Emmanuel Macron, plébiscité par les Français, sera-t-il élu président en 2017 ?

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Emmanuel Macron, plébiscité par les Français, sera-t-il élu président en 2017 ?

Message par VinZT le Mer 16 Nov 2016 - 19:02

@ylm a écrit:

Ça me rappelle les visites ministérielles ou rectorales dans mon bahut. On repeint la salle des fêtes (pas les salles de classe, faut pas déconner), on y organise une grande réunion : 50 personnes environ dont 2 profs et 2 élèves. Le reste : l'administration, les huiles, le gratin, les cireurs-de-pompe patentés. Les autres profs, les autres élèves ont été gentiment priés de rester chez eux, la demi-journée étant banalisée.
 Mais on lit dans la presse que « le ministre est allé visiter le lycée Machin et a rencontré le personnel) ».  

On est pas loin de la chaise à porteurs et des mousquetaires qui bastonnent les manants qui incommoderaient les Élus.

VinZT
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emmanuel Macron, plébiscité par les Français, sera-t-il élu président en 2017 ?

Message par Osmie le Mer 16 Nov 2016 - 19:04

Macron joue Chopin, ses épaules seulement protégées par une modeste cape de zibeline ; intellectuellement, il se sent proche d'Orwell dont il partage les inquiétudes développés dans 1984. Ses convictions sont proches de celles des anarchistes, mais comme il est responsable, en plus d'être choupi, il se dévoue pour incarner la droite, travailler dans une banque, épouser une vieillarde, etc.
Sans cette admirable abnégation qui le caractérise et nous fait toutes trembler, Macron serait devenu troubadour, sabotier, peut-être même poète... Il lui aurait suffi pour cela de faire de ses yeux glisser les étoiles, qu'il tutoie, et de les coucher sur un vélin pur.

Osmie
Sage

Message par Panta Rhei le Mer 16 Nov 2016 - 19:08

Beau mec. pingouin

Maintenant, je vais l'écouter et lire son programme.

Blair était-il plus vieux?

J'attends vraiment de voir: MLP nous parle de l'UMPS... Voyons ce que M. Macron va nous proposer.

Au second tour:

Macron vs. MLP! On vote quoi?
ou Jupé vs. MLP?

Hollande ne peut pas être au second tour.

Cette élection sera pleine de suspense...

Dernière édition par Panta Rhei le Mer 16 Nov 2016 - 19:13, édité 1 fois

'What withers in the bud?' asked Ursula.

'Oh, everything—oneself—things in general.'

First Page of Women in Love, D. H. Lawrence

Panta Rhei
Habitué du forum

Message par ipomee le Mer 16 Nov 2016 - 19:12

@Ascagne a écrit:@Celadon Il me semble que C dans l'air a consacré depuis un an plus d'émissions sur Macron que sur tous les centristes durant toute la période 2012-2016.
Qu'en penser ?
Que dans Macron comme dans l'air il y a C.

ipomee
Fidèle du forum

Message par Balthazaard le Mer 16 Nov 2016 - 19:14

@VinZT a écrit:À chaque pré-élection, on nous fait le coup de l'homme providentiel, ça n'a rien de nouveau : Canuet, Tapie, DeVillepin, DSK, et maintenant Macron.

À part se faire mousser et occuper les éditorialistes, ça intéresse vraiment des gens ?

et pour ce qui est de se faire mousser :
DSK en connait un rayon
Spoiler:

Delors?

Balthazaard
Érudit

Message par VinZT le Mer 16 Nov 2016 - 19:23

@Balthazaard a écrit:
@VinZT a écrit:À chaque pré-élection, on nous fait le coup de l'homme providentiel, ça n'a rien de nouveau : Canuet, Tapie, DeVillepin, DSK, et maintenant Macron.

À part se faire mousser et occuper les éditorialistes, ça intéresse vraiment des gens ?

et pour ce qui est de se faire mousser :
DSK en connait un rayon
Spoiler:

Delors?

Ah, ben oui je l'avais oublié celui-là … Ma liste ne prétendait d'ailleurs pas à l'exhaustivité…

« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François

VinZT
Fidèle du forum

Message par LemmyK le Mer 16 Nov 2016 - 19:27

Balladur en 1995?

LemmyK
Niveau 3

Message par jésus le Mer 16 Nov 2016 - 19:28

Balladur? Déjà élu par les médias????

Et dire que la femme de Macron est une cousine par alliance de ma mère... Laughing

jésus
Niveau 10

Message par gauvain31 le Mer 16 Nov 2016 - 19:32

@Osmie a écrit:Macron joue Chopin, ses épaules seulement protégées par une modeste cape de zibeline ; intellectuellement, il se sent proche d'Orwell dont il partage les inquiétudes développés dans 1984. Ses convictions sont proches de celles des anarchistes, mais comme il est responsable, en plus d'être choupi, il se dévoue pour incarner la droite, travailler dans une banque, épouser une vieillarde, etc.
Sans cette admirable abnégation qui le caractérise et nous fait toutes trembler, Macron serait devenu troubadour, sabotier, peut-être même poète... Il lui aurait suffi pour cela de faire de ses yeux glisser les étoiles, qu'il tutoie, et de les coucher sur un vélin pur.

Dieu que c'est beau Crying or Very sad ; tu devrais t'engager comme communicante de son nouveau parti Very Happy

gauvain31
Grand sage

Message par gauvain31 le Mer 16 Nov 2016 - 19:35

@jésus a écrit:Balladur? Déjà élu par les médias????

Et dire que la femme de Macron est une cousine par alliance de ma mère... Laughing

Et ben si Jésus est parent de Macron, c'est sûr, miracle va avoir lieu !!!

gauvain31
Grand sage

Message par VinZT le Mer 16 Nov 2016 - 19:39

@gauvain31 a écrit:
@jésus a écrit:Balladur? Déjà élu par les médias????

Et ben si Jésus est parent de Macron, c'est sûr, miracle va avoir lieu !!!

Bien. Et si on commençait par la multiplication des pains ? 
Spoiler:

voire des parpaings ou des bourre-pif ?

VinZT
Fidèle du forum

Message par Fesseur Pro le Mer 16 Nov 2016 - 20:15

Le candidat anti-système !
Plus c'est gros, plus ça passe.

Fesseur Pro
Doyen

Message par Celadon le Mer 16 Nov 2016 - 20:16

Abaway, on n'a que des gros.

Celadon
Oracle

Message par gauvain31 le Mer 16 Nov 2016 - 20:43

@Fesseur Pro a écrit:Le candidat anti-système !
Plus c'est gros, plus ça passe.

Rocco n'est pas d'accord avec toi

gauvain31
Grand sage

Message par Ascagne le Mer 16 Nov 2016 - 20:48

Sur BFMTV, un député PS soutenant Macron déclare qu'il a été fidèle à la majorité durant la grande majorité ou tous les votes (et donc qu'il ne faudrait pas sanctionner sa décision).
Je ne crois pas que cela serve Macron. Laughing

Ascagne
Habitué du forum

Message par Ruthven le Mer 16 Nov 2016 - 20:58

Mais vous en croisez des gens dans la vraie vie qui parlent de Macron ? En dehors des médias, il existe réellement dans l'opinion ? (C'est une vraie question !).

Ruthven
Grand Maître

Message par PauvreYorick le Mer 16 Nov 2016 - 21:05

@Ruthven a écrit:Mais vous en croisez des gens dans la vraie vie qui parlent de Macron ?
Encore jamais vu de spécimen de cette espèce-là.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par amour le Mer 16 Nov 2016 - 21:08

@Ruthven a écrit:Mais vous en croisez des gens dans la vraie vie qui parlent de Macron ? En dehors des médias, il existe réellement dans l'opinion ? (C'est une vraie question !).
Oui, pas plus tard qu'hier, une de mes amies. Je ne peux pas reproduire ici ses propos mais j'en rigole encore. Laughing Laughing Laughing .

amour
Érudit

Message par amour le Mer 16 Nov 2016 - 21:52

Laughing Laughing Laughing Elle a été un poil moins affectueuse.

amour
Érudit

Message par jésus le Mer 16 Nov 2016 - 23:18

A part dans le milieu des start-up parisiennes hype , je ne vois pas où on en parle. Milieu où on ne pense qu'à se gaver de fric mais il ne faut pas le montrer à grand renfort de barbes, chemise à carreau et mode trendy mais pas trop.

La déconnection avec le reste du pays est quasi totale...On se croit pour l'aboutissement et le modèle de la société toute entière.

Réunissez-vous tous les co-workers de la Terre , debout les forçats de l'openspace, faisons table rase de la génération X. Ennemi du CDI, unissez-vous!

Dernière édition par jésus le Jeu 17 Nov 2016 - 8:48, édité 1 fois

jésus
Niveau 10

Message par Philomèle le Jeu 17 Nov 2016 - 10:36

@Ruthven a écrit:Mais vous en croisez des gens dans la vraie vie qui parlent de Macron ? En dehors des médias, il existe réellement dans l'opinion ? (C'est une vraie question !).

J'en ai croisé une fois.

Je bossais à la Bibliothèque nationale en juillet dernier et sirotais tranquillou un café sur l'une des deux coursives extérieures qui surplombe le jardin. Non loin de moi, deux jeunes gens se mettent à parler d'une voix enflammée, manifestement contents d'avoir vécu quelque chose et désireux que cela s'entende. Mon oreille se met donc à traîner sans vergogne. De toute façon, des étudiants qui affichent une conscience politique, cela ne court pas les rues en ce moment, donc cela m'intéresse par principe.

Ils avaient assisté au meeting de Macron la veille, à la Mutualité (je viens de vérifier, meeting le 12 juillet, on était donc le 13). Quand on connaît l'histoire de la Mutualité, un meeting de Macron… bref. Je continue à ouvrir mes oreilles. Nos deux aficionados se mettent à analyser la position politique de Macron, lâchent tout de même qu'il fait peu de propositions, mais qu'il y a une dynamique extraordinaire. Je comprends au fil de la discussion qu'ils sont à Sciences po Paris, qu'ils sont eux-mêmes conscients du recrutement "fils de bonne famille" des soutiens de Macron comme d'une faiblesse possible.

Etoiles dans les mirettes à l'évocation de l'organisation du show et de la personnalité de leur poulain. Ils semblaient alors commencer une grande histoire d'amour.

Dernière édition par Philomèle le Jeu 17 Nov 2016 - 10:54, édité 2 fois (Raison : orthographe, mon seul amour.)

Philomèle
Niveau 9

Message par Philomèle le Jeu 17 Nov 2016 - 10:39

Doublon.

Philomèle
Niveau 9

Message par VinZT le Jeu 17 Nov 2016 - 11:29

Bon, deux fois en deux jours que je cite Télérama, faut que je consulte …

http://television.telerama.fr/television/sur-france-2-la-fusee-macron-prend-la-mer-et-le-journalisme-se-noie-a-l-atterrissage,150215.php#xtor=

16 minutes sur Macron au jité de Pujadas, c'est sans doute pour cela que David n'a pas trouvé le temps d'évoquer les accusations de Takieddine…

VinZT
Fidèle du forum

Message par jésus le Jeu 17 Nov 2016 - 12:05

C'est le candidat des médias parce que les médias ont besoin de ce genre de candidats pour faire monter la sauce, c'est du donnant-donnant. Et ceci est un système. Laughing L'un entretien l'autre en circuit fermé.
Tous ont peur de perdre vraiment leur place si le néolibéralisme ambiant retombe comme un soufflet.

jésus
Niveau 10

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut