Que doit faire l'intersyndicale à la rentrée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que doit faire l'intersyndicale à la rentrée ?

Message par MUTIS le Sam 24 Oct 2015 - 9:26

Une question pour commencer : après la manifestation du 10 octobre, il était question que l'intersyndicale soit reçue dans la semaine par NVB. Quelqu'un a-t-il entendu parler de cette rencontre ?
Celeborn peut-être ?
Un constat maintenant : les journées de grève se servent pas à grand chose puisque le MEN s'en moque et la manifestation nationale a échoué pour une double raison selon moi. Une organisation trop tardive et trop timorée, une absence de mobilisation des profs (même hostiles souvent) et des parents.
Dès lors que proposer ?
Je serais plutôt partisan d'actions plus spectaculaires qui fassent parler des enseignants puisque les médias, bien contrôlés en l'occurrence, ne parlent absolument pas des mouvements des profs.
Je suggère une première action car il faut faire plus de bruit et se faire remarquer. Si les médias ne veulent pas parler des manifestations tranquilles, il faut passer à des actions plus visibles ou plus audibles. Comme faire une manif, le samedi 21 novembre devant l'Université Descartes en plein coeur de Paris à l'occasion des controverses de Descartes...
http://roll-descartes.net/controverses-de-descartes

Quelques milliers de personnes avec sifflets, casseroles, instruments divers et happening ça peut faire un peu de bruit non ?
Une petite distribution du flyer de Tang à cette occasion organisée par les écharpes rouges cela pourrait faire causer...
L'intersyndicale aura-t-elle le courage de hausser le ton et de proposer des actions spectaculaires ? Il serait temps. Et surtout qu'on ne nous propose pas une petite grévounette en semaine pour le mois de novembre...

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)

MUTIS
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que doit faire l'intersyndicale à la rentrée ?

Message par Tangleding le Sam 24 Oct 2015 - 9:36

Pour le 21 novembre, ça me paraît intéressant, sauf qu'il faut préparer ce genre d'action en secret, sans passer par le forum public qui est surveillé. Parce que c'est le meilleur moyen pour que des moyens de sécurité soient déployés pour empêcher toute action. Chacun doit sélectionner des contacts actifs et on planifie les choses par MP ou mails.

Ensuite je pense qu'il faut qu'on fasse confiance à nos syndicats et à l'intersyndicale, que chacun fasse son rôle d'aiguillon, en lien direct.

Personnellement j'espère qu'une nouvelle CAA du SNES-Versailles se réunira bientôt. Pour qu'on puisse débattre des moyens d'action. J'ai quelques idées en tête, que je garde d'abord pour les camarades.

_________________
Le projet de réforme du collège décodé :
www.reformeducollege.fr
-------
Nous non plus, nous n'oublions pas la réforme du collège, M. Hollande... (CLIC)
-------
"Never complain, just fight."

Tangleding
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum