que certains me pillent pour des sites de presse payants est assez désagréable.
Evidemment, mais c'est comme ça que ce que les précieux éléments que tu diffuses circulent, telle la Renommée par-dessus la tête des hommes. Le procédé est cavalier, certes (ça m'est arrivé une fois au moins avec des documents scolaires, faits par moi, mis sur le site académique).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Empty Re: Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.

par Aurevilly Dim 17 Sep 2017 - 12:17
Natacha Polony  - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 912711202
Provence
Provence
Bon génie

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Empty Re: Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.

par Provence Dim 17 Sep 2017 - 12:19
Aurevilly a écrit:Natacha Polony  - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 912711202

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 3795679266
William Foster
William Foster
Expert

 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Empty Re: Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.

par William Foster Dim 17 Sep 2017 - 12:36
Outil de travail d'un journaliste d'investigation :
 - Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B. - Page 13 Tnv3w1rk798hg1kin9gq

@Luigi : c'est pas cool si ça a été fait sans même t'avoir demandé au préalable. Sans compter que ça servira ses détracteurs qui lui reprocheront de piquer le travail des autres. Bizarre d'avoir fait ça aussi grossièrement.

@Lefteris : me suis aussi fait piquer du travail qui s'est retrouvé sur Eduscol... sauf qu'en plus l'ipéhère présent le jour du stage où j'avais présenté ça m'avait fait comprendre que ce n'était pas terrible :|

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum