Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ronin
Monarque

Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil - Page 2 Empty Re: Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil

par Ronin Mer 21 Oct 2015, 23:50
Ce doit être un inspecteur, qui d'autre ?
avatar
bubulle59
Niveau 3

Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil - Page 2 Empty Re: Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil

par bubulle59 Mer 21 Oct 2015, 23:54
Le valet de chambre de Najat Wink
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil - Page 2 Empty Re: Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil

par Laotzi Mer 21 Oct 2015, 23:55
Peut-être même le cabinet de la rectrice de Créteil. On a vraiment un encadrement désastreux (enfin, même un étudiant de première année de BTS en management ne pondrait pas un truc aussi ridicule).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
avatar
User21929
Expert

Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil - Page 2 Empty Re: Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil

par User21929 Mer 21 Oct 2015, 23:57
Ronin a écrit:Ce doit être un inspecteur, qui d'autre ?

Le mien est une caricature de Louis de Funès : totalement veule devant ses supérieurs et tyrannique face aux professeurs... mais pas tous Twisted Evil.
avatar
gisou
Niveau 1

Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil - Page 2 Empty Re: Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil

par gisou Jeu 22 Oct 2015, 01:16
Ronin a écrit:
Whypee a écrit:C'est fou la somme de travail qui est déployée en aval pour une réforme si mal torchée en amont. Le contraire aurait été beaucoup plus simple. Je me demande si ce ne sont pas des débiles à la source.

Ahem, la réponse est dans la question...

Moi aussi, j'aurais répondu par l'affirmative, et ça il y a longtemps !
Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil - Page 2 2252222100
Pat B
Pat B
Érudit

Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil - Page 2 Empty Re: Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil

par Pat B Jeu 22 Oct 2015, 09:05
Paraffin a écrit:La personne qui a pondu cette série de diapos prend vraiment les profs pour des gogols.

Même pas... c'est du cours de comm' classique, j'en ai eu des comme ça en école d'ingé. Ce genre de diaporama me le rappelle à chaque fois... et me rappelle aussi pourquoi je n'ai pas fait ingé mais prof, au final...

(comm = art de manipuler autrui en le persuadant que c'est pour son bien, qu'il choisit librement et qu'il n'est pas manipulé...)
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil - Page 2 Empty Re: Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil

par kamasolou Jeu 22 Oct 2015, 09:44
Paraffin a écrit:La personne qui a pondu cette série de diapos prend vraiment les profs pour des gogols.

Oui c'est pour ça qu'il faut diffuser au max, envoyer par mail, projeter en HIS, imprimer et afficher en salle des profs...
Je l'ai déjà envoyé à mes collègues !
La diffusion en masse de la vidéo de F.Robine a fait pas mal de vagues, même mes collègues initialement "pro-réforme" ne le sont plus aujourd'hui : les gens détestent être pris pour des c*ns.
Avec ce genre de document, les collègues "passifs" se sentent personnellement insultés, à juste titre, et ça c'est très mauvais pour le MEN. Twisted Evil
avatar
Enaeco
Vénérable

Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil - Page 2 Empty Re: Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil

par Enaeco Jeu 22 Oct 2015, 10:20
"prendre en compte la tendance commune à rallier une opinion dominante", ça devrait motiver tout le monde à s impliquer réellement !
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil - Page 2 Empty Re: Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil

par Luigi_B Jeu 22 Oct 2015, 10:49
+1 :lol:

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil - Page 2 Empty Re: Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil

par Luigi_B Jeu 22 Oct 2015, 10:50
Un diaporama inspiré d'une formation des personnels de direction à l'ESEN ?

Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil - Page 2 Esen

http://fr.scribd.com/doc/87571335/Note-1-Conduite-Changement

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil - Page 2 Empty Re: Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil

par Asha Kraken Jeu 22 Oct 2015, 12:38
Ce qui est tout de même dingue, c'est d'imaginer, en se fondant sur les deux lapins cités (no conozco, mais comme je ne lis pas ce genre de prose, peut-être suis-je sauvagement inculte en la matière et font-ils figure d'autorité...), que ce sont les gens non informés qui s'opposeraient à la réforme...
Ce que je constate au contraire est que plus les gens connaissent en détail le bouzin, plus ils sont remontés.


Dernière édition par Asha Kraken le Jeu 22 Oct 2015, 13:38, édité 1 fois
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil - Page 2 Empty Re: Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil

par Douglas Colvin Jeu 22 Oct 2015, 12:44
Pas faux !!

kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil - Page 2 Empty Re: Le coaching en diapos pour les perdirs de Créteil

par kamasolou Jeu 22 Oct 2015, 13:13
Asha Kraken a écrit:Ce qui est tout de même dingue, c'est d'imaginer, en se fondant sur les deux lapins cités (no conozco mais comme je ne lis pas ce genre de prose, peut-être suis-je sauvagement inculte en la matière et font-ils figure d'autorité...) que ce sont les gens non informés qui s'opposeraient à la réforme...
Ce que je constate au contraire est que plus les gens connaissent en détail le bouzin, plus ils sont remontés.

Oui. Et si la réforme venait à s'appliquer, qu'ils comptent sur nous en CP et CA pour montrer qu'on a bien tout compris, notamment les "failles", et pour appuyer précisément là où ça fait mal. Twisted Evil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum