Emmanuel Macron, plébiscité par les Français, sera-t-il élu président en 2017 ?

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Emmanuel Macron, plébiscité par les Français, sera-t-il élu président en 2017 ?

Message par Jacq le Mer 16 Nov 2016 - 14:10

@jésus a écrit:A mon avis, les chiens sont lâchés sur Macron...Sarkozy a déjà commencé à faire courir le bruit qu'il serait Homosexuel et son mariage, une façade... Laughing
Si les gens sont malins et rejettent Hollande, ils rejetteront Macron qui a fait la politique économique de Hollande. Macron n'est là que pour se faire mousser. Ils symbolisent un système en bout de course qui agonise.
Ultra individualisme, fuite en avant libérale, fin des valeurs traditionnelles liées au travail et à la politique. Destruction pathétique d'un système qui les a faits, jeunisme de bas étage. Et une très grande médiocrité.

Bof, maintenant que même au FN on peut faire carrière en étant homo, moi j'vous'l'dis messieurs et mesdames, la France c'est vraiment totalement n'importe quoi !

Razz

Jacq
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emmanuel Macron, plébiscité par les Français, sera-t-il élu président en 2017 ?

Message par jésus le Mer 16 Nov 2016 - 14:11

C'est le mal du temps, on élit ou on vote pour des personnalités ou contre des personnalités sans se soucier des programmes. Macron l'a compris, il n'aura pas de programme.
Dans l'isoloir, au dernier moment, les gens trouveront ( les jeunes?) trouveront les autres candidats trop vieux...et cela suffira pour faire un bon pourcentage sans se fouler.

jésus
Niveau 10

Message par Docteur OX le Mer 16 Nov 2016 - 14:12

Docteur OX
Sage

Message par Leodagan le Mer 16 Nov 2016 - 14:24

Je vote Vassiliu ! pas Macron.

Leodagan
Fidèle du forum

Message par Daphné le Mer 16 Nov 2016 - 16:46

@Ascagne a écrit:

@ylm a écrit:peut-être réussir à se faire élire député
Il ne peut pas vraiment envisager une élection gagnée d'avance de ce côté-là, même s'il parvenait à faire un score honorable à la présidentielle.

Pour se faire élire député il faut une circonscription, et ce sont les partis politiques qui les attribuent. Tout seul ça me semble compromis.

Daphné
Demi-dieu

Message par Ascagne le Mer 16 Nov 2016 - 17:54

@Daphné : Euh, pour se faire élire député, il faut gagner dans une circonscription. Les partis politiques n'attribuent rien du tout, ils investissent ou non tel candidat. S'être présenté à la présidentielle, avoir eu un bon score, tout cela n'est pas un gage de réussite : c'est même parfois l'inverse (cf. la défaite de Bayrou en 2012 dans sa circonscription, pris en tenaille par l'UMP et par le PS, et son absence à l'Assemblée depuis).

@Jacq a écrit:Je l'ai déjà demandé ici mais comment peut-on expliquer le même jour les médias nous expliquent que 70% des français seraient opposés à la loi loi El Khomri (en raison des ajouts de Macron, surtout, mais pas seulement) et que 70% auraient une image positive de Macron.
Il y a aussi l'option suivante : pas mal de Français sont contradictoires. Elle me semble assez vraie.
J'ai une proche qui a critiqué le choix d'alternance de Bayrou en 2012, mais qui aurait voté DSK s'il n'y avait eu le Sofitel ; elle est de droite et n'a pas envie de voter à la primaire parce qu'elle est contre le principe (le problème, c'est que je suis aussi contre le principe et pas de droite, et qu'il se peut que j'aille y voter). Cela me fait un peu rire. Laughing

Dernière édition par Ascagne le Mer 16 Nov 2016 - 18:03, édité 2 fois

Ascagne
Habitué du forum

Message par Celadon le Mer 16 Nov 2016 - 17:59

Et C dans l'air aujourd'hui je vous le donne en mille ?
M A C R O N.
Ce n'est plus tenable.

Celadon
Oracle

Message par Ascagne le Mer 16 Nov 2016 - 18:01

@Celadon Il me semble que C dans l'air a consacré depuis un an plus d'émissions sur Macron que sur tous les centristes durant toute la période 2012-2016.
Qu'en penser ?

Ascagne
Habitué du forum

Message par jésus le Mer 16 Nov 2016 - 18:04

Je pense que beaucoup veulent le voir échouer...et il va échouer...Il n'a aucune base, à part un électorat limité.

Perso, entre l'élection de Trump qui effraie, et la montée en puissance de Macron, les réactions de ceux qui réclament à hue et a dia une personnalité qui vient du monde de l'entreprise ou du monde des affaires crier à la catastrophe parce que ces personnalités n'ont pas ou n'ont pas assez d'expérience politique , et qu'ils feront n'importe quoi de ce fait. La droite devrait être contente d'un profil à la Macron...( sauf quand il est extérieur au parti) Sauf que Macron n'est pas Trump...

jésus
Niveau 10

Message par gauvain31 le Mer 16 Nov 2016 - 18:10

@Daphné a écrit:
@Ascagne a écrit:

@ylm a écrit:peut-être réussir à se faire élire député
Il ne peut pas vraiment envisager une élection gagnée d'avance de ce côté-là, même s'il parvenait à faire un score honorable à la présidentielle.

Pour se faire élire député il faut une circonscription, et ce sont les partis politiques qui les attribuent. Tout seul ça me semble compromis.

Je pense aussi Daphné. il me fait penser à Dominique de Villepin ou Ségolène Royal ; populaires en leur temps, mais sans soutien de leur parti. Et plus grave je trouve qu'il n'y a même pas de colonne vertébrale ni même d'idée neuve. Il fera la même chose que Hollande, mais en pire (ie en plus libéral) et en plus dogmatique. Macron fera pschitt comme eux. Au mieux il créera un parti en espérant avoir des députés aux prochaines législatives. Cette médiatisation est abracadabrantesque comme disait chichi. Il est surtout le candidat des patrons et du milieu économique qui voient en lui le futur casseur de toutes les conventions sociales spécifiques à la France qui empêchent les patrons de s'en mettre plein les poches

gauvain31
Grand sage

Message par jésus le Mer 16 Nov 2016 - 18:16

Macron veut gérer le monde politique comme le monde de l'entreprise , d'une entreprise 2.0. Avec prime à celui qui sera le plus requin, à celui qui fera la com la plus agressive quand bien même le produit n'apporte rien de nouveau ou d'extraordinaire ( d'ailleurs l'emballage doit être superbe si le produit a du mal à se vendre...) Avec à la clé du débauchage ( ubérisons la politique tant qu'on y est, les mecs quittent des partis installés pour un mirage de mouvement politique, où paraît-il ça sera mieux) , en sous-traitant la rédaction du programme aux marcheurs via porte-à-porte. Le tout sous-couvert de "participatif". On se souvient de la démocratie "participative" victorieuse de Ségolène Laughing

jésus
Niveau 10

Message par Osmie le Mer 16 Nov 2016 - 18:19

Comme l'écrit Mélenchon, "Macron, comme un nouveau masque pour un vieux monde." Est-ce que les six millions d'ouvriers voteraient pour un banquier d'affaires dont le but est de les paupériser encore davantage, de les mettre sur le carreau ? Est-ce que nous voterions pour renforcer le hold-up permanent que subissent ceux qui travaillent au profit de ceux qui vivent de leurs rentes ?

Osmie
Sage

Message par jésus le Mer 16 Nov 2016 - 18:22

Là, c'est le profit de ceux qui tiennent l'économie ubérisée via l'exploitation de tous les petits mains et auto-entrepreneurs qui l'a font tourner. Les micro-jobs, les slashers, les missions de services à la personne. Il n'y aura plus de salariés et de travailleurs pauvres car il n'y aura plus de salariés..., c'est ça l'astuce fondamentale.

jésus
Niveau 10

Message par Osmie le Mer 16 Nov 2016 - 18:25

C'est vraiment une question de choix de société.

Osmie
Sage

Message par gauvain31 le Mer 16 Nov 2016 - 18:26

@Osmie a écrit:Comme l'écrit Mélenchon, "Macron, comme un nouveau masque pour un vieux monde." Est-ce que les six millions d'ouvriers voteraient pour un banquier d'affaires dont le but est de les paupériser encore davantage, de les mettre sur le carreau ? Est-ce que nous voterions pour renforcer le hold-up permanent que subissent ceux qui travaillent au profit de ceux qui vivent de leurs rentes ?

Cela me fait penser à un dessin de Charlie:

gauvain31
Grand sage

Message par Osmie le Mer 16 Nov 2016 - 18:33

Et en plus, il a épousé sa prof de français : trop chou-pîîîî, et trop glââââmour !

Osmie
Sage

Message par Osmie le Mer 16 Nov 2016 - 18:37

De mon côté, je pense à Reiser :

Osmie
Sage

Message par gauvain31 le Mer 16 Nov 2016 - 18:39

@Osmie a écrit:Et en plus, il a épousé sa prof de français : trop chou-pîîîî, et trop glââââmour !

Allez, une de plus...... cafe   mais qu'est-de que vous lui trouvez??? furieux  Bon oui c'est vrai il aime la littérature, mais ça fait tâche quand même dans l'inculture et la médiocrité ambiante du milieu politique actuel.

Dernière édition par gauvain31 le Mer 16 Nov 2016 - 18:47, édité 1 fois

gauvain31
Grand sage

Message par gauvain31 le Mer 16 Nov 2016 - 18:41

@Osmie : le prochain président sera donc beau et con... tiens tiens, quel candidat aurait ces deux qualités là??? Voyons voyons..... Rolling Eyes

gauvain31
Grand sage

Message par Yazilikaya le Mer 16 Nov 2016 - 18:42

Emmanuel Macron, plébiscité par les Français, sera-t-il élu président en 2017 ?

1) Plébiscité par les français ou les médias?
2) Pur produit du système, souhaitant encore dégrader les conditions de travail, il ne sera pas élu.

Yazilikaya
Habitué du forum

Message par ylm le Mer 16 Nov 2016 - 18:45

ylm
Fidèle du forum

Message par Osmie le Mer 16 Nov 2016 - 18:46

@gauvain31 a écrit:
@Osmie a écrit:Et en plus, il a épousé sa prof de français : trop chou-pîîîî, et trop glââââmour !

Allez, une de plus...... cafe   mais qu'est-de que vous lui trouver??? furieux  Bon oui c'est vrai il aime la littérature, mais ça fait tâche quand même dans l'inculture et la médiocrité ambiante du milieu politique actuel.

Il est trop choupi, cela fait tout. Je te soupçonne fortement de ne pas l'être, choupi. Je suis sûre qu'il aime Zadig et Voltaire, lui.

Osmie
Sage

Message par Osmie le Mer 16 Nov 2016 - 18:50

@gauvain31 a écrit:@Osmie : le prochain président sera donc beau et con... tiens tiens, quel candidat aurait ces deux qualités là??? Voyons voyons..... Rolling Eyes

Je l'ignore car la connerie fait devenir tout de même vraiment très moche, tout comme le renoncement à la lutte des classes.
Je me souviens de ces propos de N. Sarkozy : "Je serai un président comme Louis de Funès dans le Grand Restaurant : servile avec les puissants, ignoble avec les faibles. J’adore !" Macron a la même chose en tête, mais il le formule autrement.

Osmie
Sage

Message par VinZT le Mer 16 Nov 2016 - 18:51

À chaque pré-élection, on nous fait le coup de l'homme providentiel, ça n'a rien de nouveau : Canuet, Tapie, DeVillepin, DSK, et maintenant Macron.

À part se faire mousser et occuper les éditorialistes, ça intéresse vraiment des gens ?

et pour ce qui est de se faire mousser :
DSK en connait un rayon
Spoiler:

« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François

VinZT
Fidèle du forum

Message par gauvain31 le Mer 16 Nov 2016 - 18:51

@Osmie a écrit:
@gauvain31 a écrit:

Allez, une de plus...... cafe   mais qu'est-de que vous lui trouver??? furieux  Bon oui c'est vrai il aime la littérature, mais ça fait tâche quand même dans l'inculture et la médiocrité ambiante du milieu politique actuel.

Il est trop choupi, cela fait tout. Je te soupçonne fortement de ne pas l'être, choupi. Je suis sûre qu'il aime Zadig et Voltaire, lui.

Non c'est vrai , je suis très moche et mal dans ma peau à cause de ça. Ma tête t'effraierait ! Je suis donc très jaloux de lui qui est plus beau, plus intelligent, plus..plus plus quoi. Quelle m... je fais alors Sad . Je suis sûr que si je me présente aux élections je deviendrais très séduisant

PS: pardon pour la faute à "trouvez", Macron ne l'aurait pas faite celle-là... encore une raison de le détester celui-là

gauvain31
Grand sage

Message par VinZT le Mer 16 Nov 2016 - 19:02

@ylm a écrit:

Ça me rappelle les visites ministérielles ou rectorales dans mon bahut. On repeint la salle des fêtes (pas les salles de classe, faut pas déconner), on y organise une grande réunion : 50 personnes environ dont 2 profs et 2 élèves. Le reste : l'administration, les huiles, le gratin, les cireurs-de-pompe patentés. Les autres profs, les autres élèves ont été gentiment priés de rester chez eux, la demi-journée étant banalisée.
 Mais on lit dans la presse que « le ministre est allé visiter le lycée Machin et a rencontré le personnel) ».  

On est pas loin de la chaise à porteurs et des mousquetaires qui bastonnent les manants qui incommoderaient les Élus.

« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François

VinZT
Fidèle du forum

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut