Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Wao
Niveau 6

Re: impossible de consulter ma fiche de paie en ligne à Créteil

par Wao le Mer 7 Déc 2016 - 15:52
Bonjour,

Je remonte ce fil car j'ai moi aussi des soucis avec ce service. Je suis arrivée dans l'académie en septembre et chaque fois que j'essaye d'accéder à ma fiche de paie en ligne, le message suivant s'affiche: "Une erreur est survenue. Pas de bulletin de salaire disponible pour cet agent". Est-ce que quelqu'un sait quoi faire pour régler le problème ?

Merci
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Mer 7 Déc 2016 - 16:10
Non, mais je sais que cela concerne pas mal (tous ?) d'arrivants dans l'académie. La bascule n'a peut-être pas été faite...

VicomteDeValmont
Esprit éclairé

par VicomteDeValmont le Mer 7 Déc 2016 - 16:17
Il faut ouvrir un ticket sur externet dans Support et assistance: c'est réglé dans la journée en général.

Wao
Niveau 6

par Wao le Mer 7 Déc 2016 - 17:14
Je vais tenter, merci pour vos réponses !
Diplomate
Niveau 5

par Diplomate le Mar 25 Juil 2017 - 10:52
Même chose pour moi et même message.
Pas de bulletin de salaire disponible pour cet agent. Erreur.
J'ai reçu mes bulletins de salaire d'Avril et de Mai 2017 (qui ressemblent aux bulletins de paie des années 70 comparés au design des bulletins de salaire du secteur privé, mais bon) par le secrétariat de mon et en mains propres mais rien pour Juin.

Pourquoi ces retards ? Une fois que la saisie des éléments est effectuée,l'édition des bulletins de salaire pourraient être sous-traitée ,non? Et si cela dure depuis des années ,pourquoi les agents titulaires ne réclament pas davantage de ponctualité dans la remise des bulletins de paie? C'est clairement une anomalie à supprimer car source d'insatisfaction pour les personnels .
Indalio
Niveau 5

par Indalio le Mar 25 Juil 2017 - 11:59
Ca fait bizarre la gestion de la paie quand on vient du privé. Ca m'a fait le même effet au début. Ne recevant pas mon bulletin de salaire, j'ai essayé de tracé son parcours.

La gestion de la paie est gérée par ta DPE, mais le paiement et l'édition du bulletin est géré par la DDFIP (Direction départementale des finances publiques).

La DDFIP renvoie les bulletins au DPE, qui le plie et l'agrafe (va savoir pourquoi) et l'envoie à ton établissement, qui ensuite le met dans ton casier. Tout ca prend effectivement environ 3 mois.

La 1ere année comme contractuel, j'ai eu mon premier bulletin en janvier. Hallucinant.
Diplomate
Niveau 5

par Diplomate le Mar 25 Juil 2017 - 12:10
Un peu ubuesque cette organisation d'autant que je n'ai pas de casier car mon dernier remplacement s'est terminé le 8 juillet.
Quand on n'a pas ou plus de casier attitré ,comment récupérer ses bulletins de paie ?
numéro6
Niveau 5

par numéro6 le Mar 25 Juil 2017 - 12:14
Oui et encore il faut parfois rajouter une étape au parcours décrit par Indalio lorsque certains rectorats comme celui de Versailles sous-traitent à un prestataire privé localisé en province l'édition des bulletins. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? On se croirait dans un épisode des Shadoks où les personnages passent leur temps à multiplier des actions toutes plus absurdes les unes que les autres Laughing
Indalio
Niveau 5

par Indalio le Mar 25 Juil 2017 - 12:22
Et les Shadocks pompaient Laughing

@Diplomate, comment on fait quand on n'a pas de casier ? C'est une bonne question, je suis dans le même cas puisque je change d'établissement. Je suppose que la secrétaire du CDE te l'envoie chez toi.
Mon dernier bulletin est celui d'avril. Donc j'espère en septembre recevoir celui de mai.

Pour information, Pôle emploi (qui me complète mes salaires depuis 2 ans) accepte les attestations émis par le secrétariat du lycée. Ca vaut bulletin de paie.
Diplomate
Niveau 5

par Diplomate le Mar 25 Juil 2017 - 12:35
Oui et encore il faut parfois rajouter une étape au parcours décrit par Indalio lorsque certains rectorats comme celui de Versailles sous-traitent à un prestataire privé localisé en province l'édition des bulletins.
Dans le secteur privé, les comptas sont parfois gérées en Hongrie ou en Tunisie, alors.Mais cela ne met pas plus de temps qu'en France.
Indalio,Étonnant que vous ayez reçu votre bulletin d'avril mais ni celui de mai ni juin.
Du coup je n'ai pas à me plaindre car j'ai reçu celui d'avril et de mai...
Nadejda
Monarque

par Nadejda le Mar 25 Juil 2017 - 13:36
@Diplomate a écrit:Un peu ubuesque cette organisation d'autant que je n'ai pas de casier car mon dernier remplacement s'est terminé le 8 juillet.
Quand on n'a pas ou plus de casier attitré ,comment récupérer ses bulletins de paie ?

Normalement, la secrétaire de direction les envoie à ton domicile.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant